Relativement mauvais (Forever Evil)

Lors d'une interview consacrée au site IGN, le scénariste Geoff Johns a révélé que Forever Evil introduira le nouveau Syndicat du Crime.

A l'origine, le Syndicat est le double perverti de la Justice League venant d'une dimension où le crime fait loi. Dans l'album JLA: Terre-2 (2000), le scénariste Grant Morrison dépoussière le concept en donnant une version définitive de l'équipe. Elle est alors composée d'Ultraman, un Astronaute boosté à la Kryptonite, Owlman (Thomas Wayne Jr.) en guerre contre son père policier depuis la mort de son frère et de sa mère; Superwoman, une amazone qui se présente sous l'alias de Loïs Lane quand elle ne tente pas de castrer un homme; Power Ring, maudit par la bague magique du prêtre Volthoom; et Johnny Quick, qui se sert de la drogue "Speed Juice" pour se mouvoir à Mach-9. Leur plus grand ennemi est une version altruiste de Lex Luthor.

Depuis le lancement du New 52, deux entités similaires aux Syndicalistes ont fait leur apparition dans le nouvel univers régulier des séries DC Comics. D'abord Volthoom; voyageur dimensionnel dont on découvre qu'il fut le premier Lantern (Green Lantern #17-20). Le second n'est autre que Thomas Wayne Jr. aka Lincoln March, dit Owl Man, apparu en conclusion du premier arc de la nouvelle série Batman (Scott Snyder / Greg Capullo) et clamant être le frère perdu du Justicier de Gotham qui "voyait le monde de son rivale à travers le verre brisé de sa fenêtre". Un rapprochement qui aurait pu s'expliquer par la fusion des univers opéré par Pandora et Flash en conclusion du Crossover Flashpoint (2011).

Cependant, Geoff Johns avoue que ce nouveau Syndicat sera semblable à la version originale, à l'exception du nouveau membre Deathstorm. Profitant de l'absence des Ligueurs depuis Trinity War, les Super-criminels venus de la Terre-3 rallieront les Super-vilains pour mettre le monde à sac. Mais c'est sans compter une petite communauté d'individus récalcitrants menée par... Lex Luthor.


"Forever Evil est ma lettre d'amour aux super-vilains. C'est ma chance de prendre tous les super-vilains que j'ai déjà écrit, tous ceux que je n'ai jamais touché, et de les utiliser dans une histoire épique qui rassemble les plus mauvais de l'univers DC.

J'en ai déjà dit beaucoup, mais pas tout. Vous pouvez voir Batman sur l'image. Qu'est-ce qu'il en est ? Pourquoi Batman suit-il Luthor ? Est-ce que c'est Bruce Wayne d'ailleurs ? De grosses surprises sont encore à venir. Parce que si il y a une chose a savoir sur les vilains, c'est qu'ils sont imprévisibles." - Geoff Johns.
Articles en relation
[MAJ]  GEOFF JOHNS REVIENT POUR DOOMSDAY CLOCK !

[MAJ] GEOFF JOHNS REVIENT POUR DOOMSDAY CLOCK !

ven. 21 juil. 2017
Et poursuivra donc son intrigue autour des Watchme...
K.F.COMICS 2 : JUSTICE LEAGUE (NEW 52)

K.F.COMICS 2 : JUSTICE LEAGUE (NEW 52)

ven. 9 juin 2017
Suite à votre vote, Blackiruah vous parle d...
Commentaires (0)