Un réalisateur pour TORSO

Le comic-book de Bendis et Andreyko bientôt au cinéma ? 

États-Unis, 1935. Le pays se remet lentement de la crise de 1929 tandis que pointe déjà le spectre de la Seconde Guerre Mondiale. La ville de Cleveland, véritable oasis économique gangrenée par la corruption et le crime, doit être nettoyée. La maire fait appel à Eliot Ness, devenu monstre sacré depuis l’arrestation d’Al Capone à Chicago. A peine arrivé, Ness se retrouve face à un autre monstre, un vrai : Torso. Derrière ce nom donné par la presse à un meurtrier insaisissable, se profile un nouveau type de criminel, le tueur en série. Commence alors une enquête dangereuse ou Eliot Ness et son équipe doivent composer avec les intérêts politiques et une opinion publique pour arrêter une vague de meurtres inexplicables…

Dans les limbes du development hell depuis plus de 10 ans, l'adaptation cinématographique du graphic-novel Torso (publié en France dans la collection Semic Noir) de Brian Michael Bendis et Marc Andreyko refait parler d'elle.

Le réalisateur David Fincher fut un temps attaché au projet, mais la Paramount a reculé suite à des problèmes de budget et au désir du cinéaste de filmer Torso en noir et blanc.

Les auteurs ont ensuite récupéré les droits de leur création et optent maintenant pour une production indépendante.

D'après The Hollywood Reporter, la réalisation et l'écriture du scénario ont été confiées à David Lowery, dont le Ain't Them Body Saints a été très bien accueilli au dernier festival de Sundance.



Articles en relation
Commentaires (0)