Ciel sans pilotes

guerre

13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles. Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1. Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944. Ce récit en deux parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Ciel sans pilotes édition simple
1 / 2 - en cours
Dernière critique tome du staff
Ciel sans pilotes T.1 6

Ciel sans pilotes T.1

Ce diptyque s’articule autour de deux personnages principaux.Le premier, une femme française, ingénieur spécialisée dans le nucléaire, refuse les avances libidineuses d’un collabo et rejoint la France libre.Elle a l’intuition que des bombes volantes peuvent être fabriquées par les nazis et lancées depuis les côtes françaises sur Londres.Est l’œuvre dans l’ombre, avec, malgré ses grandes capacités,...

Lire la critique de Ciel sans pilotes T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire