Thermae Romae 2 Simple
Dans le second tome qui sortira en France concomitamment au premier, les aventures thermales de Lucius se poursuivent sur les chapeaux de roue. Si l’humour est toujours aussi présent (un orgueilleux citoyen romain pris pour un dieu japonais de la fertilité suite à un malentendu, puis enfermé dans l’enclos aux crocodiles d’un parc d’attractions, ou encore terrifié mais excité par sa première glissade sur un toboggan aquatique), notre architecte semble être de plus en plus dépassé par les événements.
Devenir un proche de l’empereur, s’est s’attirer l’inimitié de gens puissants… Lucius va-t-il se retrouver au centre d’un complot politique ?
- 1067
- 32
- 0
Les autres tomes (6)
Critiques
Thermae Romae T.2 Staff
8Après un premier tome accrocheur doté de nombreux atouts susceptibles de plaire à l'ensemble des fans du 9e art, ce second volume renforce ce sentiment précedemment ressenti. L'auteur explore plus profondément la Rome Antique et le Japon du XXIe siècle. Le premier chapitre commence fort avec un sujet intéressant et comique, le culte du phallus. Au-delà des rictus vis-à-vis du sujet, Mari Yamaza...
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire