Au-dessus l'odyssée

absurde Histoires courtes science fiction Humour

Dans la vingtaine d’histoires qui composent Au-dessus l’odyssée, les mondes se rencontrent, partent sens dessus-dessous et se mélangent dans de folles et improbables hybridations: Spock se prend pour Foujita, le Prisonnier visite Kafka, les œuvres de Joyce et Tarantino fusionnent, Moïse fait face à Alain Delon, Sartre se prend pour Travolta, et l’on croise encore, pêle-mêle, Perec (en détective privé), Athos, Frida Kahlo, Van Gogh, Sinatra, Lemmy, Zappa, Bukowski, dans des univers qui lorgnent tour à tour du côté de Dostoïevski, Ed Wood ou des EC Comics.

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Au-dessus l'odyssée édition simple
Terminée en 1 tome

Au-dessus l'odyssée simple

atrabile bd - Hors collection

Dernière critique tome du staff
Au-dessus l'odyssée 6

Au-dessus l'odyssée

D'habitude, j'apprécie les albums de Jason, mais j'avoue que celui-ci ne l'a fait qu'à moitié. Certaines des nouvelles de l'album m'ont semblées trop obscures ou trop surréalistes pour que j'y adhère vraiment. En particulier, celle qui ouvre le livre : "Femme, homme, oiseau". Le choix d'un récit en phrases sans conclusions de "Perec, détective privé" m'a aussi décontenancée, "Le prisonnier dans le...

Lire la critique de Au-dessus l'odyssée

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire