Marcel Pagnol - Manon des sources

Dix ans après la mort de Jean de Florette, Ugolin a récupéré à moindre frais le domaine des Romarins. Il y a installé une florissante exploitation d’œillets. D’autant qu’il a débouché la source volontairement camouflée et refait couler l’eau qui avait tant manqué au pauvre bossu. Pressé par Le Papet de se marier, Ugolin pense à la belle jeune fille qu’il a aperçue dans les collines. Mais l’objet de son amour n’est autre que Manon, la fille de Jean de Florette, avide de vengeance.

Marcel Pagnol - Manon des sources
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Marcel Pagnol - Manon des sources T.1 7

Marcel Pagnol - Manon des sources T.1

La Bande Dessinées a ceci de magique qu’elle a la force de l’image d’un film que n’a pas le roman. Elle a de plus la possibilité de parcourir l’histoire au propre rythme du lecteur. S’arrêtant un instant sur une case qui résonne plus à son cœur, laissant vagabonder son imagination sur les non-dits, les sous entendus, ou simplement ce vent chaud ou ce bruit de cigales, non écrit mais si bien ressen...

Lire la critique de Marcel Pagnol - Manon des sources T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 01/09/2021
Manga

Sorties BD du 01/09/2021

mer. 1 sept. 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire