La légende de Conair Mór, roi d'Irlande

aventure fantastique

Sergio Toppi nous a laissé une intrigante série de dessins peuplés d'oiseaux, évoquant sur un mode fantaisiste les enluminures gaéliques du Moyen-Age.

S'inspirant librement d'une légende irlandaise, Jean-Louis Roux a composé ce conte pour les grands -fabuleux, malicieux, poétique et plein de sagesse- qui dialogue en étroite harmonie avec les dessins de Toppi.


Le fils puiné du menuisier observe son père colorer le bois d'une teinture verte qui illumine ses créations, lui valant respect et admiration.

En l'accompagnant cueillir des plantes pour concocter cette potion dont il garde jalousement le secret de fabrication, l'enfant s'égare dans une clairière où l'attendent des oiseaux. Des oiseaux qu'il est le seul comprendre.

Les escapades secrètes dans la clairière se font quotidiennes.
Un matin, les oiseaux révèlent à l'enfant qu'il sera un jour le roi de Tara...

Le conte revêt alors des atours initiatiques et la vie du roi résonne avec nos préoccupations de toujours : le Combat Eternel que l'homme n'aurait jamais dû oublier...

La légende de Conair Mór, roi d'Irlande
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire