Le Lierre et l'Araignée

Enquête au long cours, projet intime : il aura fallu 4 ans à Grégoire Carle pour reconstituer le parcours de son grand-père durant la Seconde Guerre mondiale. En faisant dialoguer sa propre enfance et l'adolescence de son aïeul, l'artiste dresse la chronique d'une région marquée hier par les traumatismes de la guerre et les nationalismes, menacées aujourd'hui par les catastrophes environnementales. Construit au fil de l'eau, le récit explore les concepts de frontière et d'identité, dans une invocation à la déesse de la mémoire et du langage.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le Lierre et l'Araignée édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Le Lierre et l'Araignée 7

Le Lierre et l'Araignée

Il a fallu quatre ans à Grégoire Carle pour réaliser cet ouvrage en couleurs directes, en plongeant dans sa propre enfance et l’histoire de sa famille, dont l’adolescence de son Grand-Père dans la résistance Alsacienne. Partant d’une demande de son éditeur d’un ouvrage sur la pêche à la mouche, l’auteur, durant le confinement, commence à dessiner des paysages et des scènes de ses vacances d’enfant...

Lire la critique de Le Lierre et l'Araignée

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire