Le Trésor du cygne noir

2007, détroit de Gibraltar, des chasseurs de trésor américains exhument les cales du Cygne noir : 500 000 pièces d’or et d’argent immergées depuis plus de deux siècles. Mais le galion naufragé serait espagnol, et le trésor est tant patrimonial que financier. Alex Ventura, nouvelle recrue du ministère de la Culture, s’engage alors dans un bras de fer politique et juridique pour l’attribution du trésor.

Le Trésor du cygne noir
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le Trésor du cygne noir édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le Trésor du cygne noir 7

Le Trésor du cygne noir

Ce roman illustré de 214 pages, inspiré de faits réels dont le scénariste a été le témoin, raconte la découverte, par une société américaine, d’une épave espagnole refermant un fabuleux trésor. L’état espagnol est obligé d’attaquer la dîtes société pour en demander la restitution et le rapatriement.Mélangeant chasse au trésor, espionnage politique et procès taille XXL, le récit est prenant de bout...

Lire la critique de Le Trésor du cygne noir

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire