Ultimate Conclusion ?

L'univers Ultimate file-t-il droit vers une conclusion ?

Début 2013, deux rumeurs couraient sur l'univers Ultimate.

La première concernait le remplacement de Sam Humphries par Joshua Hale Fialkov à la tête de la série Ultimate Comics Ultimates, effective depuis ce mois-ci.

La seconde s’inquiètait de la conclusion de l'univers Ultimate pour 2014. Une conclusion qui pourrait bien survenir un peu plus tôt que prévue alors que le responsable éditorial Axel Alonso annonce pour octobre un évènement important initié par la série Ultimates. En parallèle, le scénariste Fialkov s'occupe de la mystérieuse mini-série Hunger* (anciennement Age of Ultron #10 U.C.) dont les sollicitations du second numéro présagent "l'ouverture d'une plaie dans l'univers !", "une faim si grande qu'aucun univers n'est à l'abri" et "le début de la fin ?"

Ce type d'évènement inter-dimensionnel permettrait à l'éditeur de réinitialiser les comics Ultimate tout en sauvegardant le meilleur de la franchise. Comme le personnage de Miles Morales créé par le fondateur et scénariste Brian Bendis (Ultimate Spider-Man) qui, questionné sur ce qu'il aimerait refaire en mieux dans l'univers Ultimate, répond: "reposez-moi cette question dans six mois." Ce qui nous ramène au mois Novembre, date qui coïncide avec l'évènement annoncé par Alonso et la conclusion de la mini-série Hunger.

Alors, peut-on parler de Ultimate Conclusion ou Ultimate (re)Création ? Seul le temps nous le dira.

*A noter que Hunger est une créature sans forme qui se nourri d'univers.

Articles en relation
Hunger: l'ultimate buffet de Galactus ! [EXCLU]

Hunger: l'ultimate buffet de Galactus ! [EXCLU]

mar. 18 juin 2013
Attention Spoilers sur le dernier numéro de...
Commentaires (0)