Projets Avortés : Deadpool almost destroys the Marvel Universe (Jim Calafiore)

Découvrez l'histoire d'un projet annulé dans l'univers des comics : "Deadpool almost destroys the Marvel Universe"

 

Plus d'une dizaine d'années avant Deadpool Kills the Marvel Universe de Cullen Bunn et Dalibor Talajic, le mercenaire faisait déjà une tentative, infructueuse, de destruction de la planète avec Jim Calafiore aux manettes:

 

Jim Calafiore a écrit:Voici un comics de commande qui a été jusqu'au stade de l'encrage avant d'être "supprimé" (à l'époque où ils ont annulé le titre et relancé le personnage avec un nouveau design).*

Pour être honnête, le but de cette commande était de rassembler le plus de personnages Marvel que je pouvais en une seule histoire. C'est comme ça que m'est venu l'idée de l'invasion extraterrestre. L'attrait de l'histoire c'est qu'elle est racontée à l'envers; débutant avec le combat final puis en remontant dans le temps jusqu'à la fin du livre, qui est le début. On apprend ainsi pourquoi tout est de la faute de Deadpool. Je me suis vraiment amusé avec ce personnage, à intégrer le maximum de petites blagues (en rencontrant Captain America, Deadpool dit "Hey Captain, il serait pas temps pour toi de monter en grade ?"), même datées (c'était une des premières apparitions du nouveau Captain Marvel, et tous pensaient: "il est pas mort ?")

Toutes les pages et du scénario ont été postés sur un forum que je fréquentais il y a des années, et sont encore disponibles sur le net (cherchez Deadpool Almost Destroys the Marvel Universe). Je ne vais donc pas révéler la fin/le début pour ceux qui voudraient le lire.


*En fait de "nouveau design", le dessinateur parle de la sortie en 1997 de la première série régulière Deadpool par Joe Kelly et Ed McGuinness.

Découvrez ci-dessous le numéro en question :

Articles en relation
Commentaires (0)