Dragon market familial

stratégie

Dans le jeu dragon market, la princesse Xue va se marier le weekend prochain. Vous avez envoyé votre héritier afin de récupérer des cadeaux que vous souhaitez lui offrir. Sauter de barque en barque afin de récupérer toutes les merveilles avant les héritiers adverses, voilà ce qui vous attend dans dragon market !

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Fonctionnement

Le but du jeu est simple, il va falloir récupérer les marchandises correspondantes à 2 cartes objectifs bleus (les rouges étant réservés pour des parties en mode avancé). A chaque marchandise récupérée, il va falloir retourner à notre ponton. Le premier joueur à avoir réaliser 2 cartes objectifs remporte la partie.

Chaque carte objectif représente un nombre de marchandises qu’il va falloir récolter et ramener au ponton. Des variantes sont également présentent dans le jeu pour faire des parties en mode avancé. Qu’est ce qui va changer pour la première variante ?? En début de partie, il faudra simplement ajouter les objectifs rouges aux bleus. Chaque joueur va en piocher 2 en choisir 1 qui restera face cachée. L’autre ira directement dans la défausse.

Les règles du jeu sont exactement les mêmes que le mode classique, à quelques exceptions près. Lorsqu’une carte objectif est réalisée, elle est retournée face visible. Le bonus de la carte pourra alors être utilisé tout au long de la partie. A chaque objectif atteint, on pioche 2 nouveaux objectifs et on en conserve 1 seul face caché, l’autre étant défaussé. Le premier joueur à avoir réalisé 3 objectifs l’emporte.

Pour la seconde variante, (pour 4 joueurs) les joueurs vont jouer en équipe de 2. Les pièces et objectifs sont communs aux 2 joueurs d’une même équipe. Quelques contraintes supplémentaires sont à respecter mais je vous laisserai le soin de les découvrir le moment venu. Il faudra cependant réaliser 4 objectifs pour gagner.

Contenu de la boîte

1 Plateau de jeu
10 Bateaux
4 Héritiers (Pions aux couleurs des joueurs)
2 Dés
40 Jetons de marchandise
12 Pièces de monnaie
13 Cartes Objectif rouges
10 Cartes Objectif bleues

Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire