La flamme

Roman graphique historique drame

En 1904, à Buenos Aires, dans le quartier d'Avellaneda, au moment où se négociait la construction du premier stade de football du club du Racing, naissait José Maria González, un futur grand joueur de ce club surnommé "llamarada", la flamme, à cause de sa chevelure qui lui donnait une allure de fusée quand il courait derrière le ballon. Il était aussi le grand-père du dessinateur argentin Jorge González qui se sert de cette trajectoire comme point de départ pour retracer une généalogie intime liée à la passion du football et transmise de pères en fils sur quatre générations.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La flamme édition spéciale
Terminée en 1 tome
La flamme édition simple
Terminée en 1 tome

La flamme simple

dupuis - Aire libre

Extrait
Dernière critique tome du staff
La flamme 6

La flamme

Ce roman graphique, autobiographique et familial de 276 pages traite de transmission au fil des générations.Partant de l’histoire de son grand père pour arriver jusqu’à ses enfants, l’auteur, au travers d’ambiances graphiques et colorés éclectiques, s’interroge sur la filiation, la transmission dans ses différents véhicules, génétiques ou contextuels.Il donne à voir aussi l’histoire de l’Argentin...

Lire la critique de La flamme

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire