Au-dessus l'odyssée
absurde Histoires courtes science fiction Humour
Dans la vingtaine d’histoires qui composent Au-dessus l’odyssée, les mondes se rencontrent, partent sens dessus-dessous et se mélangent dans de folles et improbables hybridations: Spock se prend pour Foujita, le Prisonnier visite Kafka, les œuvres de Joyce et Tarantino fusionnent, Moïse fait face à Alain Delon, Sartre se prend pour Travolta, et l’on croise encore, pêle-mêle, Perec (en détective privé), Athos, Frida Kahlo, Van Gogh, Sinatra, Lemmy, Zappa, Bukowski, dans des univers qui lorgnent tour à tour du côté de Dostoïevski, Ed Wood ou des EC Comics.
- 20371
- 0
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Au-dessus l'odyssée
D'habitude, j'apprécie les albums de Jason, mais j'avoue que celui-ci ne l'a fait qu'à moitié. Certaines des nouvelles de l'album m'ont semblées trop obscures ou trop surréalistes pour que j'y adhère vraiment. En particulier, celle qui ouvre le livre : "Femme, homme, oiseau". Le choix d'un récit en phrases sans conclusions de "Perec, détective privé" m'a aussi décontenancée, "Le prisonnier dans le...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire