Mes mauvaises filles

Tranche de vie

En 2006, deux sœurs aident leur mère à mourir. À sa demande, elles donnent la mort à celle qui leur a donné la vie. Après Dans le même Bâteau, Zelba signe un roman graphique bouleversant et lumineux sur cet acte vertigineux. Elle évoque le moment, à la fois intime et universel, de la perte d’un être cher. Il aura fallu 13 ans à Zelba pour raconter cette histoire, croiser ses souvenirs avec ceux de sa sœur, changer certains noms et romancer en partie. Elle aborde de front l’euthanasie, ou la mort assistée, sujet qui suscite des débats contradictoires en Europe. Forte de son expérience, elle milite pour que chaque personne puisse choisir, le moment venu, de mourir comme elle l’entend.

Note globale 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mes mauvaises filles édition simple
Terminée en 1 tome

Mes mauvaises filles simple

futuropolis - Albums

Dernière critique tome du staff
Mes mauvaises filles 7

Mes mauvaises filles

Quand une personne que l'on aime arrive à ses derniers moments, pouvons-nous l'aider à partir plus vite? L'amour nous donne-t-il ce droit? En serons-nous capables? Que de questions soulèvent cet album autobiographique de Zelba… de graves questions qui sont le plus souvent sans réponses tant que nous ne sommes pas confrontés à cette situation. Ici, elle a choisi de raconter la mort de sa mère en re...

Lire la critique de Mes mauvaises filles

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 08/09/2021
Manga

Sorties BD du 08/09/2021

mer. 8 sept. 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire