Ciel sans pilotes

guerre

13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles. Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1. Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944. Ce récit en deux parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.

Ciel sans pilotes
Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Ciel sans pilotes édition Simple avec ex-libris
2 / 2 - en cours
Ciel sans pilotes édition simple
Terminée en 3 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Ciel sans pilotes T.2 6

Ciel sans pilotes T.2

Ce deuxième tome prolonge le récit des deux protagonistes dans le contexte de la deuxième guerre mondiale.Louise, brillante ingénieur française dans le domaine du nucléaire poursuit à Londres ses recherches pour contrecarrer les bombes volantes allemandes.Doug, de son côté, sombre un temps encore plus profond entraîné par ses démons avant de revenir à la raison.Le pilote et la scientifique, héros ...

Lire la critique de Ciel sans pilotes T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

Commentaires (0)
Laissez un commentaire