Alberto PONTICELLI
Biographie éditions "Les Humanoïdes Associés" (2015) :
10 juin 1969 : Alberto Ponticelli naît à Milan, en Italie.
1994 : Il se met au dessin très jeune et obtient la 3e place du concours Pierlambicchi qui lui permet de décrocher son premier job de dessinateur pour 3 numéros de "D-generation".
1995 : Il fonde avec des amis le Shok Studio, au sein duquel il dessine et publie les séries Egon, Ragno et quelques couvertures de Morgue.
Après la parution d'un extrait de Egon dans le "Comics Planer" de 1995, le scénariste Graziano Origa lui demande d'illustrer 3 numéros de "Videomax".
1996 : Grâce à divers travaux réalisés pour DC Comics, Alberto Ponticelli se fait remarquer par Dark Horse qui publie aux Etats-Unis sa série Egon, puis les 4 tomes de Dead or Alive : A Cyberwest.
1999 : Son histoire courte Cristo's adventures est publiée chez "Heavy Metal". Quelques mois plus tard, une illustration en noir et blanc lui fait atteindre la 3e place du New York national Con Art Contest et il est invité à participer à l'exposition sur le thème de la femme amazone moderne organisée par le Musée d'Art Contemporain de New York.
2001/2002 : C'est au tour de Marvel de faire travailler Alberto Ponticelli, il dessine Marvel Knights V2 et Blade II : Bloodhunt.
2004 : Parution aux Humanoïdes Associés de L'appel des dieux , le premier tome de la série Stellaire, dont le scénario est signé Patrick Galliano et Sylviane Corgiat, et qu'il dessine en collaboration avec Christelle Pécout.