Mégafauna

Fantasy historique aventure

Et si Néandertal n’avait pas disparu ?…
Pourquoi les Nors, descendants de Néandertal, ont-ils dressé une muraille impénétrable entre eux et les descendants de Sapiens, coupant subitement tout commerce avec leurs rivaux de toujours ? Pour répondre à cette question dont dépend la paix du royaume, Timoléon de Veyres, jeune médecin tout juste promu, doit aller sur ordre du prince, et au péril de sa vie, à la rencontre de ce peuple étrange au physique rustre et primitif, mais dont le savoir et les richesses immenses sont convoités par les Hommes…

En compagnie de Pontus, être pusillanime, mais ami fidèle, Timo s’embarque dans un voyage initiatique et sensuel qui changera définitivement son regard sur le monde…

Mégafauna
Note globale 9,00 1
Les experts 9,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mégafauna édition simple
Terminée en 1 tomes

Mégafauna simple

sarbacane bd

Dernière critique tome du staff
Mégafauna 9

Mégafauna

Deux espèces humaines se partagent le monde. Il y a les néandertaliens au nord (appelés nors au sud) et les sapiens au sud (appelés mérogs au nord). Des échanges commerciaux par troc avaient lieu régulièrement, mais depuis quelques années ils ont cessé. Le sud risque la famine car ils donnaient étoffes, épices et pierres précieuses en échange de vivres, de bétail, de bois et d'or. Une sorte d'amba...

Lire la critique de Mégafauna

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire