Le baron perché

L'adaptation du roman de Italo Calvino par Claire Martin.
Âgé d'à peine douze ans, Côme, fils ainé du baron Laversedu Rondeau, décide, suite à une dispute avec ses parents au sujet d'un plat d'escargots qu'il refusait de manger, de monter au sommet de l'yeuse de leur jardin. Il se jure de ne plus jamais redescendre. Dans les cimes, se déplaçant d'arbre en arbre, il apprend à se forger un caractère et de faire de nombreuses rencontres.

Le baron perché
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le baron perché  édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le baron perché 7

Le baron perché

J'avais lu le livre d'Italo Calvino il y a si longtemps que j'avais oublié bien des détails. Heureusement que cet album est venu pour me les rappeler. L'histoire du baron Côme Laverse du Rondeau, qui a décidé de vivre dans les arbres sans plus jamais poser le pied à terre à la suite d'un conflit avec son père à l'âge de 12 ans, est à la fois très drôle et intrigante. Il va réussir à vivre dans les...

Lire la critique de Le baron perché

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 21/01/2021
Manga

Sorties BD du 21/01/2021

jeu. 21 janv. 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire