Critique de Mégafauna #2

par ginevra le dim. 23 avril 2023 Staff

Une suite un peu décevante par rapport au très bon 1e tome

Le précédent tome s'achevait sur l'assassinat du roi sapiens du royaume du Nord par les guérisseuses. On apprend au début de celui-ci que la reine est emprisonnée, mais que sa fille cadette a rejoint les guérisseuses et que son fils est sous leur influence. Pendant ce temps, la fille ainé, Brumel, et Pontus sont en fuite pour tenter de retrouver le comte Lupullo à qui elle est fiancée. Pour passer la muraille discrètement, ils vont être aidés par l'homonte Krekl. Mais leur groupe va aller de désappointement en désappointement.

J'avais énormément aimé le 1e tome, mais je n'ai pas vraiment accroché à celui-ci qui n'apporte pas grand-chose de plus à l'univers créé par Nicolas Puzenat. Bien sûr, il y a l'homonte et son obsession à réussir à peindre l'image parfaite puisqu'il voit le vrai visage dans les gens et les animaux qu'il croise. Il y a aussi le peuple Verlage cousin des nors. Mais côté scénario, j'ai trouvé que c'était de la fantasy très classique avec complots, batailles et trahisons variées. J'ai trouvé aussi les personnages plus figés et moins expressifs. Les décors et paysages restent impressionnants.

La fin du tome laisse une porte ouverte sur un futur tome avec la découverte du Nouveau Monde où ne sévirait pas encore la peste!

Je pensais que Mégafauna était un one-shot et voilà une suite que j'ai trouvée plus classique que le 1e tome. Avec sans doute un 3e tome si l'on en croit la fin de celui-ci. En espérant qu'il sera plus passionnant!

quelques personnages intéressants

paysages et décors réussis