Les nuits rouges du Théâtre d'Epouvante Simple

fantastique

Trois ans après Les Monstres aux pieds d'argile, Les Nuits rouges du théâtre d'épouvante pose un nouveau jalon dans l'univers d'Alexandre Kha. Il retrace cette fois-ci l'histoire funeste de la troupe de comédiens d'un théâtre délaissé où, peu à peu, les cauchemars imaginaires de leur spectacle macabre prennent le pas sur la réalité. Les cinq chapitres constituent autant d'histoires secondaires, tel un roman-feuilleton, et évoquent les personnages étranges qui peuplent ces nuits rouges : un épouvantail misanthrope, persécuté par les corbeaux, un Casanova au visage vitriolé, un jeune étudiant décapité mais bavard, un loup-garou aguicheur et lunatique, de vrais et faux zombies, sans oublier Elena, jeune femme d'Europe de l'Est engagée dans ce théâtre pour sa faculté à exprimer la peur, sous le joug d'un metteur en scène tyrannique. Ici, le dérisoire côtoie le tragique. Le morbide se teinte d'érotisme. Les nuits sont rouges mais le sang plutôt noir.

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Critiques
Les nuits rouges du Théâtre d'Epouvante

Les nuits rouges du Théâtre d'Epouvante Staff

6

Elena, la jeune ukrainienne sans papiers, fuit en ville après que l'épouvantail ait tué le fermier qui l'exploitait. Après avoir squatté au cimetière, elle est embauchée au théâtre de l'épouvante où elle mourra et ressuscitera tous les soirs sur scène. 5 êtres masculins l'aimeront : épouvantail, acteur défiguré, loup garou, décapité ou souffleur... Hommage avoué au théâtre du Grand-Guignol, cet...

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