Les histoires de Superman que Comics Sanctuary vous conseille

Vous avez aimé Man Of Steel, vous souhaitez poursuivre l'expérience en comics ? Comics Sanctuary vous propose une sélection de récit à lire !

 

 

Vous avez apprécié le dernier film de Superman : Man of Steel ? Alors si vous souhaitez poursuivre l'expérience dans les comics, l'équipe de Comics-sanctuary vous propose une sélection de titres de Superman qui pourrait vous intéresser.

 Jeje-99 :



Pourquoi? C'est simple, c'est une véritable mine d'or pour les personnes qui cherchent à connaitre ou approfondir ses connaissances sur le personnage de Superman. Une quinzaine de récits auxquels on ajoute une bonne dose de travail éditorial, ça nous donne un incontournable pour un prix défiant toute concurrence !






Benoît :




Comme David Goyer s'en est en partie inspiré pour écrire le scénario du film Man of Steel, Superman Birthright de Mark Waid et Leinil Francis Yu est un choix logique. C'est une redéfinition moderne de l'homme d'acier qui convie le lecteur à suivre le parcours d'un surhomme qui a grandi parmi les hommes, cherchant sa place au sein de l'humanité et comment l'aider grâce à ses capacités exceptionnelles.

 

 

 Le Doc :

Les saisons de Superman :

 

 

Les saisons de Superman de Loeb et Sale (Batman - Un long Halloween, Batman - Amère Victoire) revient une nouvelle fois sur les premiers pas de Supes. Du Loeb à son meilleur niveau, un récit nostalgique qui magnifie le côté iconique du personnage, et un très bon Sale, dont les planches sont sublimées par les couleurs de  Bjarne Hansen.

 

 

 Superman - L'homme d'acier (Man of Steel) :

 

 

Man of Steel de John Byrne, la refonte du perso post-Crisis en 1986.

Ce récit a redéfini le personnage et son univers. Facile d'accès, très bien écrit et caractérisé...de l'excellent Byrne qui, à l'époque, transformait en or tout ce qu'il touchait.

 

 

 Blackiruah

Geoff Johns présente Superman :

 

 

Vous voulez du grand spectacle ? De l'action ? Alors jetez-vous sur cette collection qui présente le run de Geoff Johns sur Superman qui amène le héros dans de grandes aventures toutes aussi distrayantes les unes des autres. A lire sans hésiter !

 

 

 

 

 Jack! :

Suprême:

 

 

Un choix différent des précédents car ce n'est pas vraiment du Superman mais Alan Moore prouve que le sens du merveilleux est encore d'actualité avec une version batarde de l'Homme d'Acier à mi-chemin entre hommage et réactualisation. Une belle leçon, encore pertinante aujourd'hui au regard du New 52.

 

 

 

 

Le plébiscite : All Star Superman

Doc :

All-Star Superman, l'un de mes récits préférés de Grant Morrison, l'un des plus accessibles qu'il ait écrit, une exploitation parfaite de l'histoire du héros pour un récit puissant, épique et émouvant.

Benoît :

Après les débuts de l'homme d'acier, l'incontournable des deux dernières décennies, c'est le magnifique All-Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely, qui confronte Superman à sa fin imminente. Dans le laps de temps qui lui reste à vivre, il décide d'accomplir douze travaux titanesques qui seront son legs à l'humanité pour les siècles à venir.

Jack! :

Mourrant d'une intoxication solaire orchestrée par Luthor, Superman réalise ses 12 derniers travaux à la limite du divin. La première poësie kryptonnienne mise en forme par Grant Morrison et Frank Quitely.

 

Voila nos conseils alors découvrez ces histoires sans attendre qui vous permettra de découvrir que Superman est aussi distrayant à lire !


Bonne lecture !

Articles en relation
Les GG Comics, épisode 9 : Superman est-il toujours nécessaire ?

Les GG Comics, épisode 9 : Superman est-il toujours nécessaire ?

dim. 8 mai 2016
Découvrez le débat autour du plus gr...
[PCE 2013] Conférence Superman 75ans par Jim Lainé et Yann Graf

[PCE 2013] Conférence Superman 75ans par Jim Lainé et Yann Graf

sam. 30 nov. 2013
Découvrez la conférence de Jim Lain&...
Superman souffle ses 75 bougies !

Superman souffle ses 75 bougies !

jeu. 18 avril 2013
Aujourd'hui, celui qui est considéré...
Commentaires (0)