Chronique : Last Hero Inuyashiki T.3

Que vaut ce 3ème tome ? Skeet vous donne ses impressions

Le 2ème tome de Last Hero Inuyashiki se lisait déjà très vite alors que dire de ce 3ème tome ?! L'auteur a décidé encore une fois de nous offrir de l'action comme il sait si bien le faire. La construction de ce tome est plutôt déroutante puisque l'on va suivre des personnages que l'on ne connait pas pendant presque la moitié du volume. On se doute bien qu'à un moment donné, un des deux protagonistes va surgir mais il se fait sacrément attendre !

Une bande de Yakuza va s'en prendre à une jeune femme en couple avec un gentil garçon car celle-ci a tapé dans l'oeil du boss. Elle va donc se faire enlever afin de devenir l'esclave (sexuelle notamment) du patron. L'auteur commence par présenter brièvement les personnages avant de rentrer dans le vif du sujet : l'enlèvement et la tentative d'évasion de la jeune femme.
 

INUYASHIKI © Hiroya Oku / Kodansha Ltd.


J'attendais énormément de ce tome suite à la lecture des deux premiers et j'avoue avoir été très déçu. Alors oui, la mise en scène est réussie et l'histoire avec les Yakuza est un bon prétexte pour voir en action Ichiro (on ne voit que lui dans ce tome). L'auteur nous gratifie de jolies planches et prend son temps pour découper les mouvements lors des scènes d'action. Mais à côté de ça, on ressent surtout une grosse frustration, surtout après 3 mois d'attente. Car oui, Last Hero Inuyashiki est le genre de manga qu'on lit très vite et dont on a envie de lire la suite très vite également puisqu'il ne s'y passe pas forcément beaucoup de choses.

Faire un tome "basique" avec le super-héros qui va botter les fesses aux gros méchants (le boss est vraiment une raclure de la pire espèce) avec nous l'avoir fait détester en nous montrant ses méfaits, ça fait du bien, c'est un défouloir et en plus c'est joliment fait. Je n'ai aucun problème avec ça ! Mais franchement, après seulement 2 tomes, n'est-ce pas prématuré de nous servir une telle chose ? Est-ce que l'auteur est déjà en manque d'inspiration ? Je ne dis pas qu'il aurait fallu faire un tome basé uniquement sur l'évolution psychologique des personnages mais de là à prendre un tome entier pour cette histoire... j'avoue que je suis dubitatif. Il aurait mieux valu que l'histoire avec les yakuza ne dure que le moitié ou les 2/3 du tome au maximum pour faire avancer l'histoire un tant soit peu.
 

INUYASHIKI © Hiroya Oku / Kodansha Ltd.


Quand j'ai refermé le livre, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été roulé. Après, je m'emballe peut-être un peu et l'auteur va peut-être donner une suite à cette histoire qui fait peut-être partie d'un projet scénaristique plus grand... mais pour le moment en tout cas il y a de quoi se poser des questions. Est-ce que Last Hero Inuyashiki va seulement être un défouloir ou va-t-il tenir ses promesses et nous offrir quelque chose qui va au-delà ? Sûrement un début de réponse dans le 4ème tome que j'attends avec impatience malgré tout !

Articles en relation
Commentaires (0)