La guerre des mondes (Thilo Krapp)

science fiction adaptation

1894. Des astronomes sont témoins d’étranges activités à la surface de Mars, comme des éclairs ou des explosions de gaz incandescent. Des météores venant de la planète rouge se dirigent bientôt vers la Terre. Des cylindres s’écrasent et libèrent des engins mécaniques contrôlés par des créatures tentaculaires installées à l’intérieur. Ces tripodes, armés de leur rayon ardent et d’un gaz toxique appelé « fumée noire », se dirigent vers Londres en désintégrant tout sur leur passage. L’armée britannique réplique. Mais rapidement, la lutte tourne à l’avantage des envahisseurs. Commence alors une fuite dans un monde ravagé…

La guerre des mondes (Thilo Krapp)
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
La guerre des mondes (Thilo Krapp) 7

La guerre des mondes (Thilo Krapp)

Le jeune auteur allemand Thilo Krapp a réalisé ici une adaptation extrêmement fidèle au texte original d'H.G. Wells en utilisant des répliques exactes du livre (ou plutôt son traducteur par rapport à la traduction française du livre!).Ses dessins sont d'une finesse incroyable et reconstituent remarquablement bien la campagne londonienne du XIXe siècle si j'en crois anciennes photos ou gravures vie...

Lire la critique de La guerre des mondes (Thilo Krapp)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire