Don Vega

aventure

Madrid, 1848. Don Vega, héritier d'une riche famille californienne, reçoit une lettre lui annonçant le décès de ses parents. L'auteur du courrier, le père Delgado, l'incite à rentrer « dans les plus brefs délais ».

À son retour, Don Vega découvre que le domaine familial est désormais géré par un ancien général, Gomez. Celui-ci s'appuie sur Borrow, une brute sadique et sans scrupules, pour mettre la Californie en coupe réglée en rachetant des terrains à bas prix afin de les revendre plus cher.

Des peons ont le courage de se révolter. Le visage couvert d'une cagoule, ils se réclament d'« el Zorro », un mythe populaire local. Le peuple les voit comme des héros. Don Vega décide de suivre leur exemple : il revêt un costume noir et est bien décidé à faire payer les spoliations commises envers sa famille. La légende de Zorro est en marche...

Don Vega
Note globale 8,60 7
Les experts 7,40 5
Membres 9,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Don Vega édition simple
Terminée en 1 tome

Don Vega simple

dargaud - Hors collection Dargaud

Vidéos

Don Vega - Bande annonce

jeu. 9 sept. 2021
Dernière critique tome du staff
Don Vega 8

Don Vega

En 1849, en Californie, un groupe d'hommes de la grande bourgeoisie prévoit de créer une constitution pour le nouvel État qui spoliera les pauvres mexicains comme les rancheros. Mais le mythe de Zorro fait des émules, hélas trop faibles pour résister réellement aux sbires du riche Gomez. Jusqu'au jour où le "vrai" Zorro intervient…Il n'est jamais facile pour un auteur de reprendre un personnage qu...

Lire la critique de Don Vega

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
moasteve

ginevra

JIBE37

floriank

elbucheron

solo

mattos

Commentaires (0)
Laissez un commentaire