Maison du peuple 65
Venise, 1964. Désormais journaliste à la RTB, Kathleen couvre le Congrès International des Architectes et des Techniciens des Monuments Historiques. Elle doit y rencontrer un certain Serge Durand, farouche opposant à la démolition de la Maison du Peuple, chef d’oeuvre du génial architecte Victor Horta. Son emplacement suscite, en effet, bien des convoitises auprès des promoteurs immobiliers qui saccagent alors la capitale belge. Durand lui a promis des révélations fracassantes, mais sa mort aussi soudaine que suspecte le fait taire Maisondu Peuple 65 à tout jamais.
De retour à Bruxelles, Kathleen est contactée par sa veuve qui lui explique alors que son mari avait mis la main sur le testament de… Victor Horta. Cependant, le facétieux génie y a adjoint un rébus basé sur quelques-unes de ses réalisations les plus admirables. Aidée par Antoinette Legein, une professeure d’université, spécialiste de l’Art nouveau, Kathleen se lance dans un jeu de pistes haletant à travers Bruxelles. Arriveront-elles à sauver la Maison du Peuple et à faire cesser le massacre architectural de Bruxelles ?
- 9513
- 10
- 0
- 1
- 1
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique globale du staff
Maison du peuple 65
Ayant un petit faible pour la Belgique, je ne fais peut-être pas preuve d’une grande objectivité.La première chose qui m’a sauté aux yeux lorsque j’ai visité Bruxelles, est la diversité de son architecture. Vous pouvez sur une même rue toucher tous les mouvements architecturaux entre la fin du 19 ème et la seconde moitié du 20 ème siècle. C’est surprenant, déroutant et participe au charme de la vi...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.


Maison du peuple 65 simple
Commentaires (0)
Laissez un commentaire