Les Torches d'Arkylon, du global manga chez Akata!

Mais également en prépublication sur Gamekult!

Alors que depuis hier vous pouvez découvrir en librairies Moi, jardinier citadin la toute première série des éditions Akata, vous pouvez dès aujourd'hui lire sur Gamekult les deux premiers chapitres d'une toute nouvelle série : Les Torches d'Arkylon.

Mais la grosse particularité de cette nouvelle série, outre le fait que son auteur, Michaël Almodovar, soit français, c'est qu'elle sera entièrement lisible sur Gamekult avant même la sortie en librairies fin mars.

« C'est une période de crise en Arkylon. L'Empereur ne se préoccupe plus de son peuple et ne joue plus son rôle de dirigeant… Résultat, les guildes de mercenaires se multiplient et font d'énormes bénéfices ! C'est dans ce contexte que Sombrelune, un elfe noir un peu dragueur et Arkaïs, un chevalier dragon végétarien, sont engagés pour retrouver un paladin disparu depuis peu… Leur périple commencera à Mechaab, une cité aéroportuaire marchande. C'est là qu'ils retrouveront l'homme qu'ils recherchent... Ils seront alors mêlés bien malgré eux à un complot qui dure depuis bien des siècles ! Mais avec un artefact surpuissant sur les bras, une sorcière rancunière et un inquisiteur aux trousses, nos héros devront apprendre à dépasser leurs préjugés, combiner leurs talents et affuter leurs armes ! Car la quête qui les attend sera pleine de batailles, de poursuites, de pièges et de trahisons… La quête des Torches d'Arkylon ! »

Sauf que tout ceci n'est en réalité qu'un récit imaginaire ! Plus précisément celui d'une série de bandes dessinées - Les Torches d'Arkylon - que lit une jeune mère à son fils malade… Un enfant dans le coma qui ne réagit plus aux traitements des médecins, seulement aux aventures de ses héros de papier... Mais est-ce vraiment la magie de cette BD qui rejaillit sur le monde réel et soigne l'enfant ?

Deux mondes, deux histoires, liés par la vie d'un enfant, vont s'entrechoquer !! Une seule fin possible...


Si vous souhaitez découvrir les deux premiers chapitres de cette nouvelle série 100% françaises ruez-vous sur Gamekult!

Source:

Akata

Articles en relation
Sorties manga du 15/08/2019

Sorties manga du 15/08/2019

jeu. 15 août 2019
Voici la liste des sorties manga du 15/08/2019
Mitochon Armageddon chez Akata

Mitochon Armageddon chez Akata

mer. 31 juil. 2019
Man ☆ Gatarô revient en force en France...
De l'Histoire et des étoiles pour Akata

De l'Histoire et des étoiles pour Akata

lun. 18 févr. 2019

Un pont entre deux eaux

Commentaires (0)