Profession solidaire

Humanitaire Biographie

La question migratoire est au cœur du discours politique et médiatique en France et en Europe, souvent traité sous un angle sécuritaire où se côtoient fantasme, peur et données erronées…

Au cours de son expérience au sein de diverses ONG, Jean-François Corty a sillonné le monde (Erythrée, Afghanistan, Niger, Iran...) et la France qui est aussi, aujourd’hui, un terrain d’actions humanitaires. Souvent interrogé en tant qu’expert de la question, ce roman graphique lui permet de livrer différemment son témoignage. Sa parole est plus libre que sur les plateaux télévisés... et la déconstruction des clichés d’autant plus efficace.

Profession solidaire
Note globale 6,00 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Profession solidaire édition simple
Terminée en 1 tomes

Profession solidaire simple

steinkis - Témoins du monde

Dernière critique tome du staff
Profession solidaire 6

Profession solidaire

Cet album parle de Jean-François Corty devenu bien malgré lui un référent des questions migratoires pour les média. Né au Maroc, il devient médecin et rejoint les rangs de MSF (Médecins Sans Frontières) avant de les quitter pour Médecins du Monde où il agira majoritairement en France. Mais il évoque surtout les actions qu'il a mené pendant les diverses missions auxquelles il a participé. Comme le ...

Lire la critique de Profession solidaire

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire