Comme un murmure
Véra et ses amis jouent souvent au téléphone arabe, un jeu qui consiste à se dire une phrase dans l’oreille que chacune répète à l’autre pour qu’à la fin celle-ci ressorte mais souvent de manière déformée.
Anna, une de leurs amies, va un jour murmurer à l’oreille de Véra « ma mère me frappe », cela la laissera sans voix. Mais les murmures ont parfois besoin d’être dit tout haut pour être écoutés. C’est le chemin que fera Véra pour défendre Anna, même s’il est parfois difficile d’être entendu.
- 17600
- 1
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Comme un murmure
Au Danemark, de nos jours, des collégiennes décident de jouer en récréation au "jeu des murmures" que nous appelons ici le "téléphone arabe". Une fille dit tout bas une phrase à sa voisine et de fille en fille le message original arrive souvent très déformé. Mais ce jour-là Anna a dit à Véra : "ma mère me frappe". Confidence difficile à recevoir et encore plus à transmettre surtout quand on a des ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire