L'oasis

Quelque part entre les "Souvenirs entomologiques" de Jean-Henri Fabre et l'émission « Silence, ça pousse » sur France 5, Simon Hureau raconte par le menu comment il a peu à peu redonné vie à son jardin abandonné à la friche par son ancien propriétaire. Sans connaissances particulières sur le sujet, l'auteur, avec beaucoup de recherches, de passion et d'huile de coude, parvient à recréer à partir d'un no-man's land une véritable oasis de biodiversité, et témoigne ainsi des capacités de résilience de la nature, pour peu qu'on lui file un coup de main. Un livre d'autodidacte érudit, passionné et passionnant.

L'oasis
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'oasis édition simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
L'oasis 7

L'oasis

Loin des extrémistes de tout bord qui veulent imposer l’écologie, cet ouvrage prend le problème à rebrousse-poil.Il ne montre pas une terre dévasté, que l’enfer c’est les autres et que chaque humain est un prédateur pollueur irrécupérable à détruire.Au contraire, il montre avec douceur, humour souvent, une écologie quotidienne en ouvrant les portes d’un petit éden à taille humaine : le jardin de l...

Lire la critique de L'oasis

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire