La voie du Darrow

Le Shaolin Cowboy de Geof Darrow revient en octobre chez Dark Horse Comics...

Fin 2004, le dessinateur Geof Darrow (alors concepteur-designeur de Matrix) est engagé par Andy et Lana Wachowski pour le lancement de la ligne comics Burlyman Entertainment.

Si il aide le dessinateur Steve Skroce au développement de Doc Frankenstein pour les Wachowski, Darrow se garde le concept du Shaolin Cowboy. La série conte le voyage d'un ancien moine dont la tête est mise à prix, et flanqué d'une mule bavarde répondant au nom de Lord Evelyn Dunkirk Winniferd Esq. the Third. Avec son sens du storytelling décompressé poussé à l'extrême, Geof Darrow met à l'épreuve son Shaolin Cowboy dans des affrontements toujours plus absurde; allant d'une armée de chasseurs de primes à un crabe nazi en passant par des démon-lézards.
En deux ans, Burlyman publie seulement 7 numéros de Shaolin Cowboy. Et le projet de dessin animé en collaboration avec Madhouse est annulé. Malgré quelques annonces contradictoires en 2010, la série disparait.

En octobre 2012, Dark Horse amorce le retour de Shaolin Cowboy avec la publication de The Shaolin Cowboy Adventure Magazine; un album en prose avec la participation du romancier Andrew Vachss. C'est finalement en octobre 2013 que débutera la nouvelle série régulière The Shaolin Cowboy entièrement réalisée par Geof Darrow. Le premier numéro est vendu avec une couverture variante de Walt Simonson.

 

Articles en relation
Commentaires (0)