Fatma au parapluie

Véritable ode à la culture orale, cette bande dessinée chorale et foisonnante invite le lecteur à partager la vie des habitants de la Casbah, quartier populaire des hauteurs d’Alger où pauvreté et débrouillardise côtoient au quotidien les ragots et les médisances colportés à propos des uns et des autres. Au centre des rumeurs du quartier, deux femmes mystérieuses qui habitent une vieille maison couverte de parapluies et devenues objet de crainte et de fascination : Lalla Houm et Fatma N’Parapluie.

Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Fatma au parapluie édition simple
1 / 1 - en cours
Dernière critique tome du staff
Fatma au parapluie T.1 7

Fatma au parapluie T.1

C'est une plongée dans la Casbah d'Alger dans les années 1940 que nous proposent les auteurs. Là, toutes les femmes ou presque portent le même prénom : Fatma. Fatma n'parapluie parle français et collectionne les parapluies. Elle vit avec Lalla Houm qui est mi-giérisseuse, mi-sorcière et parfois aussi cordonnière. Elles effraient un peu ou beaucoup les enfants du quartier.L'histoire est surprenante...

Lire la critique de Fatma au parapluie T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

caraVANe

Commentaires (1)
Laissez un commentaire