Ullambana
Eté 2041, Tokyo. 20 ans après la pandémie. Ullambana, des festivités où les vivants célèbrent les morts et où les morts célèbrent les vivants, pour avancer et profiter de la vie. Les sons bruissent, les tambours cognent; les paroles deviennent des objets précieux. Des visages, des corps, des absences. Un dessin au trait, ciselé. Les images de Mlle Nagata nous prennent la main doucement, pour nous faire entrer dans la danse.
- 15452
- 1
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Vidéos
Dernière critique tome du staff
Ullambana
L'autrice japonaise Kitsuneko Nagata imagine une fête des morts dans le futur où morts et vivants se retrouvent. Mais le Covid a marqué les esprits et les vivants angoissent parfois à l'idée de ne pas s'être désinfecté les mains.Les graphismes reprennent pour les morts des tenues anciennes avec des chapeaux de paille en particulier. La jeune fille du présent n'aime pas la foule mais elle dansera q...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire