Sanda 4 simple
Le père Noël revient... avec un corps de lutteur et une âme d'enfant !
Quand Kazushige Sanda est menacé de mort par sa camarade de classe Shiori, il prend ça à la légère... jusqu'à ce qu'elle le poignarde réellement ! Son but : pousser le garçon à bout pour qu'il dévoile son identité de père Noël ! Pourtant, ça fait bien longtemps que la fête a disparu et que plus personne ne croit en sa magie. Mais Shiori en est certaine, Kazushige est le dernier descendant de la lignée, et surtout son dernier espoir de retrouver sa meilleure amie, portée disparue... Après tout, le père Noël n'est-il pas censé exaucer les souhaits des enfants ?
Kazushige s'en sort de justesse en se transformant en adulte à barbe blanche et à la carrure de bodybuilder ! Pour autant, il n'a jamais assumé ce rôle légendaire et découvre ce corps pour la première fois... Il n'a aucune idée de ses pouvoirs ni de la manière de les contrôler, mais il accepte d'instinct la mission confiée par Shiori !
Un Santa Claus qui se bat littéralement pour les enfants, c'est ça, l'esprit de Noël ! Après l'incroyable Beastars, Paru Itagaki reprend la plume pour une dystopie déjantée remplie d'action, avec ce zeste de folie qui fait son charme !
- 73
- 4
- 0
Les autres tomes (5)
Critiques
Sanda T.4 Staff
71. L’histoire : « Entre ombres de l’enfance et responsabilités imposées »Dans ce quatrième volume, on voit Sanda (Kazushige Sanda), le jeune garçon au destin particulier de Père Noël, confronté à des dilemmes de plus en plus lourds, aussi bien internes qu’externes. La menace de la 4ᵉ-10, une classe d’enfants qui ont déjà tué un adulte, se précise. Fuyumura, leader de cette classe, devient un antag...








Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire