Candy Superstar et les muses du pop
Documentaire Société Roman graphique Musique
En suivant chronologiquement de 1963 à 1972 l'histoire de Candy jusqu'au sommet de sa gloire à travers le New York underground des années 60-70, c'est aussi l'histoire de tout le milieu artistique et musical de cette époque que nous lisons. Une sorte de roman graphique choral imprégné de toute la culture pop underground de ces années-là, de sororité, d'oppression et de droits sociaux occultés.
- 22012
- 0
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Candy Superstar et les muses du pop
J'ai été bluffé par ce livre. Il s'agit d'une biographie romancée de Candy Darling. Actrice portée par la Factory d'Andy Warhol qui deviendra une icône de la communauté trans des Etats-Unis.Si la densité de l’ouvrage donne un côté un laborieux à la lecture, le propos reste extrêmement bien construit tant dans la narration que dans le graphisme.Quoiqu’un peu laborieux, on se laisse prendre assez fa...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire