Les gens honnêtes 4 - Quatrième partie simple

Tranche de vie

Les chemins de la vie sont souvent faits de hasards, de virages, de demi-tours. Pour Philippe comme pour les autres, la route a été mouvementée. Cadre citadin puis chômeur, coiffeur dans les trains et aujourd'hui bouquiniste rural, Philippe a divorcé, est tombé amoureux de Camille, l'a vue partir.

Pour son entourage, gravitant autour de sa librairie au coeur d'un paisible petit village du Bordelais, point de lignes droites non plus : sa mère, veuve et nouvellement amoureuse, Decousso, son ami maçon à la tête et à l'arbre généalogique pleins de voyages, Camille, partie découvrir le monde, tous avancent au gré des hasards, des contraintes, des envies.

Dans ce quatrième et dernier tome des "Gens honnêtes", chronique douce-amère créée par Jean-Pierre Gibrat et Christian Durieux, les chemins de Philippe et de ses proches vont pourtant enfin prendre sens, dans un dénouement sensible et tendre, à l'image des précédents épisodes. Un récit touchant, drôle et toujours juste.

Les gens honnêtes 4 - Quatrième partie
  • 54
  • 3
  • 0
Collection Shopping list Je vends
Boutique en ligne
15,95€
Les autres tomes (4)
Présent dans :
Critiques
Les gens honnêtes T.4

Les gens honnêtes T.4 Staff

8

Genre : Antidépresseur inoffensif mais addictif. Alors c’est vrai, c’est fini, ils ne reviendront plus ? Ces moments de douceur, de tendresse, de drôlerie et de mélancolie sont à jamais enfuis ? On quitte ces personnages comme des amis, une famille un peu éloignée, les hurluberlus prodigues, que l’on a pensé notre, que l’on a envié et admiré pour leur liberté et leur douce folie. Sur un trait ...

Lire la critique de Les gens honnêtes T.4

Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire