La course du siècle
1904. Les États-Unis accueillent les Jeux Olympiques pour la première fois et sont bien décidés à prouver leur supériorité. Le marathon aura lieu à Saint-Louis, dans le Missouri, et il va marquer les esprits… en tant que course la plus rocambolesque de l'histoire de ce sport ! Trente-deux coureurs sur la ligne de départ, mais seulement quatorze à l'arrivée. Entre dopage expérimental, triche, sentiers balisés aléatoirement, tout peut – et va - arriver. Faites vos jeux, rien ne va plus… mais alors vraiment plus du tout !
- 9729
- 9
- 0
- 0
- 1
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
La course du siècle
L'histoire vraie, ou presque à quelques détails près, du marathon des Jeux Olympiques de 1904 à Saint-Louis dans le Missouri. Une course qui a marqué les annales comme la plus longue en durée et par le petit nombre de coureurs à l'arrivée : 14 pour 32 au départ.Sullivan, l'organisateur des JO, voulait prouver la suprématie des athlètes américains sur le reste du monde quitte à influencer le déroul...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire