Casting News : Ben Affleck est Batman !

La suite de Man of Steel a trouvé son homme chauve-souris.

 

C'est officiel : Ben Affleck, récemment oscarisé pour Argo, sera le huitième acteur à endosser le costume du héros créé par Bob Kane et Bill Finger. 

 

Après une petite apparition dans la série The Voyage of Miami (1981), l'acteur perce l'écran en 1997 au coté de son cousin Matt Damon avec Will Hunting dont ils signent le scénario. Après quoi, Affleck balance entre les grosses productions d'Hollywood comme Pearl Harbor, et les films plus intimistes (200 cigarettes). En aparté, l'acteur renvoie l’ascenseur, et inversement, à Kevin Smith, réalisateur qui lui a donné quelques uns de ses premiers rôles dans Mallrats (1995) et Chasing Amy (1997), mais aussi scénariste de comics célèbre comme Green Arrow ou Daredevil.

Une relation qui prédit l'engagement de l'acteur sur le pitoresque Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003) où il incarne Matt Murdock; avocat aveugle de jour, justicier sans peur la nuit. Malgré le succès au Box Office, c'est un échec critique qui lui vaudra le prix du "pire acteur de l'année" au Razzia. Ce qui n’empêchera pas Affleck d'endosser la cape de Superman, ou presque, avec Hollywoodland où il incarne l'acteur des feuilletons Les Aventures de SupermanGeorge Reeves, dans un Thriller qui revient sur son assassina.

Mais c'est surtout grâce à ses réalisations que l'acteur assoit sa réputation. D'abord en 2007 avec Gone Baby Gone, puis The Town en 2010, et enfin la consécration avec Argo (2012) pour lequel il reçoit "l'Oscar du meilleur film", "l'Oscar du meilleur scénario adapté" et "l'Oscar du meilleur montage".

Ironiquement, c'est en tant que réalisateur du film Justice League of America que l'acteur était annoncé par les tabloïds suite à une première rencontre avec Warner. Mais c'est finalement le Chevalier Noir qu'incarnera l'acteur de 41 ans.

Le réalisateur Zack Snyder (Man of Steel) s'explique :

"Ben fournit un contrepoids intéressant au Superman de Henry. Il a les compétences pour créer un homme complexe qui est plus vieux et plus sage que Clark Kent, marqué comme un combattant du crime chevronné, mais conservant le charme que le monde voit en Bruce Wayne. J'ai hâte de travailler avec lui."

 

Il rejoint donc Henry Cavill dans Superman/Batman (titre provisoire), que réalisera Zack Snyder, et dont la sortie est prévue pour 2015.

 

 

 Article créé conjointement par Le Doc et Jack!

Articles en relation
Les GG comics HS #4 : ITW de JOËLLE JONES

Les GG comics HS #4 : ITW de JOËLLE JONES

jeu. 20 juin 2019
Une nouvelle interview disponible en podcast !...
ACTU VF : ENRICO MARINI S'APPROPRIE BATMAN !

ACTU VF : ENRICO MARINI S'APPROPRIE BATMAN !

mar. 20 juin 2017
L'artiste italien dessinera une série Batma...
Les librairies participant au Batman Day

Les librairies participant au Batman Day

sam. 26 sept. 2015
Découvrez la liste des librairies participa...
Commentaires (0)