La Vallée des Vikings enfant

adresse stratégie

La vallée des Vikings accueille le grand bowling annuel des tonneaux. Les joueurs doivent faire preuve de courage et d’habileté et savoir prendre des risques pour faire tomber les bons tonneaux avec la boule et déplacer habilement les Vikings sur la jetée. Mais celui qui va trop loin et tombe dans l’eau repart sans rien. Celui qui peut amasser le plus de pièces d’or gagnera la partie !

La Vallée des Vikings
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Fonctionnement

Règles de jeu courtes:
• Assembler les drakkars et le plateau de jeu au milieu de la table. Placez les tuiles drapeaux faces visibles dans les fentes des drapeaux. Remettre à chaque joueur un drakkar avec une pièce d’or, poser tous les jetons Vikings devant la première case de la jetée, placer les tonneaux dans les trous.
• Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre : en s’aidant du pousseur de boule, renverser les 4 tonneaux avec la boule depuis la rampe de son choix. Pour chaque tonneau tombé, déplacer le jeton Viking correspondant d’une case sur la jetée dans l’ordre de son choix. Les cases occupées ne comptent pas.
• Si un jeton Viking tombe dans l’eau, les pièces sont distribuées aux Vikings encore présents sur la jetée en fonction des drapeaux sous lesquels ils se trouvent :
- drapeau avec des pièces d’or = prendre le nombre de pièces indiquées dans la réserve
- drapeau avec Viking d’un autre joueur = en voler une à ce joueur
- drapeau avec sa propre image de Viking = en voler une dans le drakkar de chaque autre joueur. Les pièces sont stockées dans les drakkars.
• Le jeton Viking tombé est replacé sur la première case de la jetée. Les tonneaux tombés sont replacés dans n’importe quel trou et le joueur suivant tente de les faire tomber.
• Lorsque toutes les pièces ont été distribuées, le joueur avec le plus de pièces dans son drakkar gagne la partie.

Contenu de la boîte

1 grand plateau de jeu « Vallée des Vikings » (composé de 7 pièces de puzzle), 8 drapeaux bonus, 4 jetons Vikings, 1 personnage en carton « Pousseur de boule », 4 drakkars (composés chacun de 4 pièces en carton), 1 boule, 24 pièces d’or, 4 tonneaux en bois, 1 règle du jeu.

Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Commentaires (0)
Laissez un commentaire