Insider familial

jeu de mots

Sommes nous contrôlés par ce que nous entendons et voyons, même si nous pensons pouvoir décider librement par nous-même ? Tentez l'expérience dans Insider et démêlez le vrai du faux pour démasquer le traître parmi vous.

Insider
Note globale 9,00 1
Les experts - 0
Membres 9,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Fonctionnement

Un jeu simplissime : des cartes rôles sont distribuées aléatoirement pour 4 à 8 joueurs, désignant un maître du jeu, un Insider (traitre), tous les autres joueurs sont d'honnêtes citoyens.

Le maitre de jeu doit faire deviner un mot désigné sur une carte secrète. Pendant un sablier d'environ 5 minutes, les joueurs lui posent un maximum de questions auxquelles il répond uniquement par "oui / non / je ne sais pas".

MAIS le traitre connait également le mot secret : à lui de subtilement orienter les questions du groupe, influencer la réflexion générale, voire donner la bonne réponse.

Si le mot n'est pas trouvé, toute l'équipe perd. Si au contraire le mot est découvert, alors se pose la question : "Est-ce que le joueur ayant trouvé la bonne réponse est le traitre ?"

Les joueurs débattent en discutant des réponses données et de leur timing, de la pertinence des remarques, etc... Puis ils votent contre le joueur en question.

Si c'est le traitre et que la majorité l'accuse, les citoyens gagnent.
Si c'est un citoyen et que la majorité l'accuse, le traitre gagne.
Si c'est un citoyen et qu'il n'a pas la majorité, alors un second vote a lieu pour déterminer qui est le traitre.
Si les citoyens l'identifient, ils gagnent la partie sans lui. S'il reste dans l'ombre, alors il gagne seul !

Les éditions Toutes les éditions

Insider simple

Oink Games

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ArionPrime

Commentaires (0)
Laissez un commentaire