Captain America: Civil War, la critique ! [Sans spoil]

Partageons notre avis sur ce film très réussi !


Hier soir, j’ai eu la chance de pouvoir assister à la projection presse du nouveau Marvel Studios : “Captain America III - Civil War”. Je vais donc vous partager mon avis, sans spoil bien évidemment.

PS : Pour information, le film était projeté en VOSTFR sans 3D

 

Iron Man V Captain America : le sérieux prend le pas

Suite aux catastrophes engendrées par le conflit d’”Age of Ultron”, les nations unis souhaitent mettre sous tutelle les Avengers. Mais pour cela, ils doivent ratifier un traité où tous les membres ne seront pas d’accord ce qui entraînera une scission suite à un énième évènement malvenu…



Je n’en dirais pas plus de peur d’en dire trop, mais ce film marque clairement un changement de ton. Bien qu’il y ait toujours des scènes funs, nous assistons à une réflexion assez intéressante sur la place du super-héros dans le monde. Peut-il intervenir sans contrôle ? Doit-il être mis sous tutelle et les super héros sont-ils un danger pour l’humanité ? Le film nous partage la vision de plusieurs personnages où il est difficile de pencher d’un côté ou d’un autre tant tous les arguments sont justes.

Mais une fois la scission faite, le film prend une autre tournure et nous offre une seconde partie de film détonante se reposant sur une palette de personnages bien installée par le MCU mais aussi 2 nouveaux qui laissent un souvenir significatif.

 

L’alchimie, la marque de fabrique de Marvel Studios

Il y a une chose qui m’épate toujours avec ce studio, c’est l’alchimie entre tous les personnages qui fonctionnent du tonnerre, ce Cap III ne déroge pas à la règle.

 

 

C’est pour dire, le film intègre Ant-man parmi les autres et introduit Spider-Man et Black Panther ! On pourrait s’attendre à de petites scènes sans grand intérêt mais il n’en est rien. Chacun a une réelle importance, notamment dans cette scène de baston générale qui fera date tant elle donne lieu à des échanges impressionnants et franchement marrants. J’ai été impressionné par T’challa qui a beaucoup de charisme (et un petit accent africain très réussi) mais encore plus par Spider-man où, croyez-moi les amis, c’est peut-être la version la mieux réussie jusque-là. Enfin bref, si j’adore les films de Marvel Studios, c’est avant tout grâce à cette alchimie qui reflète en partie ce qu’on a dans les comics, Cap III m’en a servi une belle louche !

 

Et Civil War ?

Eh bien Civil War… n’en a que le nom. Il n’a strictement rien à voir, si ce n’est la confrontation Tony/Cap, mais cette opposition ne vient pas que de cette saga donc évitez de relire tout le crossover, ça ne vous servira à rien. Les films proposent un univers alternatif qui piochent certains éléments, personnellement ça ne me dérange pas mais mieux vaut être averti.

 

 

De l’ambition mais des défauts

Ce film est en quelque sorte une version améliorée de “Captain America II – Winter Solder” avec bien plus d’ambitions. La présence de tous les Avengers rend le film que plus important mais attention, on assiste bien à un film de Captain America où d’autres intrigues d’Ed Brubaker refont surface. Reste qu’il y a quand même des défauts notables comme la lisibilité des scènes d’actions parfois brouillonnes et des réactions de personnages parfois excessives mais rien qui n’ait réellement boudé mon plaisir.

Articles en relation
Commentaires (264)
  • Jack!
    Membre

    [b:26jpj3ys]Le bêtisier :[/b:26jpj3ys] [youtube:26jpj3ys]http://www…e:26jpj3ys] [size=85:26jpj3ys][url=http://www.youtube.com/watch?v=SXVUKo8Ctck:26jpj3ys][b:26jpj3ys]Lien[/b:26jpj3ys][/url:26jpj3ys][/size:26jpj3ys]

  • Photonik
    Membre

    Oui, le terme est plus adapté que "royalties", en effet.

  • artemus dada
    Membre

    [quote="Jack!":rqh2ijuf][quote="artemus dada":rqh2ijuf]Je n'ai pas (encore) lu ce que tu as mis en lien mais il me semble que ce n'est pas des royalties dont il est question dans le cas d'un [i:rqh2ijuf]work for hire[/i:rqh2ijuf] car cela (les royalties) sous-entend la notion de propriété. Alors qu'il s'agit d'un travail de commande. Je crois. :?:[/quote:rqh2ijuf] On parlera plus facilement de [b:rqh2ijuf]compensation[/b:rqh2ijuf] à mon avis.[/quote:rqh2ijuf] Certainement.

  • Jack!
    Membre

    [quote="artemus dada":wuns9dcd]Je n'ai pas (encore) lu ce que tu as mis en lien mais il me semble que ce n'est pas des royalties dont il est question dans le cas d'un [i:wuns9dcd]work for hire[/i:wuns9dcd] car cela (les royalties) sous-entend la notion de propriété. Alors qu'il s'agit d'un travail de commande. Je crois. :?:[/quote:wuns9dcd] On parlera plus facilement de [b:wuns9dcd]compensation[/b:wuns9dcd] à mon avis.

  • artemus dada
    Membre

    [quote="Jack!":9dti0fj1][quote="artemus dada":9dti0fj1]Parce que j'imagine que personne, dans ce milieu (celui de la BD), ne va voir l'ombre d'un % de cette recette, si ?[/quote:9dti0fj1] Ce n'est pas tout à fait vrai. [..][/quote:9dti0fj1] Tu remarqueras que je n'ai rien affirmé, ni infirmé d'ailleurs ; je posais la question, ce qui n'est pas faux. :wink: Merci pour les explications en tout cas. [quote:9dti0fj1][..] Une scène reprise à l'identique peut rapporter des royalties [..][/quote:9dti0fj1] Je n'ai pas (encore) lu ce que tu as mis en lien mais il me semble que ce n'est pas des royalties dont il est question dans le cas d'un [i:9dti0fj1]work for hire[/i:9dti0fj1] car cela (les royalties) sous-entend la notion de propriété. Alors qu'il s'agit d'un travail de commande. Je crois. :?:

  • Photonik
    Membre

    Mark Waid s'explique sur le sujet ici : [url:2mzadc8h]http://thrillbent.com/blog/how-dc-contracts-work/[/url:2mzadc8h] Et ça m'a l'air assez compliqué, après une lecture en diagonale ; ça ressemble un peu à du cas par cas, limite. Une scène reprise à l'identique peut rapporter des royalties à un auteur, même s'il n'est pas le propriétaire d'un perso. L'exemple que donne Waid, c'est celui de Christopher Priest qui a été payé pour une de ses scènes reprise telle quelle dans "Batman Begins" de Nolan, alors que le personnage ne lui appartient évidemment pas : ça semble un arrangement correct (encore qu'il faudrait voir les montants de ses royalties) mais apparemment c'est surtout chez DC que ça se passe comme ça, du fait de Paul Levitz qui tiendrait à traiter les auteurs correctement.

  • Jack!
    Membre

    [quote="artemus dada":27678ih9]Parce que j'imagine que personne, dans ce milieu (celui de la BD), ne va voir l'ombre d'un % de cette recette, si ?[/quote:27678ih9] Ce n'est pas tout à fait vrai. C'est un véritable bordel de l'aveu de certains artistes, ils ne savent pas vraiment pour quoi ils sont crédités (voir Mark Waid qui a touché pour [b:27678ih9]Man of Steel[/b:27678ih9], il me semble) ou ils ne sont même pas au courant qu'ils ont des droits (Frank Miller se foutait de savoir s'il allait être compensé pour l'utilisation d'Elektra avant la diffusion de [b:27678ih9]Daredevil - saison 2[/b:27678ih9]) mais le chèque finit généralement dans la boite aux lettres (merci Paul Levitz pourra-t-on dire). Chez DC, Chuck Dixon a touché lorsque Christopher Nolan a adapté Bane dans [b:27678ih9]Dark Knight Rises[/b:27678ih9] par exemple. En plus de compenser Bill Mantlo pour l'apparition de Rocket Raccoon dans [b:27678ih9]Les Gardiens de la Galaxie[/b:27678ih9], Marvel a aussi payé ses frais d'hospitalisation et lui a offert une petite projection privée.

  • artemus dada
    Membre

    [quote="KabFC":2u19tcok]Et Cap va faire le milliard durant ce week-end.[..][/quote:2u19tcok] En lisant ça je pense aux scénaristes et aux dessinateurs américains (ou disons ceux qui travaillent dans le domaine de la BD [b:2u19tcok]U.S[/b:2u19tcok]) qui doivent se demander si ça vaut le coup d'inventer de nouveaux personnages, voire d'écrire (et de dessiner) de bonnes histoires de super-héros. Parce que j'imagine que personne, dans ce milieu (celui de la BD), ne va voir l'ombre d'un % de cette recette, si ?

  • newton999
    Membre

    Et hop, ma femme et moi avons rajouté 19€ au milliard !! :D C'était vachement bien !! J'ai adoré le nouveau Redwing, tellement intelligent de le faire ainsi ! La baston dans l'escalier est top, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à un film d'art martiaux mais ça fait des années que je n'en ai plus vu... Spiderman est génial, la panthère en impose, AntMan est un peu trop du côté de la blague mais quelle belle utilisation de ses pouvoirs ! Le nouveau Zemo est très bien, ouf, on a évité le nazi ! Et on se faisait la réflexion avec ma femme (très Colombo comme phrase...), on trouvait que la puissance de Cap était vraiment mise en valeur dans ce film. C'est vraiment la 1ère fois qu'on avait l'impression de voir un super-soldat. Et pas qu'avec l'hélicoptère ou la poursuite à pieds. Mais dans chaque mandale ou action presque.

  • Vik
    Membre

    Ca fout le vertige tous ces chiffres!!! Je ne savais pas qu'IM3 avait fait un tel carton! [quote:294v1nol]Le côté "un peu tard" est selon moi dû à deux trucs. (...) Rajoutons enfin que le genre au cinéma reproduit en accéléré ce qu'il a connu dans les pages des BD. Donc il arrive plus vite à des conclusions, sans doute en passant par-dessus les bégaiements que la bande dessinée américaine, dans son histoire tourmentée faite en partie de censure et récession, a connus.[/quote:294v1nol] J'en étais arrivé plus ou moins aux mêmes conclusions.

  • KabFC
    Membre

    Je pense qu'il finira 3ème. Il va passer devant IM de pas grand chose.

  • Le Doc
    Membre

    [quote="Jim Lainé":i8ers2rt][quote="KabFC":i8ers2rt]Et Cap va faire le milliard durant ce week-end. Il est actuellement à 999,683,153 $ il faudra donc ajouter les chiffres de dimanche et mettre à jour ceux de samedi.[/quote:i8ers2rt] Pas mal. Amplement mérité. Jim[/quote:i8ers2rt] Et c'est maintenant officiel : [b:i8ers2rt]Captain America - Civil War[/b:i8ers2rt] est le quatrième film Marvel à dépasser le milliard de dollars de recettes, avec les 2 [b:i8ers2rt]Avengers[/b:i8ers2rt] et [b:i8ers2rt]Iron Man 3[/b:i8ers2rt] (et c'est aussi le plus gros succès de la trilogie Captain America). 1 - Avengers : $1,519,557,910 2 - Avengers - Age of Ultron : $1,405,413,868 3 - Iron Man 3 : $1,215,439,994 4 - Captain America - Civil War : $1,053,490,153 (en cours d'exploitation) 5 - Les Gardiens de la Galaxie : $773,312,399 6 - Captain America - Le Soldat de l'Hiver : $714,421,503 7 - Thor - Le Monde des Ténèbres : $644,602,516 8 - Iron Man 2 : $623,933,331 9 - Iron Man : $585,174,222 10 - Ant-Man : $519,445,163 11 - Thor : $449,326,618 12 - Captain America - First Avenger : $370,569,774 13 - L'Incroyable Hulk : $263,427,551

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="KabFC":3dytu4i9]Et Cap va faire le milliard durant ce week-end. Il est actuellement à 999,683,153 $ il faudra donc ajouter les chiffres de dimanche et mettre à jour ceux de samedi.[/quote:3dytu4i9] Pas mal. Amplement mérité. Jim

  • KabFC
    Membre

    Et Cap va faire le milliard durant ce week-end. Il est actuellement à 999,683,153 $ il faudra donc ajouter les chiffres de dimanche et mettre à jour ceux de samedi.

  • Jack!
    Membre

    [quote="Jim Lainé":2nec0bxz]Rajoutons enfin que le genre au cinéma reproduit en accéléré ce qu'il a connu dans les pages des BD. Donc il arrive plus vite à des conclusions, sans doute en passant par-dessus les bégaiements que la bande dessinée américaine, dans son histoire tourmentée faite en partie de censure et récession, a connus. Jim[/quote:2nec0bxz] C'est d'ailleurs un des arguments qui conclue ton livre [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/comics-contre-culture-jean-marc-laine-t68278.html:2nec0bxz][b:2nec0bxz]Comics & Contre-Culture[/b:2nec0bxz][/url:2nec0bxz].

  • Jim Lainé
    Membre

    Le côté "un peu tard" est selon moi dû à deux trucs. D'une part, le genre super-héros, malgré ses origines "politisées" évidentes (le Superman gauchiste de Siegel & Shuster), est un genre "gentil" dans les années 1960. C'est déjà pas mal que les Fantastiques connaissent des problèmes d'argent, que l'Araignée soit menacé de folie par un faux psychiatre, que les handicaps physiques soient mis en avant. Il faudra attendre dix ans pour que les super-héros parlent de problèmes sociaux (drogue, par exemple…) puis de politique (Oliver Queen qui se demande s'il va pas postuler à la mairie, grâce à Eliott Maggin…). D'autre part, pour que guerre civile il y ait, il faut que l'événement implique l'ensemble, ou alors une grande partie, de l'univers. Et là, il faut donc attendre que ces univers de fiction se constituent en vaste saga (quelle est l'expression qu'utilisait Patrick Marcel ? "méta-histoire", "méta-récit", "méga-récit" ? sais plus…). En bref, faut attendre [b:u87ez99s]Secret Wars[/b:u87ez99s] (le premier…). Sinon, cela est jusqu'alors réduit à une ou deux séries. La paranoïa anti-mutante qui ouvre la voix à une législation, c'est tout le discours des séries de Claremont. Mais il faut un [i:u87ez99s]cross-over[/i:u87ez99s] perpétuel pour que cela revête une pertinence formelle. On s'est beaucoup moqué de Len Wein qui affirmait que le renouvellement de lectorat était tel qu'on pouvait recycler les récits tous les sept ans, mais je crois qu'il avait raison. Encore aujourd'hui. Les lecteurs qui connaissent de longue date et qui sont capables d'identifier les redites sont minoritaires. Donc, si tu rajoutes ce phénomène à ce qui a été dit plus haut, tu obtiens un recyclage logique. Rajoutons enfin que le genre au cinéma reproduit en accéléré ce qu'il a connu dans les pages des BD. Donc il arrive plus vite à des conclusions, sans doute en passant par-dessus les bégaiements que la bande dessinée américaine, dans son histoire tourmentée faite en partie de censure et récession, a connus. Jim

  • Vik
    Membre

    [quote="Jim Lainé":2m6ysjk0] La redondance n'a pas fait peur à Millar quand il a piqué les idées de Claremont pour [b:2m6ysjk0]Civil War[/b:2m6ysjk0] ou [b:2m6ysjk0]Ennemi of the State[/b:2m6ysjk0]. Ni à Pak quand il a piqué les idées de Mantlo pour [b:2m6ysjk0]Planet Hulk[/b:2m6ysjk0] / [b:2m6ysjk0]World War Hulk[/b:2m6ysjk0]. Etc etc… [/quote:2m6ysjk0] C'est pas tant la redondance qui me gêne. Les idées se recyclent plus ou moins, et avec plus ou moins de voyance. Je pense juste que ce n'est pas 15 ans plus tard que tu vas tomber sur le râble de la Torche (par exemple) pour lui mettre sous le nez qu'il a fait crasher deux chasseurs au début de son apparition (en plus, il était admis que les revenus des brevets de Red remboursaient les dégâts). Je veux dire, les accès colériques de Ben, y en a eu à chaque épisode, soit une vitrine, soit une voiture, c'est pas ça qui manque. Et des conséquences des expériences de Red également. Et je passe les conséquences de nombreux affrontements (à part des fois où "par chance" ça devait être un terrain en démolition, et le scénariste faisait l'effort de le souligner). On reparle de la petite mise en scène de Namor des Inhumains juste pour rabibocher Red et Sue? Ca fait cher la réconciliation... Civil War, c'est pareil, ça me parait un peu tard dans les comics pour mettre en place ce genre de loi. Le thème aurait dû être abordé beaucoup plus tôt (dès que JJJ a tiré la sonnette d'alarme d'ailleurs avec Spider-Man!). Après, c'est trop tard, ça n'a pas de sens. C'est comme si on avait admis pendant un temps que les super-héros font ce qu'ils veulent (en fait juste les Vengeurs, quoique pas totalement puisqu'ils ont été un moment sous tutelle gouvernementale), et puis en fait non. Et puis après l'arc CW, en fait si, faites ce que vous voulez. Ca manque de cohérence. Cette cohérence, je la vois dans le film et j'espère que les Studios Marvel vont continuer en ce sens. Effectivement c'est plus facile avec un film à l'année que de gérer 30 publications mensuelles.

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="Vik":1451pfja]C'est pas toutes ces années plus tard qu'on doit reprocher à Johnny d'avoir cramé deux chasseurs durant leur première sortie ou Grimm de péter des immeubles, des égouts et des voitures (en plus il y a déjà eu un procès là-dessus à cause du Penseur Fou, ça fait redondance).[/quote:1451pfja] La redondance n'a pas fait peur à Millar quand il a piqué les idées de Claremont pour [b:1451pfja]Civil War[/b:1451pfja] ou [b:1451pfja]Ennemi of the State[/b:1451pfja]. Ni à Pak quand il a piqué les idées de Mantlo pour [b:1451pfja]Planet Hulk[/b:1451pfja] / [b:1451pfja]World War Hulk[/b:1451pfja]. Etc etc… [quote="Vik":1451pfja]Encore un nouvel acteur pour Spider-Man... Mais il est pas mal le petit pour reprendre une expression du film.[/quote:1451pfja] J'ai tilté récemment que c'est le mioche dans [b:1451pfja]The Impossible[/b:1451pfja]. Jeune acteur impressionnant pour film impressionnant. [quote="Vik":1451pfja]Bref, y en a qui ont tout compris au concept de super-héros.[/quote:1451pfja] En face, en revanche, ils ne comprennent rien. Jim

  • Vik
    Membre

    Vu hier soir, et j'ai pas mieux non plus. C'est pour moi le meilleur film Marvel avec les persos des Avengers (j'ai une tendresse pour les Gardiens de la Galaxie que je mettrai à part). Et je trouve que faire Civil War maintenant, ça a du sens. Je veux dire, on ne peut pas se réveiller "50 ans plus tard" (en temps comics, ça fait quoi, 10-12 ans?) en se disant que les super-héros sont dangereux et qu'il faut les recenser. C'est pas la première fois que les super-héros fracassent une ville. C'est comme ce scénar des FF par Robinson, où l'on accuse les FF de stocker des portails, des armes, etc. Euh, oui, mais ça fait "15 ans" que c'est comme ça. C'est pas toutes ces années plus tard qu'on doit reprocher à Johnny d'avoir cramé deux chasseurs durant leur première sortie ou Grimm de péter des immeubles, des égouts et des voitures (en plus il y a déjà eu un procès là-dessus à cause du Penseur Fou, ça fait redondance). Les nouveaux super-héros ont vraiment la classe. La Panthère Noire a de belles scènes, Ant Man est bien utilisé. Encore un nouvel acteur pour Spider-Man... Mais il est pas mal le petit pour reprendre une expression du film. J'aime bien ce petit moment de décompression en pleine baston. Les motivations du vilain sont assez déroutantes, et on s'attend à voir des événements, et pof, petit retournement de situation. Stark ne ressort pas grandi de cette affaire, c'est sûr. On a aussi l'amorce de la relation Vision/Sorcière Rouge. J'ai bien vu le coup venir avec Aile Rouge, ça m'a fait penser aux Gremlins d'[b:142xjzu6]XCOM 2[/b:142xjzu6] (je dis ça parce que j'adore ce jeu). Pour résumer, c'est pareil, c'est un drone à tout faire. Bref, y en a qui ont tout compris au concept de super-héros. Bis bis, clap clap clap!

  • Hush
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":2vqrp3jr]Et le contrepied est particulièrement bien vu. Bon, j'en sors et je ne vois pas grand-chose à ajouter au concert de louanges. Bien écrit, bien filmé, drôle, émouvant, trépidant, bien plus respectueux de la définition des personnages que la prod comics d'aujourd'hui (un comble quelque part)... J'en reviens à ce que je disais sur le sujet dédié à la série Daredevil : jamais je n'aurais cru possible de voir des films Marvel d'une telle facture il y a dix ans. Des films reposant sur l'intelligence de leurs auteurs, de leurs interprètes, et se fiant à celle des spectateurs. Pour les fans de comics que nous sommes, c'est un rêve éveillé. Après, on peut toujours trouver des défauts au film. Mais là, il faudrait être particulièrement difficile pour les faire passer devant le reste. Ah... Je continue de prédire qu'après Avengers 3, part 2, Marvel développera l'univers du MCU autour des FF (sauf si les têtes pensantes de la Fox sont profondément débiles). L'insert réussie de Spider-Man ne fait que me conforter dans cette idée.[/quote:2vqrp3jr] Pas mieux à ajouter. Top. Certains de l'Univers d'en face devraient en prendre de la graine. :evil:

  • Jack!
    Membre

    Le Baron Zemo de [b:3lzpmg15]Captain America : Civil War[/b:3lzpmg15] (interprété par Daniel Bruhl) aurait-il pu ressembler à sa contre-partie papier ? Si l'on en croit ce [i:3lzpmg15]"concept-art"[/i:3lzpmg15] inutilisé, ce fut presque le cas : [img:3lzpmg15]http://imageshack.com/a/img924/1864/bwuQCo.jpg[/img:3lzpmg15] Source : http://www.facebook.com/MarvelCinematicUniversehttp://www.facebook.com/MarvelCinematicUniversehttp://www…rse- m -->

  • [quote="Jim Lainé":1gk5dxfb][quote="KabFC":1gk5dxfb]Pas forcément Zemo, mais un autre, je comprends la logique de Zemo, mais pas la mort de ces mecs. Imaginons, que Zemo est pas tant d'avance que ça et ne puisse tuer tous les winter solide avant l'arrivée des héros, ce dernier raconte l'histoire de la mort des parents, le prouve, ce fait assumer les héros se battent et hop il reste quelques soldats vivants pour une futur intrigue sans que Zemo passe pour un idiot à les lettres en action.[/quote:1gk5dxfb] Mais on serait passé à côté du choc de voir ces super-soldats morts. Ce qui, je le répète, constitue aussi l'indice de sa propre détermination. Jim[/quote:1gk5dxfb] oui le trio s'attendait à ce que Zemo utilise les super-soldats,ils ne s'attendaient pas à ça, moment de flottement surtout pour Tony qui se rend compte qu'il est à la rue depuis un moment et son ego en reprend une claque. il se fait balader depuis l'attentat de Vienne et derrière boum la 2ième lame avec la vérité sur la mort de ses parents.

  • Le Doc
    Membre

    [quote="n.nemo":pmrsfn3i]La scène avengers vs extraterrestre reste ma préférée en terme d’équipe et de puissance de feu.[/quote:pmrsfn3i] Bien sûr, mais pour moi ce n'est pas comparable. D'un côté, on a des héros qui s'allient pour combattre une menace extra-terrestre, de l'autre, un affrontement plus personnel, sur un terrain neutre (Cap ne sort que quand il sait que l'aéroport a été évacué) et stratégique. Et si au début, c'est effectivement du "un contre un" (ce qui me semble tout à fait logique dans le feu de l'action entre des personnages qui se connaissent presque tous bien...et ce n'est pas comme si on avait jamais vu ça dans les comics), ensuite les combinaisons changent, notamment grâce à Spider-Man et Ant-Man, qui représentent les "petits nouveaux" dans chaque équipe et qui apportent les éléments de surprise. Donc oui, le décor, même s'il ne fait pas rêver, fait sens et est bien utilisé...

  • soyouz
    Membre

    Pas surpris que les Russo soient intéressés !

  • Jack!
    Membre

    [img:157wcrow]http://imageshack.com/a/img924/2462/slwnZe.jpg[/img:157wcrow] Le producteur exécutif [b:157wcrow]Kevin Feige[/b:157wcrow] - actuellement la seule tête pensante du Studio Marvel depuis son "[url=http://www.comics-sanctuary.com/news/21347/kevin-feige-l-homme-qui-a-secoue-marvel.html:157wcrow][b:157wcrow]coup d'état[/b:157wcrow][/url:157wcrow]" - a révélé au site [url=http://deadline.com/2016/05/kevin-feige-marvel-studios-captain-america-civil-war-iron-man-doctor-strange-black-panther-1201750467/:157wcrow][b:157wcrow]Deadline[/b:157wcrow][/url:157wcrow] qu'un film sur la [b:157wcrow]Veuve Noire[/b:157wcrow] est plus qu'envisageable : [quote="Feige":157wcrow][i:157wcrow]"Nous avons déjà annoncé les neuf prochains films, dix en comptant Civil War, jusqu'en 2019. Ce que nous ferons après est une discussion en cours que nous préciserons plus tard car nous avons déjà beaucoup à faire. Concernant les personnages mentionnés, je dirais que celle sur laquelle nous sommes le plus impliqué sur le plan créatif et émotionnel est la Veuve Noire." "Nous pensons que c'est un personnage fantastique. L'interprétation de Scarlett Johansson est fantastique. C'est une chef des Vengeurs qui a aussi ses propres histoires à raconter. Il serait amusant d'en faire une franchise."[/i:157wcrow][/quote:157wcrow] Sans trop en dire, vu ce qui arrive à Natasha Romanova en conclusion de [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/captain-america-3-anthony-joe-russo-t72722.html:157wcrow][b:157wcrow]Captain America : Civil War,[/b:157wcrow][/url:157wcrow] il est fort possible que le film - si film il y a - se rapproche sensiblement de la dernière série [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/projet-secret-mark-waid-chris-samnee-t78577.html:157wcrow][b:157wcrow]Black Widow[/b:157wcrow][/url:157wcrow] chapeautée par [b:157wcrow]Mark Waid[/b:157wcrow] et [b:157wcrow]Chris Samnee[/b:157wcrow]. Précisons que [b:157wcrow]Joss Whedon[/b:157wcrow] (ancien scénariste et réalisateur des film [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/avengers-joss-whedon-t21628.html:157wcrow][b:157wcrow]Avengers[/b:157wcrow][/url:157wcrow] et [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/avengers-age-of-ultron-joss-whedon-t61822.html:157wcrow][b:157wcrow]Avengers : Age of Ultron[/b:157wcrow][/url:157wcrow]) et les frères [b:157wcrow]Anthony & Joe Russo[/b:157wcrow] (réalisateurs de Captain America : Civil War et des deux prochains [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/avengers-infinity-war-t73045.html:157wcrow][b:157wcrow]Avengers : Infinity War[/b:157wcrow][/url:157wcrow]) se sont montrés très intéressés par un film sur l'ex-assassin du KGB à maintes reprises. Rendez-vous en 2020 dans les salles ?

  • soyouz
    Membre

    [quote="n.nemo":2cetuqcg]c'est du un contre un filmé en plan rapproché au niveau du sol, c'est pas des equipes qui s'affrontent. Et on a vu plus inspiré comme décors et mieux utilisé. La scène avengers vs extraterrestre reste ma préférée en terme d’équipe et de puissance de feu.[/quote:2cetuqcg] C'est vrai qu'elle est pas mal. Y a une tentative au début du 2 de faire pareil, mais l'effet est un peu raté je trouve (effets spéciaux pas terribles d'ailleurs)

  • n.nemo
    Membre

    c'est du un contre un filmé en plan rapproché au niveau du sol, c'est pas des equipes qui s'affrontent. Et on a vu plus inspiré comme décors et mieux utilisé. La scène avengers vs extraterrestre reste ma préférée en terme d’équipe et de puissance de feu.

  • soyouz
    Membre

    [quote="Le Doc":w84xh9h4][quote="n.nemo":w84xh9h4]Parce que la scene de baston à l'aeroport sur quelque mètre carré et des hangars, ça fait un peu circonscrit pour du grand spectacle[/quote:w84xh9h4] Vu que j'adore cette scène, qui est bien amenée (et sur un terrain où il ne risque pas d'y avoir de dommages civils collatéraux, ce qui est raccord avec le thème du film) et qui tire bien parti des pouvoirs de chaque intervenant, je ne trouve vraiment pas...le spectacle est bien là... [/quote:w84xh9h4] Pareil que le Doc. Et pas parce que c'est lui le Doc !

  • Le Doc
    Membre

    [quote="n.nemo":2dbdrtra]Parce que la scene de baston à l'aeroport sur quelque mètre carré et des hangars, ça fait un peu circonscrit pour du grand spectacle[/quote:2dbdrtra] Vu que j'adore cette scène, qui est bien amenée (et sur un terrain où il ne risque pas d'y avoir de dommages civils collatéraux, ce qui est raccord avec le thème du film) et qui tire bien parti des pouvoirs de chaque intervenant, je ne trouve vraiment pas...le spectacle est bien là... [quote="soyouz":2dbdrtra]Du coup, j me demande si en film d'équipe (malgré le titre), y a eu mieux en film de super-héros ?[/quote:2dbdrtra] C'est l'un des meilleurs en tout cas...

  • n.nemo
    Membre

    avengers 1 surtout lui et 2 non ? Parceque la scene de baston à l'aeroport sur quelque mètre carré et des hangars, ça fait un peu circonscrit pour du grand spectacle

  • soyouz
    Membre

    J'en ressors et ... glop ! Je n'ai évidemment pas grand chose à dire. J'ai bien aimé les scènes d'actions, je n'ai pas trouvé ça si illisible (y a de beaux combats de corps à corps quand même). Transformers, ça c'est illisible ! Du coup, j me demande si en film d'équipe (malgré le titre), y a eu mieux en film de super-héros ?

  • [quote="Jim Lainé":2vt26vzo]Je pense la même chose, mais il n'est pas saugrenu d'estimer que la situation sera différente, et que cela peut impacter un peu sur le contenu. [/quote:2vt26vzo] Possible. Mais le MCU, c'est une affaire qui tourne. Toute cette expérience ne va pas se disparaître après le départ de quelques têtes. D'autres peuvent faire le job, peut-être au sein d'un comité créatif qui ne dira pas son nom.

  • Jim Lainé
    Membre

    Je pense la même chose, mais il n'est pas saugrenu d'estimer que la situation sera différente, et que cela peut impacter un peu sur le contenu. Jim

  • [quote="Jim Lainé":1swokb38]Le changement de pilote dans l'avion "Marvel Cinematic" va peut-être induire des modifications, en termes de gestion, de tonalité. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne…[/quote:1swokb38] Feige a prouvé qu'il savait gérer. Il saura s'entourer. Quel intérêt pour lui de se retrouver seul aux manettes au risque de faire moins bien ? Il sauterait peu après. Et il ne faut pas oublier qu'au-delà du comité créatif, il y a le talent des réalisateurs et des scénaristes.

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":3rf8w1co] Ah... Je continue de prédire qu'après Avengers 3, part 2, Marvel développera l'univers du MCU autour des FF (sauf si les têtes pensantes de la Fox sont profondément débiles). L'insert réussie de Spider-Man ne fait que me conforter dans cette idée.[/quote:3rf8w1co] Je pense que c'est une bonne piste. Les FF constituent un énorme morceau de l'univers Marvel, qui peut nourrir plusieurs années de fiction sur grand écran. Mais : [quote="Jack!":3rf8w1co] Mais si le film sonne comme une fin de chapitre, ce n'est pas uniquement parce qu'il remet en question les sacro-saints Vengeurs, mais aussi parce que c'est l'un des derniers films Marvel a être supervisé par le [url=http://www.comics-sanctuary.com/news/21329/kevin-feige-mene-sa-barque-dissolution-du-comite-creatif.html:3rf8w1co][b:3rf8w1co]comité créatif[/b:3rf8w1co][/url:3rf8w1co] depuis [url=http://www.comics-sanctuary.com/news/21347/kevin-feige-l-homme-qui-a-secoue-marvel.html:3rf8w1co][b:3rf8w1co]la scission[/b:3rf8w1co][/url:3rf8w1co] [url=http://www.comics-sanctuary.com/news/21307/kevin-feige-et-ike-perlmutter-sont-dans-un-bateau.html:3rf8w1co][b:3rf8w1co]de Kevin Feige[/b:3rf8w1co][/url:3rf8w1co] (il reste encore [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/docteur-strange-scott-derrickson-t69921.html:3rf8w1co][b:3rf8w1co]Docteur Strange[/b:3rf8w1co][/url:3rf8w1co]). On pose donc la question : cette générosité et cette sincérité resteront-elles l'apanage des films Marvel dorénavant supervisés par un seul homme ? Après tout, c'est les petits détails (la rencontre entre [b:3rf8w1co]Nick Fury[/b:3rf8w1co] et Iron Man écrite par Brian Bendis) qui a mené l'[b:3rf8w1co]univers cinématique de Marvel[/b:3rf8w1co] là où il est aujourd'hui. [/quote:3rf8w1co] Le changement de pilote dans l'avion "Marvel Cinematic" va peut-être induire des modifications, en termes de gestion, de tonalité. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne… Jim

  • Et le contrepied est particulièrement bien vu. Bon, j'en sors et je ne vois pas grand-chose à ajouter au concert de louanges. Bien écrit, bien filmé, drôle, émouvant, trépidant, bien plus respectueux de la définition des personnages que la prod comics d'aujourd'hui (un comble quelque part)... J'en reviens à ce que je disais sur le sujet dédié à la série Daredevil : jamais je n'aurais cru possible de voir des films Marvel d'une telle facture il y a dix ans. Des films reposant sur l'intelligence de leurs auteurs, de leurs interprètes, et se fiant à celle des spectateurs. Pour les fans de comics que nous sommes, c'est un rêve éveillé. Après, on peut toujours trouver des défauts au film. Mais là, il faudrait être particulièrement difficile pour les faire passer devant le reste. Ah... Je continue de prédire qu'après Avengers 3, part 2, Marvel développera l'univers du MCU autour des FF (sauf si les têtes pensantes de la Fox sont profondément débiles). L'insert réussie de Spider-Man ne fait que me conforter dans cette idée.

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="KabFC":23eyc264]Pas forcément Zemo, mais un autre, je comprends la logique de Zemo, mais pas la mort de ces mecs. Imaginons, que Zemo est pas tant d'avance que ça et ne puisse tuer tous les winter solide avant l'arrivée des héros, ce dernier raconte l'histoire de la mort des parents, le prouve, ce fait assumer les héros se battent et hop il reste quelques soldats vivants pour une futur intrigue sans que Zemo passe pour un idiot à les lettres en action.[/quote:23eyc264] Mais on serait passé à côté du choc de voir ces super-soldats morts. Ce qui, je le répète, constitue aussi l'indice de sa propre détermination. Jim

  • KabFC
    Membre

    Pas forcément Zemo, mais un autre, je comprends la logique de Zemo, mais pas la mort de ces mecs. Imaginons, que Zemo est pas tant d'avance que ça et ne puisse tuer tous les winter solide avant l'arrivée des héros, ce dernier raconte l'histoire de la mort des parents, le prouve, ce fait assumer les héros se battent et hop il reste quelques soldats vivants pour une futur intrigue sans que Zemo passe pour un idiot à les lettres en action.

  • Kovax
    Membre

    [quote="KabFC":elpixi0j][quote="Lord-of-babylon":elpixi0j] Parce que pour ma part l'idée d'autres soldats de l'hiver je trouve cela super malin. Ça joue sur l'idée de la menace réconciliatrice pour te prendre à revers une ultime fois. Ça se joue des codes et des clichés qu'on attendait pour ce type de film ("ils se fightent puis ils se réconcilient contre un plus gros danger") [/quote:elpixi0j] Mouais, on me vend des gros vilains que je verrais pas. Parce qu'ils sont morts juste avant. Il pouvait le faire croire les gardé dans le froid sans forcément les tuers, ça faisait une menace pour le futur.[/quote:elpixi0j] Sauf que [spoiler:elpixi0j]Zemo n'avait pas vraiment prévu un plan à long terme, donc le futur, il s'en foutait un peu à ce moment là, je pense. Pourquoi garder les soldats améliorés sous le coude quand on prévoit de se faire sauter le caisson dans dix minutes ?[/spoiler:elpixi0j]

  • KabFC
    Membre

    [quote="Lord-of-babylon":3mkagcf7] Parce que pour ma part l'idée d'autres soldats de l'hiver je trouve cela super malin. Ça joue sur l'idée de la menace réconciliatrice pour te prendre à revers une ultime fois. Ça se joue des codes et des clichés qu'on attendait pour ce type de film ("ils se fightent puis ils se réconcilient contre un plus gros danger") [/quote:3mkagcf7] Mouais, on me vend des gros vilains que je verrais pas. Parce qu'ils sont morts juste avant. Il pouvait le faire croire les gardé dans le froid sans forcément les tuers, ça faisait une menace pour le futur.

  • Le Doc
    Membre

    Tout pareil que Lord, Jim et Victor. Cet aspect de l'histoire est vraiment très bien fichu...et cela donne des confrontations finales nettement plus intéressantes...

  • victor newman
    Membre

    [quote="Lord-of-babylon":5be38u2g][quote:5be38u2g]Autant faire autre chose de plus raccord.[/quote:5be38u2g] Comme quoi par exemple ? Parce que pour ma part l'idée d'autres Soldat de l'hiver je trouve cela super malin. Ca joue sur l'idée de la menace réconciliatrice pour te prendre à revers une ultime fois. Ca se joue des codes et des clichés qu'on attendait pour ce type de film ("ils se fightent puis ils se réconcilient contre un plus gros danger") [/quote:5be38u2g] Totalement d'accord. Pour une fois qu'on sort des sentiers battus, y'en a encore qui nous jouent les pisses froids :roll:

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="Lord-of-babylon":9jqjwyar][quote:9jqjwyar]Autant faire autre chose de plus raccord.[/quote:9jqjwyar] Comme quoi par exemple ? Parce que pour ma part l'idée d'autres Soldat de l'hiver je trouve cela super malin. Ca joue sur l'idée de la menace réconciliatrice pour te prendre à revers une ultime fois. Ca se joue des codes et des clichés qu'on attendait pour ce type de film ("ils se fightent puis ils se réconcilient contre un plus gros danger") (en outre ca lance des pistes pas bête aussi. On crée des êtres surpuissants grâce à la technologie de papa Stark tiens tiens)[/quote:9jqjwyar] Exactement. Et ça a aussi le mérite de rendre Zemo encore plus intéressant. Parce que s'il avait activé les autres soldats de l'hiver, il aurait été aussi con que les autres super-vilains cinématographiques, qui en général font précisément ce qu'ils reprochent aux héros. Mais là, non seulement il est cohérent (les êtres améliorés n'apportent que du malheur, donc hop, poubelle…) et en plus il se montre redoutablement stratège, en créant une menace commune afin de faussement rassembler les héros puis de mieux les déchirer. Brillant. Et puis, là encore, voilà une fausse piste qui surprend le spectateur. Malin. Jim

  • [quote:3qwpqsgi]Autant faire autre chose de plus raccord.[/quote:3qwpqsgi] Comme quoi par exemple ? Parce que pour ma part l'idée d'autres soldats de l'hiver je trouve cela super malin. Ça joue sur l'idée de la menace réconciliatrice pour te prendre à revers une ultime fois. Ça se joue des codes et des clichés qu'on attendait pour ce type de film ("ils se fightent puis ils se réconcilient contre un plus gros danger") (en outre ça lance des pistes pas bête aussi. On crée des êtres surpuissants grâce à la technologie de papa Stark tiens tiens)

  • KabFC
    Membre

    Vu la bête et hier et pour moi ça sera moins un concert de louange. J'ai trouvé le film sympa, mais sans plus. La faute à des scènes d'actions difficilement lisible surtout la première, une scène d’aéroport bien trop longue à mon goût. et quelques petites faiblesses de scénarios comme l'utilisation maladroite pour moi d'autres soldats d'hiver pour au final rien en faire. Autant faire autre chose de plus raccord. Sinon pour le reste du tout bon. Le nouveau Spidey est très bien écrit tout comme Ant-Man avec le côté plus grands, et pour le reste vous l'avez bien dit.

  • n.nemo
    Membre

    [quote="BenWawe":hf7qbq8b]Pour te répondre rapidement : [spoiler:hf7qbq8b][color=white:hf7qbq8b]pourquoi un ex agent secret que l'idée des vengeurs ne mobilisait pas suffisamment pour le tenir éloigné de sa famille, d'un coup y sacrifie tout ? Je pense que c'est parce que Clint Barton, au fond, ne peut pas vivre sans l'adrénaline et la folie de cette vie-là. D'autant plus que Cap' est montré dans le film, et les précédents, comme un leader incontesté et admiré ; quand un type comme ça appelle, tu réponds. Comme dans les comics. Pourquoi un ex détenu motivé par être dans la légalité pour voir sa fille y renonce sur demande d'inconnu ? Je pense que c'est parce que Scott Lang s'est pris au trip' d'être un héros, et que quand les Avengers appellent, tu fonces. J'ai cru voir dans la première apparition de Scott qu'il n'a pas forcément bien saisi les tenants et aboutissants (lui a-t-on vraiment expliqué ?), et encore une fois : quand Cap' appelle, tu viens. Pourquoi stark qui refusait toute supervision dans iron man 2 d'un coup ne jure plus que par elle ? Parce qu'il y a eu une évolution dans l'univers Marvel : l'attaque des Chitauri a quasiment détruit New York ; il s'est retrouvé seul et perdu devant le Mandarin ; il a été responsable d'Ultron, et donc de la Sokovie ; il vient d'être largué ; il vient de se remémorer brutalement la mort de ses parents ; et il vient d'être violemment mis en cause par la mère d'un gamin mort par sa faute. Ca remue, et j'ai trouvé ça assez bien fait : Stark a été le premier, est le "meilleur", le plus connu, le plus puissant des humains non augmentés ; si même lui a foiré comme ça, alors les autres le peuvent aussi, alors il faut l'éviter. Pourquoi ne pas discuter calmement des découvertes de steeve ? Parce qu'il y a une telle pression et que ça part tellement mal que le temps de la discussion n'est plus. mais pourquoi tu t énerves tu sais bien que c'est pas lui ? Parce que je vois Civil War comme l'aboutissement de toutes les frustrations, de toutes les victoires en forme de défaites, de toutes les semi-réussites que ces héros ont accumulé depuis le premier Iron Man. Et qu'à un moment, tout ça crispe, tout ça explose.[/color:hf7qbq8b][/spoiler:hf7qbq8b][/quote:hf7qbq8b] Oui sans doute mais c'est pas dit dans le film lui même. J'en parlais pas mais pour ce qui est des scènes d'actions, je suis plus mitigé. Elles sont pas forcément mauvaises mais y a un coté manque d'ampleur notamment pour la scène de l’aéroport. Et au début du film, j'avais vraiment du mal à suivre.

  • Le Doc
    Membre

    J'ai également passé un excellent moment et je rejoins donc de nombreux points développés ci-dessus. Les frangins Russo et leurs scénaristes ont su gérer un casting pléthorique en ne laissant aucun personnage sur le côté (personne n'est sous-utilisé, les nouveaux sont brillamment introduits...et j'ai déjà hâte de suivre les évolutions de Black Panther et de cet irrésistible nouveau Spider-Man au sein du [i:385sc0j6]Marvel Cinématique Universe[/i:385sc0j6]...et les héros déjà établis ajoutent une étape importante à leur parcours) et ce sans oublier le trio Cap/Bucky/Iron Man qui est le coeur du film et qui est notamment au centre d'un final poignant qui parle d'amitié, de perte et de tragédie. Les réinventions de Zemo et du concept même de [i:385sc0j6]Civil War[/i:385sc0j6] sont également très bien pensées. L'ensemble est fluide (et après [i:385sc0j6]Batman v Superman[/i:385sc0j6], ça fait du bien), les rebondissements sont accrocheurs, les bastons sont efficacement chorégraphiées, avec des mouvements qui en mettent plein la vue, et les confrontations regorgent de morceaux de bravoure et de biscuits pour fans qui font leur petit (et très grand) effet. L'histoire est intense tout en injectant de l'humour quand il le faut sans que cela fasse forcé, grâce à de chouettes dialogues et une excellente dynamique. Très marvelien, comme l'a bien souligné Jim. Ouaip, comme cela a été écrit plusieurs fois dans les messages ci-dessus : une réussite !

  • Jim Lainé
    Membre

    Contrat plus que rempli. Au niveau de la forme, c'est impressionnant. Les codes "à la Greengrass" (le montage sur-découpé…) sont parfaitement assimilés, mais avec une manière constante de renouveler le truc. Les chorégraphies sortent du moule "post-Buffy" qu'on avait depuis le premier [b:3esqcxw7]Avengers[/b:3esqcxw7], et la manière de les filmer est complètement rafraîchissante. À plusieurs reprise, je me suis pris à me dire que certains plans étaient proprement novateurs, surprenants, décalés, ayant sur moi une impression de "première fois" qui fait un bien fou. Ça tient à peu de choses, parfois la manière de filmer le bouclier en mouvement, de représenter un personnage qui saute par son ombre… mais ça donne l'impression que les images sont pensées, et ne recourent pas à des formules déjà éprouvées. Les bastons alternent les espaces ouverts et les lieux clos (le combat dans la cage d'escalier, ouh là là) et pensent en termes de spatialisation. Bien vu. Les péripéties s'enchaînent sans donner l'impression que des morceaux sont coupés au montage, ça aussi, c'est bien vu. Le scénario, d'un strict point de vue action et péripéties, jouent constamment de la fausse annonce. Le premier vilain lance des pistes, par exemple, qui pourrait diriger l'attention des spectateurs (surtout s'ils connaissent la BD) vers telle ou telle idée. Mais en fait, à plusieurs reprises, et jusqu'à la fin, le script propose des fausses pistes, et ça aussi ça fait un bien fou. Il n'y a pas de temps morts. Il y a certes des moments de ralentissement, mais ils sont toujours utiles : ça sert à installer la discussion politique (beaucoup plus fine que dans la BD), à présenter des nouveaux personnages (la rencontre avec Peter Parker est formidable), bref, toujours constructifs, jamais "ventre mou". Les acteurs sont tous bien. Ils ont tous suffisamment de temps de présence, et ils apportent beaucoup aux personnages. C'est un bel exploit de gérer autant de personnages différents (dont deux "nouveaux") sans en oublier en cours de route. Et la dynamique crée énormément d'humour (pas seulement autour de Spidey, d'ailleurs), ce qui permet de relâcher la pression. Très marvélien. Donc, question forme, c'est bien costaud. Question fond, c'est plutôt chouette aussi. La perception politique du truc est bien rendue, les deux camps ont des arguments solides et défendables, c'est nettement mieux amené que dans la BD, et les personnages sont réellement impliqués dans l'évolution. La psychologie des personnages est solide, s'appuie sur la continuité des films (l'évolution de Stark est logique), et permet de positionner chacun par rapport aux autres. Et c'est là qu'ils parviennent à passer l'un des écueils les plus difficiles : en construisant des personnages qui sont prêts à suivre Captain America (Sam, Clint, Scott…), ils construisent Captain America comme le chef ultime, ce qu'il est dans la BD. Et donc, ils font un film sur le héros étoilé, par un "Avengers 2 bis". Reste encore tout le discours sur la vengeance, qui est très habilement mené. C'est très bien mené par Daniel Brühl, qui compose un méchant formidable, avec un vrai plan, dont il ne dévie pas, et une motivation crédible. Assurément le meilleur vilain des films Marvel, parce qu'il est une sorte de héros dévoyé. La rencontre avec T'Challa, cet instant de compréhension tacite, qui confine presque au pardon, atteint des sommets. Héros comme vilain sont guidés par un sentiment de revanche à prendre, une quête de vengeance qui dévore littéralement leur vie. La vengeance est donc abordée dans sa dimension psychologique, mais également politique, comme un acide qui ronge les liens sociaux et les mentalités. Tout le monde est atteint, puisque tout le monde cherche à se venger (l'idée de "vengeur" est très importante dans les dialogues et dans l'ossature du film) : T'Challa, Zemo, Stark, jusqu'à la société civile. Et au final, les trois premiers se ressemblent beaucoup. Le vilain trouve sa force en cela qu'il ressemble au héros, sauf que ce dernier sait ne pas céder à la tentation. Là aussi, très marvélien. Bref, réussite sur l'ensemble des tableaux, avec en plus des gros biscuits pour fans. Voire des "grands" biscuits pour fan. Réussir à se montrer astucieux comme cela sans oublier le fan-service, c'est un peu faire carton plein. Jim

  • BenWawe
    Membre

    Pour te répondre rapidement : [spoiler:2y61o9n5][color=white:2y61o9n5]pourquoi un ex agent secret que l'idée des vengeurs ne mobilisait pas suffisamment pour le tenir éloigné de sa famille, d'un coup y sacrifie tout ? Je pense que c'est parce que Clint Barton, au fond, ne peut pas vivre sans l'adrénaline et la folie de cette vie-là. D'autant plus que Cap' est montré dans le film, et les précédents, comme un leader incontesté et admiré ; quand un type comme ça appelle, tu réponds. Comme dans les comics. Pourquoi un ex détenu motivé par être dans la légalité pour voir sa fille y renonce sur demande d'inconnu ? Je pense que c'est parce que Scott Lang s'est pris au trip' d'être un héros, et que quand les Avengers appellent, tu fonces. J'ai cru voir dans la première apparition de Scott qu'il n'a pas forcément bien saisi les tenants et aboutissants (lui a-t-on vraiment expliqué ?), et encore une fois : quand Cap' appelle, tu viens. Pourquoi stark qui refusait toute supervision dans iron man 2 d'un coup ne jure plus que par elle ? Parce qu'il y a eu une évolution dans l'univers Marvel : l'attaque des Chitauri a quasiment détruit New York ; il s'est retrouvé seul et perdu devant le Mandarin ; il a été responsable d'Ultron, et donc de la Sokovie ; il vient d'être largué ; il vient de se remémorer brutalement la mort de ses parents ; et il vient d'être violemment mis en cause par la mère d'un gamin mort par sa faute. Ca remue, et j'ai trouvé ça assez bien fait : Stark a été le premier, est le "meilleur", le plus connu, le plus puissant des humains non augmentés ; si même lui a foiré comme ça, alors les autres le peuvent aussi, alors il faut l'éviter. Pourquoi ne pas discuter calmement des découvertes de steeve ? Parce qu'il y a une telle pression et que ça part tellement mal que le temps de la discussion n'est plus. mais pourquoi tu t énerves tu sais bien que c'est pas lui ? Parce que je vois Civil War comme l'aboutissement de toutes les frustrations, de toutes les victoires en forme de défaites, de toutes les semi-réussites que ces héros ont accumulé depuis le premier Iron Man. Et qu'à un moment, tout ça crispe, tout ça explose.[/color:2y61o9n5][/spoiler:2y61o9n5]

  • n.nemo
    Membre

    j'ai trouvé le film bien sympathique (j'ai renoncé à une lumière et des décors correctes alors ca va mieux) . Marvel touche les dividendes de ses efforts. De film en film, on connait les personnages, une petite scène suffit à produire son effet et puis surtout on s'est attaché, on veut la suite. Bien plus poignant que je ne l'aurais cru, le film arrive également à donner de la place à de nombreux persos. Si je ne suis pas spécialement fan du spidey cantonné à son role d'ado, j'ai été conquis par celui qui nous ai dévoilé là. Et je trouve le tchalla vraiment pas mal. C'est fou ce que marvel doit à downey, tant je trouve qu''il tient pratiquement à lui seul la force émotionnelle du film. ils vont etre bien emmerdés chez marvel lorsqu'il sera trop vieux ou qu'il ne voudra plus (quoique pour le vieux, la scène où on le voit ado est hallucinante, c'est l'effet special qui m'a le plus skotché) Contrairement à ben je ne trouve pas que les camps relèvent d'une particulière cohérence (pourquoi un ex agent secret que l'idée des vengeurs ne mobilisait pas suffisamment pour le tenir éloigné de sa famille, d'un coup y sacrifie tout ? Pourquoi un ex détenu motivé par être dans la légalité pour voir sa fille y renonce sur demande d'inconnu ? Pourquoi stark qui refusait toute supervision dans iron man 2 d'un coup ne jure plus que par elle ? Pourquoi ne pas discuter calmement des découvertes de steeve ? mais pourquoi tu t énerves tu sais bien que c'est pas lui ?) mais on y souscrit parce qu'on veut vibrer pour les personnages et avec eux.

  • BenWawe
    Membre

    Une réussite. L'intrigue, le thème de l'opposition, la gestion de l'affrontement et les rebondissements internes, la menace (plus psychologique que physique), la psychologie des personnages (le trio Stark/Rogers/Barnes est primordial, mais tous les autres ont leur moment et le scénario justifie vraiment leur position), la cohérence des positions, la réunion de quasiment tout cet univers, la présentation parfaite des nouveaux (je suis fan), le sort de Rhodey et la fin m'ont particulièrement plu. J'ai un peu "tiqué" devant quelques effets spéciaux (notamment les plans où Downey Jr a le visage nu mais l'armure : je trouve que le rendu de l'armure était un peu trop numérique), et finalement les connaissances de la menace ne sont pas forcément expliquées. Mais quelle réussite. Pas le meilleur Marvel (ça reste Winter Soldier), pas le meilleur film de super-héros, pas le meilleur Avengers (qui reste le premier), mais un excellent film de super-héros, un très bon film, un extraordinaire film de réunion, et la meilleure illustration de la puissance et de la réussite du MCU. Ce que les responsables de cet univers arrivent à faire, c'est impressionnant.

  • ALEXA
    Membre

    Je l'ai vu hier, et pour faire simple je dirais que c'était un excellent moment de cinéma ! Pas de temps mort du début à la fin, pas d'ennui face à l'écran (et pourtant vu la longueur du film on pouvait s'y attendre), de belles scènes d'action, où au cours de certaines on se permet aussi de rire (pas juste sourire, rire franchement !), l'arrivée de nouveaux personnages, bref comme je le disais ce film est un régal !

  • Jack!
    Membre

    [img:3nbbrxq7]http://imageshack.com/a/img922/4201/i3afsl.jpg[/img:3nbbrxq7] Je me souviens, en 2012, du plaisir que j'ai pris à voir les [b:3nbbrxq7]Vengeurs[/b:3nbbrxq7] se rassembler enfin sur grand écran, grand rêve qui se concrétisait devant mes yeux avec un soin tout particulier apporté aux personnages. J'ai eu l'impression de revivre la même chose en voyant [b:3nbbrxq7]Captain America - Civil War[/b:3nbbrxq7]. Soyons franc d'entrée de jeux, il y avait clairement le risque que ce troisième volet de Captain America, labellisé très tôt "Guerre Civile", s'avère être moins un film sur le héros à la bannière étoilée qu'un "Avengers déguisé". Ça ne veut pas dire que Steve Rogers n'y a pas une place de choix mais globalement ils auraient pu rebaptiser le film [b:3nbbrxq7]Captain America v Iron Man : le crépuscule des Vengeurs[/b:3nbbrxq7] qu'on y aurait vu que du feu (vu la place que tient tête de fer dans le film). C'est bien le cas, mais à la fin de la projection, c'est un bien petit détail tellement le film, gourmand et généreux, tient ses promesses. [b:3nbbrxq7]Captain America - The Winter Soldier[/b:3nbbrxq7] n'était pas un film parfait. C'est un très bon Marvel, sans doute le meilleur jusqu'à aujourd'hui, un film d'action incroyable où les frangins Russo digèrent avec brio "l'approche tactique" du [b:3nbbrxq7]Dark Knight[/b:3nbbrxq7] de Christopher Nolan en poussant très loin l'idéal du super-héros dans un thriller palpitant. Mais c'est aussi un film avec de très gros défauts. Le premier étant son incapacité à gérer la profusion des personnages (le même Soldat de l'hiver du titre passe à l'as, et ne parlons pas de [b:3nbbrxq7]Sharon Carter[/b:3nbbrxq7]) et le second étant la nature "gros sabot" de la menace. Civil War a bien appris de son prédécesseur. C'est un film où chaque personnage va au bout de son histoire* : qu'il s'agisse du [b:3nbbrxq7]Soldat de l'Hiver[/b:3nbbrxq7] dans sa rédemption chaotique ; de la [b:3nbbrxq7]Sorcière Rouge[/b:3nbbrxq7] dans sa relation vis-à-vis de la [b:3nbbrxq7]Vision[/b:3nbbrxq7] ; de [b:3nbbrxq7]Hawkeye[/b:3nbbrxq7] en tant que moraliste de l'équipe ; de [b:3nbbrxq7]Black Widow[/b:3nbbrxq7] dans la tourmente ; d'[b:3nbbrxq7]Ant-Man[/b:3nbbrxq7] prêt à faire ses preuves ; de [b:3nbbrxq7]Sam Wilson[/b:3nbbrxq7] en acolyte de choc ; ou de la [b:3nbbrxq7]Panthère Noire[/b:3nbbrxq7] dans sa quête vengeresse ; et ne parlons pas de [b:3nbbrxq7]Iron Man[/b:3nbbrxq7] qui se mange la grosse part du gâteau ; au risque d'éclipser [b:3nbbrxq7]Captain America[/b:3nbbrxq7], le petit gars de Brooklyn qui tente d'être à la hauteur du bouclier. Quant à la menace, son minimalisme (presque intimiste) frôle le génie puisqu'il permet au film, festif, de conserver toutes ses cartes jusqu'à la révélation finale, digne des meilleurs thrillers. Les puristes pourront toujours rouspéter devant la "trahison" [b:3nbbrxq7]Zemo[/b:3nbbrxq7] - personnage dont l'histoire est complètement remaniée (pas de chaussette rose sur la tête) mais qui reste un aussi fin stratège que l'original - mais le Studio Marvel nous a prouvé en presque 10 ans de vie qu'il n'avait aucun mal à réinventer certains personnages s'ils servent le propos de l'histoire (rappelez-vous du [b:3nbbrxq7]Mandarin[/b:3nbbrxq7] dans [b:3nbbrxq7]Iron Man 3[/b:3nbbrxq7]). Et le propos du film, sous ses faux airs de [i:3nbbrxq7]political story[/i:3nbbrxq7], est justement ce qui "trahi" l’appellation "Captain America : Civil War" lorsqu'il pose la question fatidique : pourquoi les Vengeurs ? Pourquoi la vengeance en elle-même ? Sont-ils des héros de si petite envergure pour s'adonner à une telle trivialité ? C'est à un d’épouillage en règle des super-héros auquel nous convient les frangins Russo, retirant couche par couche les soi-disant velléités morales sans pour autant transformer les personnages en de simples antagonistes**. Loin de l'affrontement idéologique, on découvre les hommes sous le costume, se battant les uns les autres pour faire valoir leur "poing" de vu. À la fin de la journée, [b:3nbbrxq7]Steve Rogers[/b:3nbbrxq7] ne veut rien de plus que protéger son copain ; [b:3nbbrxq7]Tony Stark[/b:3nbbrxq7] veut contrôler les monstres ; [b:3nbbrxq7]Natasha Romanov[/b:3nbbrxq7] touche du doigt une légitimité qu'elle n'a jamais eu ; [b:3nbbrxq7]Tchalla[/b:3nbbrxq7] veut juste venger son père ; etc. Si on ne devait choisir qu'une seule scène pour présenter justement Captain America - Civil War, c'est celle de l'évasion en Allemagne, passage où tous les super-héros se retrouvent en tenue civile à se foutre sur la tronche, révélant ce qui se cache vraiment sous le masque : beaucoup de colère. Je disais bien plut tôt "Avengers déguisé", je devrais plutôt dire "Avengers déshabillé". "CA:CW" est aussi une production qui n'oublie jamais ce qu'elle est, c'est-à-dire autant un [i:3nbbrxq7]blockbuster[/i:3nbbrxq7] de super-héros (voir des super-gugusses se fichent une trempe reste jouissif), généreux dans ses nombreux clins d’œil au lecteur ([b:3nbbrxq7]Miriam Sharp[/b:3nbbrxq7], [b:3nbbrxq7]Dora Milaje[/b:3nbbrxq7], [b:3nbbrxq7]Giant-Man[/b:3nbbrxq7], le signal de [b:3nbbrxq7]Spider-Man[/b:3nbbrxq7]) qui tendent à prouver une connaissance pointue des comic-books, qu'un drame sincère qui n'a d'autre choix que de finir dans la douleur. Mais si le film sonne comme une fin de chapitre, ce n'est pas uniquement parce qu'il remet en question les sacro-saints Vengeurs, mais aussi parce que c'est l'un des derniers films Marvel a être supervisé par le [url=http://www.comics-sanctuary.com/news/21329/kevin-feige-mene-sa-barque-dissolution-du-comite-creatif.html:3nbbrxq7][b:3nbbrxq7]comité créatif[/b:3nbbrxq7][/url:3nbbrxq7] depuis [url=http://www.comics-sanctuary.com/news/21347/kevin-feige-l-homme-qui-a-secoue-marvel.html:3nbbrxq7][b:3nbbrxq7]la scission[/b:3nbbrxq7][/url:3nbbrxq7] [url=http://www.comics-sanctuary.com/news/21307/kevin-feige-et-ike-perlmutter-sont-dans-un-bateau.html:3nbbrxq7][b:3nbbrxq7]de Kevin Feige[/b:3nbbrxq7][/url:3nbbrxq7] (il reste encore [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/docteur-strange-scott-derrickson-t69921.html:3nbbrxq7][b:3nbbrxq7]Docteur Strange[/b:3nbbrxq7][/url:3nbbrxq7]). On pose donc la question : cette générosité et cette sincérité resteront-elles l'apanage des films Marvel dorénavant supervisés par un seul homme ? Après tout, c'est les petits détails (la rencontre entre [b:3nbbrxq7]Nick Fury[/b:3nbbrxq7] et Iron Man écrite par Brian Bendis) qui a mené l'[b:3nbbrxq7]univers cinématique de Marvel[/b:3nbbrxq7] là où il est aujourd'hui. En attendant, [b:3nbbrxq7]Captain America : Civil War[/b:3nbbrxq7] s'impose non seulement comme l'un des meilleurs films de Marvel mais aussi comme l'un des meilleurs films de super-héros tout court. Un film qu'il sera intéressant de réexaminer sous toutes les [b:3nbbrxq7]coutures[/b:3nbbrxq7] dans quelques années, voire même juste dans quelques mois. ________________________________________________ [size=85:3nbbrxq7]* en ce sens, Christopher Markus et Stephen McFeely délivrent un scénario rodé, dans la veine de ce que le "consultant scénaristique" Joss Whedon avait pu faire avant eux. ** c'est là le véritable pied de nez à [b:3nbbrxq7]Batman v Superman : l'aube de la justice[/b:3nbbrxq7] PS : il y a deux scènes après le générique de fin.[/size:3nbbrxq7]

  • newton999
    Membre

    Hâte de voir comment Stark se réhumanise dans ce film. Vous m’avez donné envie !

  • tsouin
    Membre

    Beaucoup aimé aussi, je rajouterais juste que la réactualisation de redwing est bien vue.

  • Sans surprise j’ai adoré. Moins abouti que [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Captain America - The Winter Soldier[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6], le nouveau film de [b:2ctmkld6]Joe et Anthony[/b:2ctmkld6] [b:2ctmkld6]Russo[/b:2ctmkld6] n’en reste pas moins une des meilleures histoires de l’univers cinématographique Marvel. Mieux, [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Captain America - Civil War[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] est un récit génial de l’univers Marvel de manière global surpassant de loin certains comics et notamment, et surtout, l’histoire dont il est la libre adaptation. Les deux réalisateurs avaient déjà réussis l’exploit d’adapter l’un des meilleurs arcs du comic-book ([i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]The Winter Soldier[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] par [b:2ctmkld6]Ed Brubaker[/b:2ctmkld6] et [b:2ctmkld6]Steve Epting[/b:2ctmkld6]) en le mélangeant savamment à d’autres cycles renommés (je pense à la saga de [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]l'Empire Secret[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] de [b:2ctmkld6]Steve Englehart[/b:2ctmkld6]) et en s’appuyant subtilement sur des éléments des précédents films de l’univers cinématographique. Tels les meilleurs auteurs de BD, ils utilisèrent la continuité comme une boite à outils dans laquelle on pioche pour trouver l’instrument adapté au besoin. Toutefois si les frangins ont réussis à réaliser un bon film avec un excellent matériau, le doute pouvait s’instituer face au projet d’adaptation d’une histoire extrêmement populaire mais d’une qualité très relative. Car si elle est probablement l’une des plus importantes porte d’entrée dans l’univers des comics pour des milliers de lecteurs, [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Civil War[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] de [b:2ctmkld6]Mark Millar[/b:2ctmkld6] et [b:2ctmkld6]Steven McNiven [/b:2ctmkld6]n’en reste pas moins une histoire qui noie la simplicité de son idée initiale sous une montagne de lourdeur et de grotesque au fur et a mesure des épisodes. Les différentes annonces quand à la présence de multiples personnages issus des autres films n’inspiraient pas franchement la confiance. La rigueur scénaristique d’un [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]The Winter Soldier[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] n’allait-elle pas être sacrifiée sur l'autel d'un projet que beaucoup commencèrent à appeler, à juste raison, [i:2ctmkld6]Avengers 2.5[/i:2ctmkld6] ? Annoncés comme futurs réalisateurs des films phares de l’univers cinématographique après le départ de [b:2ctmkld6]Joss Whedon[/b:2ctmkld6], les frères [b:2ctmkld6]Russo[/b:2ctmkld6] devaient donc se confronter à une épreuve et démontrer qu’ils savaient faire le distinguo entre un film collégial et un film consacré à un personnage (du moins à l’univers de celui-ci) malgré la présence de héros annexes. Y sont-ils arrivés ? Oui. Pas totalement, mais ce n’est pas grave. [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Captain America - Civil War[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] peut-être vu comme un [i:2ctmkld6]Avengers 2.5[/i:2ctmkld6] et Il peut également être vu comme un [i:2ctmkld6]Iron Man 4[/i:2ctmkld6] (au passage surement l’un des meilleurs films sur le personnage de tête de fer). Il n’en reste pas moins que malgré les petits écarts et les sous-intrigues consacrés à des personnages comme La Sorcière Rouge ou Spider-Man, les frangins gardent en ligne de mire le personnage de Steve Rogers faisant du film une réelle et excellente suite de [b:2ctmkld6][i:2ctmkld6]Captain America - The Winter Soldier[/i:2ctmkld6][/b:2ctmkld6]. S’appuyant totalement sur un triangle amical Steve Rogers/Bucky Barnes/Tony Stark, le film va articuler toutes ses histoires sans jamais perdre de vue ces trois personnages beaucoup plus liés qu’on aurait pu le croire en débutant l’aventure. L’idée brillante des frangins [b:2ctmkld6]Russo[/b:2ctmkld6] sera d’évacuer rapidement la problématique du [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Civil War[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] original pour privilégier un antagonisme basé sur une histoire à l’échelle humaine et non politique ou médiatique. Si les questions relatives à l’interventionnisme des super-héros, aux conséquences de leurs batailles sur la population ainsi qu’à une certaine hypocrisie de leur position (malgré leurs statuts d’agents indépendants ils restent basés aux USA) sont présentent tout du long du film, elles n’en restent pas moins au second plan et restent un prétexte malin à un drame humain. En cela, n’hésitons pas le dire, le film [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Captain America – Civil War[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] est largement supérieur à l’œuvre originale. Comme écrit plus haut, on peut légitimement parler d’[i:2ctmkld6]Avengers 2.5[/i:2ctmkld6] devant la présence de la quasi-majorité des super-héros de l’univers cinématographique (dont le nombre réduit donne une véritable force dramatique et épique aux multiples combats contrairement à l’orgie vomitive du comic-book). S’il n’y a aucun souci à apposer cette dénomination (permettant au passage de «venger » la semi-déception [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Avengers – l’ère d’Ultron[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6]), il y a toutefois deux éléments qui font que cet adjectif n'est pas le plus pertinent. Bien que surement plus liées à des problématiques contractuelles et/ou extérieures à l’histoire du film, l’absence de Thor et Hulk place l’histoire dans une configuration plus humaine et polémique. En effet de par son statut divin Thor aurait été hors-contexte dans l’histoire et la nature d’arme de destruction massive de Bruce Banner ne souffre véritablement d’aucune polémique entre les autres héros**. L’autre point, capital, est que malgré la présence de multiple personnage, Steve Rogers reste au centre du film du début à la fin. Il reste le moteur de toute avancé de l’histoire, c’est autour de lui que tous les autres vont articuler leurs choix et leurs actions. Il y a plein de Vengeurs, certes, mais le film reste la suite des aventures d’un Captain America confronté à une nouvelle et terrible épreuve dans laquelle il ne ressortira pas indemne et dont l’image sera écornée. Entouré d’amis et assumant son statut de chef des Vengeurs, Rogers n’en reste pas moins un homme profondément seul et hors du temps. Si elle s’appuie sur un choix idéologique et politique, sa rébellion est surtout l’acte désespéré de sauvegarder le peu qu’il reste de son passé. Il n’est alors pas étonnant que celle-ci soit actée lors d’un événement lié à sa première vie et, de fait, ses tentatives de retrouver et d’aider Bucky apparaissent autant comme un acte d’amitié envers son ami d’enfance qu’un acte de préservation personnel. Face à un personnage plaçant l’affect et l’humain au centre de tout (voir la réaction de Steve, pourtant prêt à faire la paix quand il apprend ce qu’il arrive à Wanda), Stark se pose comme un être pragmatique faisant passer la logique avant tout. A ce stade de ce long texte (merci si vous êtes arrivé jusqu’ici sans vous faire chier) je vais aborder un tout petit peu l’inévitable à savoir la comparaison avec [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Batman V Superman[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6]. A ce petit jeu intéressant (tant qu’on évite les délires dignes de supporters de foot débile ou de consoleux mongolo qui ne jure que par leur console), on remarquera que la similitude des histoires chez les deux gros univers super-héroïque sur une même période n’est pas chose nouvel. Si on en retire souvent du bon et du mauvais chez les deux éditeurs, ici c’est un peu plus clair quand à la supériorité de l'un sur l'autre. Je m’attarderais que sur un point. Là où le film de [b:2ctmkld6]Zack Snyder[/b:2ctmkld6] se pose comme un procès à charge envers un Superman n’ayant jamais l’occasion de se défendre, [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Captain America - Civil War[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] réussit à ne jamais sombrer dans une opposition grossière et à toujours naviguer dans une zone grise. Cela permet de comprendre chaque point de vue, de comprendre chaque motivation et d’y adhérer. "Team Rogers" disais-je fréquemment au fur et à mesure que la date de sortie du film approchait. A la vision de celui-ci il est impossible maintenant de l'affirmer haut et fort. Bien loin de l’Ozymandias de bas-étage de la version de [b:2ctmkld6]Brian Bendis[/b:2ctmkld6] et [b:2ctmkld6]Mark Millar[/b:2ctmkld6] lors de [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Civil War [/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6]et des séries[i:2ctmkld6][b:2ctmkld6] Iron Man [/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6]et[i:2ctmkld6][b:2ctmkld6] Avengers[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6], le Tony Stark des frangins [b:2ctmkld6]Russo[/b:2ctmkld6] acquièrent au fil du long-métrage une grande profondeur. La capacité des réalisateurs à combiner tous les éléments mis en place durant le film (surtout ceux qu’on aurait pu croire anodin et servant juste de décorum) amène le spectateur vers un final surprenant où, dépassant la logique pour adhérer à l’affect, Stark acquière totalement notre sympathie tandis que Rogers nous apparaît beaucoup moins parfait et plus critiquable dans ses choix. Évitant intelligemment le « ils se rencontrent, ils se battent et ensuite ils deviennent potes contre le grand méchant», le final de [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Captain America - Civil War[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] fait l’impasse sur le final destructif largement répandu dans ce type de film et souvent sujet à critique. Ainsi c’est avec une certaine délectation (et un sentiment de s'être fait avoir avec le sourire) qu’on se rend compte que tout le film tend vers un combat plus intimiste où on craint pour chacun des protagonistes et dont on doute totalement de l’issue. Clairement une page se tourne quand celle-ci arrive et il n’est alors nul besoin de l’artifice habituel de la scène post-générique pour avoir envie de voir le nouveau chapitre. Une scène post-générique maligne d’ailleurs puisque jouant l’habituel teasing pour un nouveau film mais réconciliant également dans un acte les points de vue divergent de Rogers et Starks. Brillant. Le film n’est pas exempt de défauts bien sur. On soulignera les premières scènes de bastons optant pour une rapidité d’action pouvant décontenancer, de la même manière le début du film prend un peu trop son temps et certaines sous-intrigues bien que totalement cohérente avec le propos du film sonnent tout de même, dans l’exécution, comme des pauses un peu grossières. Je pense avant tout à l’excellent Spider-Man dont la scène de présentation tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et cela malgré une scène où Vision explique bien qu’il y a une expansion massive d’êtres disposant de supers-pouvoirs. Cela dis [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Captain America - Civil War[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] fait clairement partie de ces films qui se bonifieront avec le temps et dont les défauts sont largement compensés par les qualités. En premier lieu des personnages très bien écrits qu’ils soient au premier plan comme Rogers et Stark ou bien dans les deuxièmes et troisièmes cercles en ce qui concerne les autres Vengeurs et un Zemo dont la réinvention, si elle ne met pas autant sur le cul que celle d’Armin Zola n’en reste pas moins excellente. Préparé et monté en sauce tout du long du film avec des répétitions savoureuses (la course poursuite), il n’est donc guère étonnant que la scène de bataille attendue entre les deux groupes soit aussi enthousiasmante et prenante. Ne proposant ni bon ou méchant, la bataille de l’aéroport offre une multitude de combat (c’est bien simple chacun se battra avec les autres à un moment où un autre) qui sont l’expression des antagonismes ou des amitiés construits en amont. Rarement un film n’avait proposé une bataille de super-héros aussi bien chorégraphié où aucun des personnages n’est oubliés, où les interactions sont légions, où les surprises sont là et où les moments « fun » servent plus à renforcer les caractérisations des personnages qu’à relâcher la pression tel le petit échange entre Captain America et Spider-Man. [i:2ctmkld6]Captain America 3[/i:2ctmkld6], [i:2ctmkld6]Iron Man 4[/i:2ctmkld6], [i:2ctmkld6]Avengers 2.5 [/i:2ctmkld6]etc etc on pourrait donner plusieurs noms au dernier film en date de Marvel Studios mais au final cela n’a pas peu d’importance. Le film des frangins [b:2ctmkld6]Russo[/b:2ctmkld6] est tout simplement un excellent film de super-héros qui en élaguant dans le pachydermique comic-book Civil War redonne de la noblesse et de la superbe à ces personnages masqués et héroïques tout en les faisant confronter à une difficile épreuve. Jamais manichéen, faisant avancer l’univers dans sa globalité sans jamais oublier son statut de suite des aventures d’un personnage et débordant de situations pointant les paradoxes de nombres de protagonistes (Stark marqué par la mort d’un jeune homme qui n’hésite pourtant pas à utiliser le jeune Parker), [i:2ctmkld6][b:2ctmkld6]Captain America : Civil War[/b:2ctmkld6][/i:2ctmkld6] est à la hauteur du titre qu’il porte. Une bataille fratricide est sanglante dont personne ne ressort gagnant mais dont on espère que le temps refermera les blessures et permettra une renaissance salutaire. ** Brillante idée de les réunir au sein du prochain film Thor d’ailleurs.

  • ALEXA
    Membre

    [youtube:sdsr5zm0]http://www…e:sdsr5zm0]

  • soyouz
    Membre

    Je me voyais mal voir deux films rapidement ...

  • Blackiruah
    Membre

    C'était une projection presse Soy ;)

  • soyouz
    Membre

    Ouf, parce que je n'ai pas encore vu Bat vs Sup !

  • Le Doc
    Membre

    Le film sort le 27 avril. :wink:

  • soyouz
    Membre

    Nom de Zeus, c’est déjà sorti ? :shock:

  • Blackiruah
    Membre

    [quote="Benoît":kmozo5uw][quote="blackiruah":kmozo5uw]Hier soir, j’ai eu la chance de pouvoir assister à la projection presse du nouveau Marvel Studios : “Captain America III - Civil War”. Je vais donc vous partager mon avis, sans [b:kmozo5uw]poil[/b:kmozo5uw] bien évidemment.[/quote:kmozo5uw] Encore heureux, manquerait plus que ça. :wink:[/quote:kmozo5uw] Bah oui je me suis rasé avant d'écrire la critique ;)

  • Blackiruah
    Membre

    [quote="Flofrax":2ewbdyzj]Deuxième critique je vois et deuxième positif :) Par contre les effets spéciaux tu as trouvé comment ? Sur MDCU ils disent que c'est un peu foiré.[/quote:2ewbdyzj] Foiré n'abusons pas tout de même, en fait c'est du même niveau qu'Ant man et Cap 2, je n'ai jamais trouvé leur FX géniaux mais ça reste correct.

  • Benoît
    Membre

    [quote="blackiruah":2ylu72zf]Hier soir, j’ai eu la chance de pouvoir assister à la projection presse du nouveau Marvel Studios : “Captain America III - Civil War”. Je vais donc vous partager mon avis, sans [b:2ylu72zf]poil[/b:2ylu72zf] bien évidemment.[/quote:2ylu72zf] Encore heureux, manquerait plus que ça. :wink:

  • Flofrax
    Membre

    Deuxième critique je vois et deuxième positif :) Par contre les effets spéciaux tu as trouvé comment ? Sur MDCU ils disent que c'est un peu foiré.

  • Blackiruah
    Membre

    [b:1fxuvljp][size=150:1fxuvljp][url=http://www.comics-sanctuary.com/news/23532/captain-america-civil-war-la-critique-sans-spoil.html:1fxuvljp]Captain America: Civil War, la critique ![/url:1fxuvljp][/size:1fxuvljp][/b:1fxuvljp] Une belle petite réussite

  • Jack!
    Membre

    [youtube:3bhf50w7]http://www…e:3bhf50w7] [youtube:3bhf50w7]http://www…e:3bhf50w7]

  • Ben, dans l'absolu, c'est certain. Mais pour ce film, ça va être difficile. Ils ont placé la barre très haut.

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="n.nemo":2enkj5ou]bah je crois qu'on pouvait difficilement faire plus moche[/quote:2enkj5ou] Homme de peu de foi. Quelqu'un y arrivera, t'inquiète. Jim

  • Bigre ! Oui, que c'est moche...

  • n.nemo
    Membre

    bah je crois qu'on pouvait difficilement faire plus moche

  • Jack!
    Membre

    [img:ps3daweb]http://imageshack.com/a/img923/2163/DYxm1U.jpg[/img:ps3daweb]

  • "United we stand. Divided we fall." And divided all the time in comic books, we lose readers.

  • Jack!
    Membre

    La nouvelle bande-annonce : [youtube:24eg66kb]http://www…e:24eg66kb]

  • Jack!
    Membre

    Bouclier contre griffes ! [youtube:puatm2ak]http://www…e:puatm2ak]

  • Le Doc
    Membre

    [img:3jt2w7es]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/affiches_7/Captain-America-Civil-War-main-poster.jpg[/img:3jt2w7es]

  • Jack!
    Membre

    Voici comment aurait dû se terminer la dernière bande-annonce de [b:3qjcd16r]Captain America : Civil War[/b:3qjcd16r] : [youtube:3qjcd16r]http://www…e:3qjcd16r]

  • Moi, je penche plus pour un Romita Sr modernisé. La tête, c'est vraiment comme ça qu'il la traitait. Et perso, de toutes les versions ciné vu à ce jour, celle-ci à ma préférence. Après, je m'attendais à un costume propre à Civil War, avant le "bon" costume dans le film de 2017.

  • Lézardman
    Membre

    Je fais parti de ceux qui auraient préférés découvrir le personnage une fois en salles. Donc un peu déçu. Déçu aussi du costume tout simplement (j'espère qui en sera autrement quand je verrais le film). J'aurais aimé un "effet" costume réel, comme dans Deadpool (qui était super réussi), là, je sens trop les effets spéciaux...donc à voir. Sinon, vous pensez qu'ils ont étés inspirés par quelle "époque" du costume de Spidey ? J'ai pu voir sur d'autres sites, notamment Romita Sr, Alex Ross ou la série animée Ultimate Spider-Man. Je penche plus pour cette dernière personnellement.

  • KabFC
    Membre

    je suppute que ce costume est loin d'être définitif.

  • Jack!
    Membre

    La première image de Tom Holland dans le costume de Spider-Man : [img:2mg47802]http://imageshack.com/a/img923/1543/5jTBAa.jpg[/img:2mg47802]

  • Le Doc
    Membre

    La nouvelle bande-annonce : [youtube:2hk733oj]http://www…e:2hk733oj] EDIT : et en V.O.S.T. pour les non-anglophones : [youtube:2hk733oj]http://www…e:2hk733oj]

  • Le Doc
    Membre

    Team Cap : [youtube:1g9z1rxs]http://www…e:1g9z1rxs] Vs Team Iron Man : [youtube:1g9z1rxs]http://www…e:1g9z1rxs] Nouvelle bande-annonce demain !

  • Jack!
    Membre

    Quelques photos officielles du film : [img:bqfzgy1c]http://imageshack.com/a/img922/834/Ohm1fH.jpg[/img:bqfzgy1c] [img:bqfzgy1c]http://imageshack.com/a/img924/1281/HxOEHC.jpg[/img:bqfzgy1c] [img:bqfzgy1c]http://imageshack.com/a/img924/8020/SA4vkP.jpg[/img:bqfzgy1c] [img:bqfzgy1c]http://imageshack.com/a/img922/695/HoIOVg.jpg[/img:bqfzgy1c] [img:bqfzgy1c]http://imageshack.com/a/img922/3505/ySfV71.jpg[/img:bqfzgy1c] [img:bqfzgy1c]http://imageshack.com/a/img923/8823/rdQop8.jpg[/img:bqfzgy1c] [img:bqfzgy1c]http://imageshack.com/a/img921/3518/uZwHJw.jpg[/img:bqfzgy1c] [img:bqfzgy1c]http://imageshack.com/a/img922/1916/KvuLCO.jpg[/img:bqfzgy1c] [img:bqfzgy1c]http://imageshack.com/a/img923/5332/0Vmc4J.jpg[/img:bqfzgy1c] Source : www.marvel.comwww.marvel.comhttp://www…com- w -->

  • BenWawe
    Membre

    Freeman en Ross, ça me semble cohérent vu la stratégie habituelle de Marvel Studios pour lancer ses films : une tête d'affiche qui n'est pas encore une méga star (Chris Hemsworth, Chris Evans, Paul Rudd, Chris Pratt) même si certains ont déjà eu du succès ou sont des têtes montantes (Benedict Cumberbatch, Robert Downey Jr), et des personnages secondaires incarnés par des acteurs bien connus du public pour permettre d'attirer des gens qui reviendront pour le héros qui les aura séduits (je pense ici à Tommy Lee Jones, Jeff Bridges, Anthony Hopkins, Hugo Weaving, Michael Douglas, Glenn Close, Benecio Del Toro). A mon sens, Andy Serkis en Klaw et Freeman en Ross sont là pour accompagner Chadwick Boseman dans le futur film Black Panther.

  • soyouz
    Membre

    Qu'il est bon de rire avant d'aller se coucher !

  • Jim Lainé
    Membre

    Hahaha. Formidable. Jim

  • [img:2z296qr7]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12565344_1144216795603682_6039864214709499574_n.jpg?oh=af34cf0289f2362317e69e9595bee92e&oe=57272E64[/img:2z296qr7]

  • Jack!
    Membre

    Et voici la couverture du magazine [b:ttwuyo7g]Empire[/b:ttwuyo7g] en hommage à celle du septième et dernier épisode de la saga illustrée par Steve McNiven : [img:ttwuyo7g]http://imageshack.com/a/img921/3356/2WvwC9.jpg[/img:ttwuyo7g] [img:ttwuyo7g]http://imageshack.com/a/img922/1815/sha7pR.jpg[/img:ttwuyo7g]

  • Le Doc
    Membre

    [quote="Jim Lainé":1exzw7og][quote="Le Doc":1exzw7og][quote="Le Doc":1exzw7og]Martin Freeman ([b:1exzw7og]Sherlock[/b:1exzw7og], [b:1exzw7og]Le Hobbit[/b:1exzw7og]) a rejoint la distribution de [b:1exzw7og]Captain America : Civil War[/b:1exzw7og]. Son rôle n'a pas encore été révélé. [/quote:1exzw7og][/quote:1exzw7og] Henry Gyrich ? Jim[/quote:1exzw7og] Eh non...le site [url=http://www.empireonline.com/movies/news/martin-freeman-captain-america-civil-war-character-revealed/:1exzw7og][b:1exzw7og]Empire Online[/b:1exzw7og][/url:1exzw7og] a dévoilé le rôle de Martin Freeman dans [b:1exzw7og]Captain America : Civil War[/b:1exzw7og], et il s'agit bien de [url=http://cdn0.dailydot.com/uploaded/images/original/2015/7/20/ross.png:1exzw7og][b:1exzw7og]Everett K. Ross[/b:1exzw7og][/url:1exzw7og], comme la rumeur l'avait supposé. Ci-dessous, une photo de Martin Freeman/Everett Ross aux côtés de Emily VanCamp/Sharon Carter : [img:1exzw7og]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics10/Captain-2.jpg[/img:1exzw7og] Plus 3 nouveaux visuels : [img:1exzw7og]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics10/captain-america-civil-war-chris-evans-robert-downey-jr-600x400.jpg[/img:1exzw7og] [img:1exzw7og]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics10/captain-america-civil-war-crossbones-600x400.jpg[/img:1exzw7og] [img:1exzw7og]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics10/captain-america-civil-war-scarlet-witch-elizabeth-olsen.jpg[/img:1exzw7og]

  • Jack!
    Membre

    Équipe Captain America go ! [img:1spq20x0]http://imageshack.com/a/img924/9449/Sl2auI.jpg[/img:1spq20x0]

  • Jack!
    Membre

    [i:3cwiswoo]"Vous avez choisi le mauvais camp."[/i:3cwiswoo] Voici la vidéo diffusée lors du [b:3cwiswoo]Super Bowl[/b:3cwiswoo] : [youtube:3cwiswoo]http://www…e:3cwiswoo]

  • soyouz
    Membre

    Rael parle de la construction du film, des clins d'oeil qui sont là pour aider le spectateur et qui finalement, en disent beaucoup trop ! Il ne parle pas des messages qui sont poster sr le forum, ni des BA !

  • MajorTom
    Membre

    C'est vrai mon copier coller n'aurait pas dû intégrer [quote:rmq0hfxc]"C'est une peu la loi du fusil (de tchekhov), un truc est montré, on sait que ça va servir"[/quote:rmq0hfxc]... Mais bon c'était aussi de ma part, un peu, un com en carton : plus pour titiller qu'autre chose... mais a-t-on besoin de tels commentaires ? ... :| Merci pour le sérieux des tiens ... bises à toi aussi et surtout pardon ...

  • soyouz
    Membre

    Pour Rael, ça n'a rien à voir avec ce que tu dis ! Mais absolument rien !

  • MajorTom
    Membre

    Fait gaffe Doc ,Vik nous a dit (en com sur l'ep7 de star wars) : [quote:1887trga]"Moi ça me fatigue tous ces gens qui essaient d'anticiper toute surprise."[/quote:1887trga] puis Rael : [quote:1887trga]"Je reviens sur ce que dit Vik, parce que je suis assez d'accord: cette histoire de dévoiler les trucs qui vont se passer, et qui enlève la surprise. C'est une peu la loi du fusil (de tchekhov), un truc est montré, on sait que ça va servir."[/quote:1887trga] Du coup il ne faut plus aller si loin avec l’apparition officielle de spider-man sinon tu va les embêter...et ça c'est pas bien...faut faire gaffe...au moins à ne pas les fatiguer... bises à Rael et à Vik ! (quand même...)

  • Le Doc
    Membre

    Les Russo parlent de l'arrivée de [b:2v1gp2rf]Spider-Man[/b:2v1gp2rf] dans le Marvel Cinematique Universe : [quote:2v1gp2rf]“We took a very personal approach to the character. We had thought back to the things that excited us about him as a character when we were younger, and one of the most important components of that was that he’s a high schooler burdened with incredible powers and responsibility. That really differentiates him from every other character in the Marvel universe as opposed to other superheroes. For us, it was extremely important that we cast somebody very close to the age of a high school student. The previous films had adults playing a high schooler. We wanted more of an authenticity to the casting. We were very specific about that. We wanted an energy and charisma from the character, an energy, but also an insecurity that would make him fun to watch in contrast to the confident superheroes.” “It was also important to us that the actor that was cast feel contemporary because the other films that portrayed where he lived is more… they honored the comic books in terms of the choices. But you go look at the home that Tobey Maguire lived in in [Sam] Raimi’s Spider-Man was… those were very expensive homes. We wanted to relate it to the reality… A character growing up with his aunt in New York, a single income family… Where would they live? What would that look like? Where could they afford to live? We asked ourselves all those questions. We try to take a very logical and realistic and naturalistic approach to the character. Again, in combination those are all of the things that we try to do, and of course, to bring our own touches, too.” “We’re bringing Spider-Man into the movie in that universe, now, in that specific tonal stylistic world. I think underscoring everything Joe was saying about your question in terms of how were we thinking about the character in relation to past interpretations of the character, part of our choices were all so colored by the specifics of the world what we were playing in with these two Captain America movies, meaning Winter Soldier and Civil War. It’s a very specific tonal world. It’s a little more grounded and a little more hard-core contemporary. That was also coloring our choices a lot about the character on Spider-Man.”[/quote:2v1gp2rf]

  • Le Doc
    Membre

    Un nouveau concept-art signé Ryan Meinerding : [img:2ijeble4]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW2/SW3/captain-america-civil-war-art.jpg[/img:2ijeble4]

  • BenWawe
    Membre

    Ce qui n'est pas très dur.

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="Le Doc":2vv2b465]La première bande-annonce : [youtube:2vv2b465]http://www…e:2vv2b465] [/quote:2vv2b465] Déjà, ça a l'air mieux que la BD. Jim

  • [quote="Vik":2ndn8lir]Et c'est quoi ce commentaire débile? "He has claws that a real housewife would envy"?[/quote:2ndn8lir] Je n'avais pas fait gaffe. Balèze ! :)

  • Vik
    Membre

    Et c'est quoi ce commentaire débile? "He has claws that a real housewife would envy"?

  • KabFC
    Membre

    ça pue ça pue, c'est horrible oui. C'est mal fait on y crois pas une seconde. Et puis c'est quoi se fond tout pourri. De la merde en barre cette cover.

  • [quote="Le Doc":2bcu9ys7][quote="Chris Evans":2bcu9ys7]“In most of the movies, there’s no question who we should be siding with. We all agree Nazis are bad, aliens from space are bad. But this movie’s the first time where you really have two points of view. It becomes a question of morality and I don’t think [Cap] has ever been so uncertain with what right and wrong is.”[/quote:2bcu9ys7] [img:2bcu9ys7]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW2/civil-war-1393-ew-cover-600x800.jpg[/img:2bcu9ys7][/quote:2bcu9ys7] Ça pue le montage photoshop, mais pourtant, il y a une dimension iconique là-dedans. On se sent "chez" Marvel. Quand je vois ça, je me prends à rêver de FF qui ressembleraient enfin à quelque chose.

  • Le Doc
    Membre

    Chadwick Boseman est [b:53fwqgw9]Black Panther[/b:53fwqgw9] (extraits de l'interview de Entertainment Weekly) : [quote:53fwqgw9]“He’s definitely not the life of the party in this instance. I think this is something true of the comic book character and the movie. You never quite know where he stands. There’s always a bit of concealing and mystery. So I think mysterious is more his boat. Not to say there’s not charm and he can’t be a ladies’ man and all that. It’s more like if there is humor, it’s more like James Bond.”[/quote:53fwqgw9] [quote:53fwqgw9]“There definitely is a sort of tradition that he’s torn between, in terms of how things were done in the past and how things need to happen now in this new world. I think there’s perhaps a bit of a maverick there, and then there’s also a need to live up to traditions and his father’s legacy. And not even his father’s legacy, but the entire nation of Wakanda. I think those are the things you will see.”[/quote:53fwqgw9] [quote:53fwqgw9]“The vibranium is a metal that is dynamic. It can change how it’s used. It’s not a liquid, but it has the ability to change shape and change form and still have its strength. I think there a lot of things about that in the mythology that I think has a lot of potential in terms of the storytelling… It’s not just about being durable, it has the ability to absorb energy. It’s not just like you hit it and it doesn’t take it. It has the ability to absorb the attack of another person and repel or respond to that attack. That’s part of the power.”[/quote:53fwqgw9] [img:53fwqgw9]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW2/black-panther-captain-america-civil-war.jpg[/img:53fwqgw9]

  • Le Doc
    Membre

    [quote="Chris Evans":2wbkvm8x]“In most of the movies, there’s no question who we should be siding with. We all agree Nazis are bad, aliens from space are bad. But this movie’s the first time where you really have two points of view. It becomes a question of morality and I don’t think [Cap] has ever been so uncertain with what right and wrong is.”[/quote:2wbkvm8x] [img:2wbkvm8x]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW2/civil-war-1393-ew-cover-600x800.jpg[/img:2wbkvm8x]

  • Flofrax
    Membre

    New poster de promo : [img:3il8ov6r]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1448482553_515.jpg[/img:3il8ov6r]

  • Le Doc
    Membre

    [quote="Joe Russo":14ilbqiy] "We’re using the essence of what Civil War was about. The comic book isn’t applicable to the storytelling that we’ve structured up to this point, but the concept of registration, the notion that heroes need to be either monitored or controlled because their power can be scary, is applicable. The Accords are the world jointly trying to govern the Avengers moving forward. It has to do with the effects of Ultron and Sokovia [the small city that Ultron tried to drop on the Earth from a great height at the end of Age Of Ultron], and New York City [roundly trashed at the end of The Avengers], and Washington D.C. [nearly devastated by falling helicarriers at the end of Captain America: The Winter Soldier]. Examining the third acts of all the Marvel movies, we’re saying, if you could point to the collateral damage in all those incidents, could you use that against the Avengers to control them?"[/quote:14ilbqiy] [quote="Anthony Russo":14ilbqiy]"The challenge was, we’re doing the story of Civil War. Which everybody knows is nominally about superhero registration. And in a lot of ways that can be a political issue, and we didn’t want the conflict of the movie to solely exist on that level. We wanted to figure out very personal reasons why everyone’s relationship to this idea of registration is going to become complicated. That’s what the relationship between Steve and Bucky allowed us to do, to get very personal in terms of why people would lean one way or the other. The arc we’re tracking for Captain America, the thing we thought would be most interesting with this character when we came on board to direct Winter Soldier was to take him from the most ra-ra company man that you could get, this character who was a somewhat willing propagandist, and by the end of the third film he’s an insurgent."[/quote:14ilbqiy] [url=http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=127354:14ilbqiy][b:14ilbqiy][size=200:14ilbqiy]LES RUSSO COMMENTENT LA BANDE-ANNONCE[/size:14ilbqiy][/b:14ilbqiy][/url:14ilbqiy]

  • BenWawe
    Membre

    Moi aussi, surtout parce que le film ne suit pas le comics, et ne semble pas non plus s'inspirer de son esprit. Comme pour Age of Ultron, il reprend un titre de comics et, de très loin, le principe (domination d'Ultron pour l'un, division chez les Avengers et affrontements pour imposer son point de vue pour l'autre), sans chercher à adapter ou reproduire ces deux comics (que j'ai trouvé très mauvais pour AoU et honteusement surestimé pour C.W.). J'aime bien le fait que le coeur de la division vienne de l'amitié entre Cap' et Bucky, la fidélité totale à cet attachement né il y a si longtemps, cette loyauté éternelle ; c'est bien fait, car ça correspond pleinement à l'idée noble et valeureuse de Captain America, héros hors du temps, alors que Stark, pur enfant du temps présent, capitaliste et prêt à beaucoup de sacrifices pour l'emporter, apparaît crédible dans le rôle de celui qui serait d'accord pour "livrer" Bucky et gagner un peu de paix (je suis persuadé que les scènes sont dans le désordre, qu'il y a un événement au début du film où les New Avengers échouent, et suite à quoi les Etats veulent les contrôler ; et la traque de Bucky serait utilisée par les Nations pour exhiber un jouet, un trophée, un coupable idéal pour gagner la paix sociale ; et si Stark accepterait l'idée de "livrer" Bucky pour que les choses continuent un peu normalement, Rogers refuserait tout compris). Oui, franchement, le fait que ça diverge autant me plaît, surtout que ça a l'air d'être fait "un peu" intelligemment, en faisant avancer les choses. Par contre, gros bémol sur Black Panther, dont les deux images m'ont déçu, mais aussi sur les décors en général. Ca a l'air bien fade, sombre et désertique, carrément tristoune.

  • Blackiruah
    Membre

    Ah ça me plait bien tout ça !

  • penitent
    Membre

    Wouah, ça dépote bien ! Quand on sait le nombre de personnages qui sont impliqués (Ant-Man, Vision, un peu de Spidey...) et qu'on ne voit pas dans cette BA, c'est très prometteur. Et puis les Russo ont fait un excellent boulot sur "Cap 2", donc je suis confiant. Si je devais retenir un truc, ce serait le combat Bucky + Cap (avec le bouclier qui passe de l'un à l'autre) vs Iron Man, c'est vraiment extra. Pour moi, il y avait de quoi faire davantage un "Avengers 3" qu'un "Cap 3", mais en même temps ça annonce justement un "Avengers 3 & 4" (puisque ce sera un diptyque) d'enfer.

  • newton999
    Membre

    Purée, j'aime !! Je trouve assez finaud que la "guerre civile" concerne Bucky. C'est loin d'être idiot et ça permet d'éviter une excuse comme Stanford. En espérant que ça ne finisse pas par tout le monde en train de prendre un café mais moi ça me donne envie pour l'instant !

  • Flofrax
    Membre

    [youtube:1jlkg85i]http://www…e:1jlkg85i] VF pour ceux qui aiment les voix FR ;)

  • KabFC
    Membre

    Grosse demi molle. Une BA qui annonce un futur bien sombre pour l'univers Marvel, tout en sobriété, et en combat, ça dévoile beaucoup peut-être trop, mais ne tout cas, j'ai bien aimé cette BA et déjà que j'avais envie de le voir là encore plus.

  • Le Doc
    Membre

    La première bande-annonce : [youtube:241mw4jj]http://www…e:241mw4jj] [img:241mw4jj]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_5/Captain-America-v-Iron-Man-Civil-War-46186.jpg[/img:241mw4jj]

  • Jim Lainé
    Membre

    Oui, je crois que tu as raison, pour Cameron les acteurs sont des outils, des "gueules". Le véritable grand acteur de Cameron, cela dit, c'est Michael Biehn. Méconnaissable sur les trois films, complètement prenant, d'une densité incroyable, d'une photogénie à nulle autre pareil, il tient à bout de bras pas mal de scènes. Dans [b:2obx3fgn]Abyss[/b:2obx3fgn], il éclipse presque le reste du casting. Biehn, pour moi, c'est un potentiel incroyable, qui n'a pas été exploité (peut-être parce que l'acteur était trop attaché à un cinéaste…). Jim

  • penitent
    Membre

    Ce qui est une faiblesse chez Cameron, et qui m'empêche sûrement beaucoup d'adhérer à son cinéma, ce sont ses acteurs. Son acteur fétiche, c'est Schwarzenegger, ce qui n'est quand même pas terrible (et je reste gentil). Quand il a dirigé des comédiens un peu plus intéressants (Sigourney Weaver, Leo Di Caprio, Kate Winslet), il n'en a rien tiré. Ed Harris dans "Abyss" est formidable, mais il n'a besoin de personne pour être bon, c'est un interprète avec une présence, une gueule (je ne suis pas sûr, mais je crois, par ailleurs, qu'entre lui et Cameron, ce n'était pas le grand amour car Cameron se comportait comme un vrai tyran sur le plateau de tournage). M'enfin bon, l'acteur permet d'entrer dans le film, s'il ne joue pas bien, s'il n'exprime pas grand-chose, ça rend la suite un peu compliquée. J'ai l'impression que pour Cameron, l'acteur est un outil au même titre que les effets spéciaux, on ne sent pas un grand intérêt de sa part pour eux et leur direction. Il n'a jamais fait appel à des acteurs qui composent beaucoup, qui sont capables par le jeu de rendre l'histoire encore plus subtile. Après, oui, Cameron est un faiseur d'images fortes, même dans des films franchement pas terribles. Et il a, c'est certain, le sens du divertissement, il raconte des trucs qui rencontrent un vaste public. Mais, même si je suis bon public, ça me dépasse complètement.

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="penitent":1p9e4u0x]Cameron ne m'a jamais impressionné,[/quote:1p9e4u0x] Moi, il m'a impressionné dès [b:1p9e4u0x]Terminator[/b:1p9e4u0x]. Des premières aux dernières images. Sa capacité à intégrer des codes visuels dans un projet plus vaste (la poursuite finale est filmée comme un récit d'horreur) est assez saisissante, de même que le fait que ses films se regardent des dizaines d'années après. Une chose m'a frappé au fil des ans : si on compare [b:1p9e4u0x]Terminator[/b:1p9e4u0x] à [b:1p9e4u0x]Highlander[/b:1p9e4u0x], qui est l'autre grand choc visuel de la même période, c'est parlant. Les deux films ont des structures voisines (poursuites, ennemi implacable, jeux temporels, scène d'amour…), mais y en a un qui tient pas tout seul, qui tient pas sans l'impact nostalgique qu'il trimballe. Et l'autre est tout simplement imparable. Inoxydable. Y en a pas beaucoup des comme ça. [quote="penitent":1p9e4u0x] son succès est vraiment une énigme pour moi. [/quote:1p9e4u0x] Pas pour moi. C'est un narrateur hors pair, dont les premiers films n'ont pas un poil de graisse en trop ([b:1p9e4u0x]Aliens[/b:1p9e4u0x], en version courte ou longue, c'est parfait, pas un truc en trop, pas un truc qui manque, c'est impressionnant) et parlent très précisément aux amateurs du [i:1p9e4u0x]mainstream[/i:1p9e4u0x]. Il est pile poil sur une espèce de [i:1p9e4u0x]zeitgeist[/i:1p9e4u0x] pop culturel (un peu super-héros, un peu post-apo, un peu horrifique, mélange impeccable). Oui, [b:1p9e4u0x]Avatar[/b:1p9e4u0x] est un film avec un peu de gras autour, donc plus mou, plus lourd, moins rapide, moins souple, moins fort. [b:1p9e4u0x]Titanic[/b:1p9e4u0x] commence à marquer cet embonpoint. Mais [b:1p9e4u0x]Terminator[/b:1p9e4u0x], [b:1p9e4u0x]Aliens[/b:1p9e4u0x], [b:1p9e4u0x]True Lies[/b:1p9e4u0x], c'est impressionnant de maîtrise. [quote="penitent":1p9e4u0x]Son obsession aussi pour les femmes de caractère... Warren Ellis sait faire ça, mais pas Cameron.[/quote:1p9e4u0x] Pas d'accord. C'est l'approche Claremont, une femme à la place de l'homme, mais là où le portrait de Sarah Connor voire de Ripley est fort, c'est qu'elle n'oublie jamais sa nature de mère. L'une des scènes réussies de [b:1p9e4u0x]T2[/b:1p9e4u0x], c'est quand elle craque devant la famille qu'elle vient de canarder. C'est très finement joué (au sens écrit, et au sens interprété). Ayant bouffé du Claremont pendant des années, je suis assez sensible à cette approche. J'aime cette capacité à décrire la guerrière sans oublier la femme. Ce que Warren Ellis fait hélas parfois (mon souvenir récent de la lecture d'[b:1p9e4u0x]Anna Mercury[/b:1p9e4u0x] fausse sans doute ma vision de la chose, mais bon…). Jim

  • Moi j ai laché Cameron aprés T2 qui déjà était facile, cliché, moralisateur et en plus dont le discours ne cesse de se contredire (Avatar etant le pire où il faut axccepter la difference mais quand meme finir dans un corps semblable) Par contre Spielberg aime les comics et les superheos comme Lucas.. ils s en sont inspirés parfois comme des pulps, du ciné d aventure... Ils l ont déjà dit

  • penitent
    Membre

    Cameron ne m'a jamais impressionné, son succès est vraiment une énigme pour moi. Enfin... Je le comprends parce qu'il a un sens certain du grand spectacle, ça doit être divertissant si on aime voir des cyborgs débarquer du futur pour buter une meuf ou taper d'autres cyborgs, mais "Terminator", tout ça, ça ne m'a jamais parlé. Quand il sort de ce cadre du cinéma d'action, pour faire "Titanic", c'est tellement tarte, ça a très mal vieilli - comme tous les films qui reposent beaucoup (trop) sur les effets spéciaux*. Pour "Titanic", il convoque les grands mélodrames, les sagas à la "Autant en emporte le vent", sauf que ce n'est jamais beau ou émouvant, ça veut avoir du souffle alors que c'est seulement très long. "Avatar" est aussi un film très vilain, moraliste, lourdingue. Son obsession aussi pour les femmes de caractère... Warren Ellis sait faire ça, mais pas Cameron. Le seul film que j'ai aimé de Cameron reste "Abyss", même si c'est trop long (beaucoup trop de films sont trop longs : les cinéastes veulent tous faire des films longs, pour faire comme Lean, Kubrick, Leone, mais pratiquement aucun cinéaste actuel n'a le sens du rythme de ces monstres sacrés qui ne faisaient pas long pour faire long, mais parce que leurs histoires avaient un rapport au temps bien particulier. Leone disait "un plan, une idée". Qui peut se vanter aujourd'hui de faire des films avec un principe si simple mais aussi si strictement respecté ?).

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="penitent":35va60i3] Je ne crois pas que la culture de Spielberg soit vraiment nourrie par les super-héros. Ses références sont plus attachées au cinéma et aux récits d'aventures, ce n'est pas pour rien qu'il adore un cinéaste comme Victor Fleming. [/quote:35va60i3] Il est nourri aux [i:35va60i3]serials[/i:35va60i3] et à la culture [i:35va60i3]pulps[/i:35va60i3]. Il est nourri à la culture qui a donné naissance à la culture super-héros. Il a une sensibilité voisine. Il a parlé à une génération qui en bouffait, en leur disant des choses qu'ils comprenaient. [quote="penitent":35va60i3] quand tu es le "père" de Indiana Jones, de Luke Skywalker, qu'est-ce que tu vas t'embêter à filmer Superman ou Spiderman qui sont à peine plus connus ?[/quote:35va60i3] Ça, en revanche, c'est un véritable argument. En 1980, Spielberg sur un James Bond, un super-héros ou un Star Wars, ça faisait tout son sens. Aujourd'hui, ça n'en a aucun. [quote="penitent":35va60i3]Cameron n'est pas un grand réalisateur à mes yeux[/quote:35va60i3] C'est un mec qui a un sens du cadrage et des lumières imparables. Qui connaît les effets spéciaux, qui a assuré lui-même le montage sur plein de trucs, qui est un narrateur hors-pair avec une inspiration constante. Dans mon esprit, il est comparable à McTiernan, même si celui-ci a des audaces sur les gros plans que Cameron n'a pas. Mais je crois Cameron était génial bien plus tôt que pas mal de monde. Soyons clair, avant [b:35va60i3]Terminator[/b:35va60i3], qui est imparable, il a, à son actif, cinq minutes de bobine sur [b:35va60i3]Piranhas 2[/b:35va60i3] et un court métrage de SF. Et avec ce bagage tout maigre, il tombe l'un des films les plus iconiques des années 1980, avec une véritable avalanche d'images chocs et une compréhension de la forme saisissante. Là où il impressionne moins, en fait, c'est que dès son premier long, il est au sommet. Si bien qu'il ne donne pas l'impression de progresser dans les suivants, voire qu'il semble avoir perdu l'énergie râpeuse des débuts en gagnant en assurance. Mctiernan est sans doute davantage un conteur, qui pense au récit, alors que Cameron pense en images ([b:35va60i3]Terminator[/b:35va60i3] est né d'un rêve, d'une seule image forte, le robot squelettique sur fond de flammes). Jim

  • penitent
    Membre

    [quote="Jim Lainé":3pzjgb8x] Après, pour ce qui est de Spielberg, ma foi, je crois qu'on a tous le fantasme qu'un gars de cette trempe fasse un film de super-héros. De même qu'une véritable adaptation de [b:3pzjgb8x]Dark Knight Returns[/b:3pzjgb8x] de Miller par Eastwood restera sans doute un fantasme, mais il est présent dans nos petits cœurs de fans. Comme un film de super-héros par Cameron. Ou par McTiernan. Tous ces grands fortiches avec les films desquels on a tous grandi, et qui sont eux-mêmes nourris de culture pop et d'imaginaire super-héroïques, on rêverait de les voir faire un "vrai" film de super-héros. De cette mouvance, en soi, il n'y a que Raimi qui y soit parvenu. Et pour quel résultat épatant ! Jim[/quote:3pzjgb8x] Je ne crois pas que la culture de Spielberg soit vraiment nourrie par les super-héros. Ses références sont plus attachées au cinéma et aux récits d'aventures, ce n'est pas pour rien qu'il adore un cinéaste comme Victor Fleming. Comme Lucas et les réalisateurs de sa génération, les super-héros ne m'ont pas l'air de toucher Spielberg : je vois mal les ténors du "New Hollywood" s'y frotter, pour eux ça doit s'apparenter à du divertissement adolescent (et pas leur adolescence). De Palma aurait pu certainement s'essayer aux super-héros comme il a accepté des commandes genre "Les incorruptibles" ou "Mission : impossible", parce que c'est un cinéaste joueur et qu'il s'amuse à glisser ses obsessions dans des cadres très formatés, mais maintenant ça n'arrivera plus. Zemeckis, qui a été un émule de Spielberg, aussi. En fait, comme je vois les choses, c'est que les cinéastes de la génération de Spielberg sont fascinés par le cinéma des studios de l'âge d'or, toute leur passion vient de là - et de la "nouvelle vague" française (même s'il l'admire par romantisme). Donc ça se traduit par quels genres de films concrètement ? Les films d'aventure (pirates, cape et épée), les westerns, les films de guerre, les grandes sagas, les "screwball comedies" (même s'il faut bien avouer qu'ils n'ont presque jamais réalisé de comédies eux-même). Un mec comme Lucas a compilé tout ça pour faire "Star Wars", en pillant allègrement des tas de films mais aussi des tas de BD (et notamment des BD françaises, comme "Valérian"). Mais après s'engager sur un projet avec des gars en costumes moulants directement issus de Marvel ou DC, je pense qu'ils s'en fichent, ça ne leur parle pas. Ils ont créé leurs propres icônes : quand tu es le "père" de Indiana Jones, de Luke Skywalker, qu'est-ce que tu vas t'embêter à filmer Superman ou Spiderman qui sont à peine plus connus ? Par ailleurs, je suis toujours resté dubitatif sur la plus-value artistique de grands metteurs en scène avec les super-héros. Nolan était un cinéaste plein de promesses avant de réaliser des "Batman" emmerdants comme la pluie. Tim Burton était plus intéressé par les Bat-vilains que par Batman. Si demain j'apprenais que les frères Coen allaient faire un film de super-héros, je préférerai que ce soit une création qu'une adaptation, mais même ça ne m'attirerait pas tant que lorsqu'ils refont "True Grit". Un temps, j'aurai eu envie de voir Fincher s'essayer aux super-héros, mais c'est devenu un cinéaste chiant, qui fait des films interminables, esthétisants - il veut trop être le nouveau Welles ou Kubrick (comme Terrence Malick). Le truc qui m'aurait éclaté, même si c'était impossible, ç'aurait été de voir Wes Anderson réaliser "Dr Strange" avec Adrien Brody dans le rôle du sorcier suprême, sans Kevin Feige pour le surveiller sur le tournage et au montage. Mais, là, aussi, je préfère mille fois qu'il continue à me régaler avec des pépites comme "The Grand Budapest Hotel". Cameron n'est pas un grand réalisateur à mes yeux, c'est un type doué pour monter des projets insensés, comme peut l'être Peter Jackson. Mais c'est un cinéma qui m'ennuie profondément. McTiernan est cramé, Eastwood trop vieux. Raimi est surestimé (sur ses 3 "Spiderman", seul le premier tient vraiment le coup, malgré l'armure du Bouffon. Mais le 2 avec la prise de conscience finale de Doc Ock est ridicule, et le 3 est un navet). Un des rares cinéastes à concilier une vision personnelle avec des adaptations de comics réussies est Guillermo Del Toro, surtout avec ses deux "Hellboy". Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a jamais pu en faire un 3ème (comme il l'avait prévu). En fait, je crois que les super-héros conviennent à des cinéastes "modestes", qu'on n'attend pas, qui n'ont pas forcément beaucoup de style, une esthétique forte, mais qui ont une affection profonde et sincère pour le genre. Et que les producteurs peuvent tenir en laisse (parce que les films de super-héros, ce sont d'abord des films de producteurs : on le voit bien chez Marvel où dès que ça coince parce que le réalisateur embauché n'a pas les mêmes idées, il est vite éjecté au profit d'un technicien plus docile).

  • soyouz
    Membre

    Je l'ai vu, mais je ne me souviens plus de grand chose tellement c'était nul et chiant (endormant) à regarder !

  • KabFC
    Membre

    Le premier je l'ai trouvé mauvais, par contre le second est pleinement dans l'esprit des 2 réals (ceux de Crank) avec un film barré et déjanté, et plein de petites trouvailles toutes connes. C'était pas un grand film c'est sur, mais je pense qu'avec plus de moyens ça aurait été un bon film.

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="soyouz":1mn1yhjy] On pourrait citer les Ghost Rider dans le même registre ![/quote:1mn1yhjy] Je ne voulais pas faire peur aux gens ! Jim

  • soyouz
    Membre

    [quote="Jim Lainé":22biaci1] J'ai pas le souvenir de résultats catastrophiques avec un auteur disposant à la fois d'une personnalité forte et d'un talent affirmé. [/quote:22biaci1] C'est bien possible. C'était pour éviter d'être totalement désagréable ! :mrgreen: On pourrait citer les Ghost Rider dans le même registre !

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="soyouz":3m8m7cua]Les choses ont évolué, aussi parce que la vision de certains réalisateurs, même si elle était fantastique, a donné des résultats calamiteux ![/quote:3m8m7cua] J'ai pas le souvenir de résultats catastrophiques avec un auteur disposant à la fois d'une personnalité forte et d'un talent affirmé. En général, quand c'est pourri, c'est que le cinéaste est pourri. C'est Pitof sur [b:3m8m7cua]Catwoman[/b:3m8m7cua]. Loin de [b:3m8m7cua]Catwoman[/b:3m8m7cua] et du genre super-héros, il signe [b:3m8m7cua]Vidocq[/b:3m8m7cua], qui est également une catastrophe. Pareil pour le réalisateur qui a fait [b:3m8m7cua]Daredevil[/b:3m8m7cua], et qui n'arrive pas à tenir son film sur la durée, réussissant une ou deux scènes et laissant ses acteurs cabotiner. Si on lui avait confié un polar ou un western, le résultat aurait été aussi mauvais. [i:3m8m7cua]A contrario[/i:3m8m7cua], quand Ang Lee arrive avec sa sensibilité sur [b:3m8m7cua]Hulk[/b:3m8m7cua], ça donne peut-être un combat final illisible, mais ça donne un déluge de scènes incroyables, que ce soit les regards de tristesse à travers les arbres, la scène de la balançoire ou la confrontation père / fils, qui sont loin de l'édulcoration de pas mal d'autres films depuis lors. [quote="soyouz":3m8m7cua]A un moment donné, fallait bien surveiller, c'était l'image de marque de l'éditeur de comics qui pouvait en prendre un coup ! Malheureusement aujourd'hui, c'est tout l'effet inverse, même quand il y a des gens talentueux à la barre ![/quote:3m8m7cua] Dans le cas des Marvel Studios, y a surtout des gens qui sont propriétaires des licences. Donc ils y regardent de plus près, fatalement. Alors que précédemment, ils cédaient les droits à des gens sur le travail de qui ils n'avaient guère de contrôle. Ce qui a amené Warner à y regarder de plus près aussi (le voisin bouge, ils ne peuvent pas ne pas bouger). Jim

  • soyouz
    Membre

    Les choses ont évolué, aussi parce que la vision de certains réalisateurs, même si elle était fantastique, a donné des résultats calamiteux ! A un moment donné, fallait bien surveiller, c'était l'image de marque de l'éditeur de comics qui pouvait en prendre un coup ! Malheureusement aujourd'hui, c'est tout l'effet inverse, même quand il y a des gens talentueux à la barre !

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="soyouz":bpojcriy]En parlant d'hybride, je trouve qu'[b:bpojcriy]Hancock[/b:bpojcriy], y a de ça ![/quote:bpojcriy] Oui, et les créations originales, ciné ou télé, sont souvent comme ça, à la bordure d'autres genres. [b:bpojcriy]No Ordinary Family[/b:bpojcriy], par exemple, c'est la rencontre du super-héros et de la comédie familiale. [quote="Photonik":bpojcriy]Entièrement d'accord avec ce dernier paragraphe de Jim. [/quote:bpojcriy] J'y pense, l'autre grande rencontre entre un réalisateur avec une vision et un personnage, c'est celle de Del Toro et [b:bpojcriy]Hellboy[/b:bpojcriy]. [quote="Photonik":bpojcriy]Mais la raison qui fait que ça ne se produit pas (ou plus, puisque Raimi a pu le faire), c'est que le genre super-héros, comme on l'a dit sur d'autres threads, est un genre constitué de films de producteurs (un autre point commun avec le film catastrophe qui a décidément beaucoup à voir avec le film de super-héros ; l'artisan le plus connu du film catastrophe est probablement Irwin Allen, certes cinéaste mais aussi et surtout producteur). Il est rare que ce type de productions s'accommode de visions d'auteurs fortes.[/quote:bpojcriy] C'est quelque chose qui s'est imposé au fil des ans, je crois. La constitution des Marvel Studios a entériné le processus. Mais durant les années de "lancement" du genre (les années [b:bpojcriy]Blade[/b:bpojcriy], les années [b:bpojcriy]X-Men[/b:bpojcriy], les années [b:bpojcriy]Spider-Man[/b:bpojcriy], en gros de 1998 à 2004, peu ou prou…), c'était encore une affaire genre "un réalisateur à la rencontre d'une licence". Mais c'était il y quinze ans. Les choses changent vite, et nous sommes actuellement dans la situation que tu décris. Jim

  • Photonik
    Membre

    Entièrement d'accord avec ce dernier paragraphe de Jim. Mais la raison qui fait que ça ne se produit pas (ou plus, puisque Raimi a pu le faire), c'est que le genre super-héros, comme on l'a dit sur d'autres threads, est un genre constitué de films de producteurs (un autre point commun avec le film catastrophe qui a décidément beaucoup à voir avec le film de super-héros ; l'artisan le plus connu du film catastrophe est probablement Irwin Allen, certes cinéaste mais aussi et surtout producteur). Il est rare que ce type de productions s'accommode de visions d'auteurs fortes.

  • soyouz
    Membre

    En parlant d'hybride, je trouve qu'[b:1o90m3zh]Hancock[/b:1o90m3zh], y a de ça !

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":b3f7om87][quote="penitent":b3f7om87]C'est copieux comme programme, mais gare à l'overdose.[/quote:b3f7om87] Marrant ça... :) Le risque d'overdose, c'est un sujet récurrent pour les films Marvel, et pour le genre super héroïque plus globalement. J'ai lu aujourd'hui que Spielberg en promet déjà la fin, alors qu'il est en plein boom. Comparant la chose aux westerns, au caractère changeant de la culture populaire. Perso, je crois qu'il se plante dans les grandes largeurs. Non pas que le genre soit à l'abri de connaître une période moins favorable parce que j'aime. Mais parce que ladite culture populaire a évolué. Et que cet imaginaire est proche de la SF qui a connu des hauts et des bas mais captive toujours autant. Il cite donc l'exemple du déclin du western auquel il a assisté et voit le phénomène comme inéluctable. Pourtant, il est aussi de la génération qui a vu la manière dont Star Wars - une licence et un univers toujours aussi populaires au bout de presque 40 ans - a imprimé le paysage cinématographique. Et ce malgré une série de films ratés. Conclusion : c'est pas beau de vieillir. Ce qui est dépassé, c'est sa conception fadasse de la cellule familiale. Ou sont goût pour les petits hommes gris infoutus de porter un slip quand ils s'invitent sur notre planète. Avoir domestiqué l'espace et se comporter en nudiste intergalactique. M'enfin...[/quote:b3f7om87] Il y a une autre dimension au genre super-héros (car oui, c'est bien un genre, évidemment). C'est qu'il est facilement hybridable avec d'autres genres. Il a déjà plus ou moins ingéré dans son identité cinématographique le film catastrophe (tout en assimilant l'ambiance post 11 septembre : le premier [b:b3f7om87]Avengers[/b:b3f7om87] est à ce titre l'une des deux gestions possibles du traumatisme, avec l'approche [b:b3f7om87]Cloverfield[/b:b3f7om87]). Les séries [b:b3f7om87]Daredevil[/b:b3f7om87] et [b:b3f7om87]Gotham[/b:b3f7om87] commencent à greffer le polar. [b:b3f7om87]Les Gardiens de la Galaxie[/b:b3f7om87] intègrent le space opera. Etc etc. C'est ainsi que survivra le genre, en s'adaptant, parce qu'il est protéiforme par nature. Il s'est ancré dans le cinéma en se greffant notamment sur l'horreur vampirique (Blade). Et je pense que le léger renouveau du film catastrophe ne fera qu'entretenir un climat favorable à son développement. Et si le genre connaît un jour une période de creux, il s'adaptera, maintenant qu'il est bien installé. La disparition, les vaches maigres, c'est pas pour tout de suite. Un creux, c'est possible. Un arrêt, peu probable. Après, pour ce qui est de Spielberg, ma foi, je crois qu'on a tous le fantasme qu'un gars de cette trempe fasse un film de super-héros. De même qu'une véritable adaptation de [b:b3f7om87]Dark Knight Returns[/b:b3f7om87] de Miller par Eastwood restera sans doute un fantasme, mais il est présent dans nos petits cœurs de fans. Comme un film de super-héros par Cameron. Ou par McTiernan. Tous ces grands fortiches avec les films desquels on a tous grandi, et qui sont eux-mêmes nourris de culture pop et d'imaginaire super-héroïques, on rêverait de les voir faire un "vrai" film de super-héros. De cette mouvance, en soi, il n'y a que Raimi qui y soit parvenu. Et pour quel résultat épatant ! Jim

  • KabFC
    Membre

    Ca c'est vrai, mais pour les westerns la période de vache maigre fut assez longue, mais on en a maintenant au moins un ou deux par an.

  • c'est quand moins vrai pour le western. on en a à nouveau régulièrement

  • penitent
    Membre

    Je ne pense pas que Spielberg soit aigri, il est à l'abri de ça : quand on a son palmarès, on peut se permettre quelques prédictions. Si elles ne se confirment pas, qu'importe. Mais il est vrai néanmoins que beaucoup de genre (et on peut considérer les films de super-héros comme un genre en soi) ont disparu, ou en tout cas ont vu leur volume nettement diminuer : les westerns, les films de chevalerie/de cape et d'épée, les séries noires... Parfois, on croit à leur retour à la faveur d'un film particulièrement réussi, mais il n'y a pas de prolongement valable (par exemple, les westerns d'Eastwood, de Costner, de Ed Harris). Ou alors on réinterprète les codes du genre (en misant sur plus de "réalisme" ou d'humour), mais bon, "Pirates des Caraïbes", par exemple, n'a pas entraîné dans son sillage plus de films de pirates. Je crois que ce qui peut "tuer" les super-héros au ciné, c'est le nombre de films qui leur sont consacrés. Les américains ne seront jamais rassasiés, mais ailleurs, notamment en France, ce ne sera peut-être pas toujours aussi attendu. Par contre, des films comme "Guardians of the galaxy", c'est plus équivoque parce que, même si c'est relié aux super-héros, ça n'y ressemble pas tant que ça, c'est un mix d'aventures, de sf, de space opera, de comédie.

  • BenWawe
    Membre

    [quote="Jack!":468ugo37][quote="BenWawe":468ugo37]Oui, et je pense d'ailleurs que l'impact de Civil War sera très limité. Marvel ne peut pas entièrement diviser ou éclater ses héros, ils doivent être en rang serré contre Thanos dans Avengers 3 & 4. En toute honnêteté, j'aurais plutôt mis Civil War après ça.[/quote:468ugo37] Je pense le contraire. A mon avis, Marvel veut frapper fort en [b:468ugo37]éclatant[/b:468ugo37] la communauté super-héroïque qui n'aura d'autre choix que de serrer les rangs pendant l’attaque de Thanos dans Avengers: Infinity War.[/quote:468ugo37] Peut-être. Sûrement. Mais j'ai eu l'impression que Civil War a été décidé tardivement. Je crois me souvenir que Avengers 3 & 4 ont été confirmés comme l'affrontement contre Thanos, avant que Captain America 3 (longtemps sans sous-titre) ne devienne Civil War, plus ou moins à la même période où Warner officialisait la sortie de Batman VS Superman à la même période que la sortie de Cap' 3. Peut-être que Marvel avait déjà prévu tout ça, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu sortir les muscles face à Warner. Vous vous faites affronter deux héros ? Nous on les met tous ! (bon en fait non)

  • newton999
    Membre

    [quote:qnwczxzx]Et vraiment, son image de la famille date d'un autre siècle.[/quote:qnwczxzx] Le 20ème quoi :D ! Après c'est peut-être aussi un phénomène auquel il ne s'identifie pas. D'où la difficulté à le cerner. Je rejoins Jack pour les films futurs. Ca ne m'étonnerait pas que la Civil War (et la division qui s'ensuivra) permette à Thanos de récupérer tranquilou les gemmes dans la partie 1 avant le regroupement obligatoire dans la seconde.

  • [quote="Geoffrey Le Magnifique":1f4a8csb]L'histoire se répète , le western a dominé 40 ans et s'est éteint. C'est tout ce que dit Spielberg (c'est même d'ailleurs un fondement de sa filmo cette mise en garde du caractère cyclique et éternel de l'histoire avec un grand H), il n'a prévu aucune date de péremption dans l'avenir proche.[/quote:1f4a8csb] Non. Mais sérieusement, quel intérêt de faire l'oiseau de mauvais augure sur fond de "moi, je sais comment ça se passe" ? Et surtout, pourquoi faire une analogie aussi dépourvue de pertinence ? L'histoire se répète, les cycles existent dans la culture populaire comme partout, mais on vit une époque bien différente de celle des années 60/70. L'avènement de la pop culture dépasse de très loin le loisir que représentait le cinéma de l'époque. Les genres se déclinent dans plusieurs médiums (la télé qui s'est énormément développée et les plates-formes qui lui emboîte le pas, l'industrie du jeu video, etc.) qui se répondent sans cesse, ce qui fait que rien ne disparaît vraiment des radars. Les cycles eux-mêmes sont raccourcis par ce brassage continu. Ce qui m'embête avec ce type de commentaire, c'est le léger sentiment d'acidité qui en ressort. Spielberg a marqué l'histoire du cinéma. Il est le représentant d'une génération qui l'a dominé pendant une trentaine/quarantaine d'années. Et aujourd'hui, d'autres - pas nécessairement aussi talentueux que lui... mais bon, lui aussi a ses défauts - captent l'attention. Entre ce billet, celui de Friedkin et quelques autres, j'ai un peu de mal. [quote="Geoffrey Le Magnifique":1f4a8csb]Et c'est très beau de vieillir : plus il vieillit, plus il est bon le grand barbu (et quand on voit le niveau de Duel alors qu'il était jeune :mrgreen: )[/quote:1f4a8csb] Sûrement, mais Duels comme les Dents de la Mer, c'était tout de même de jolis morceaux dans le contexte de l'époque. Fatalement, il s'est bonifié sur la durée et a proposé des films plus fins, plus aboutis, mieux maîtrisés, quoi... Mais progressivement, son univers s'est aseptisé. Et vraiment, son image de la famille date d'un autre siècle.

  • [quote="sylvain cordurié":3lm7ttyd] J'ai lu aujourd'hui que Spielberg en promet déjà la fin, alors qu'il est en plein boom. Comparant la chose aux westerns, au caractère changeant de la culture populaire. Perso, je crois qu'il se plante dans les grandes largeurs. Non pas que le genre soit à l'abri de connaître une période moins favorable parce que j'aime. Mais parce que ladite culture populaire a évolué. Et que cet imaginaire est proche de la SF qui a connu des hauts et des bas mais captive toujours autant. Il cite donc l'exemple du déclin du western auquel il a assisté et voit le phénomène comme inéluctable. Pourtant, il est aussi de la génération qui a vu la manière dont Star Wars - une licence et un univers toujours aussi populaires au bout de presque 40 ans - a imprimé le paysage cinématographique. Et ce malgré une série de films ratés. Conclusion : c'est pas beau de vieillir. Ce qui est dépassé, c'est sa conception fadasse de la cellule familiale. Ou sont goût pour les petits hommes gris infoutus de porter un slip quand ils s'invitent sur notre planète. Avoir domestiqué l'espace et se comporter en nudiste intergalactique. M'enfin...[/quote:3lm7ttyd] L'histoire se répète , le western a dominé 40 ans et s'est éteint. C'est tout ce que dit Spielberg (c'est même d'ailleurs un fondement de sa filmo cette mise en garde du caractère cyclique et éternel de l'histoire avec un grand H), il n'a prévu aucune date de péremption dans l'avenir proche. Et c'est très beau de vieillir : plus il vieillit, plus il est bon le grand barbu (et quand on voit le niveau de Duel alors qu'il était jeune :mrgreen: )

  • [quote="Jack!":1k6quyh8][quote="BenWawe":1k6quyh8]Oui, et je pense d'ailleurs que l'impact de Civil War sera très limité. Marvel ne peut pas entièrement diviser ou éclater ses héros, ils doivent être en rang serré contre Thanos dans Avengers 3 & 4. En toute honnêteté, j'aurais plutôt mis Civil War après ça.[/quote:1k6quyh8] Je pense le contraire. A mon avis, Marvel veut frapper fort en [b:1k6quyh8]éclatant[/b:1k6quyh8] la communauté super-héroïque qui n'aura d'autre choix que de serrer les rangs pendant l’attaque de Thanos dans Avengers: Infinity War.[/quote:1k6quyh8] Pareil. Surtout, j'ai confiance dans les frères Russo. Captain America 2 est exemplaire sur bien des points. Et je les sens capables de faire mieux que Whedon.

  • [quote="penitent":34rxatiz]C'est copieux comme programme, mais gare à l'overdose.[/quote:34rxatiz] Marrant ça... :) Le risque d'overdose, c'est un sujet récurrent pour les films Marvel, et pour le genre super héroïque plus globalement. J'ai lu aujourd'hui que Spielberg en promet déjà la fin, alors qu'il est en plein boom. Comparant la chose aux westerns, au caractère changeant de la culture populaire. Perso, je crois qu'il se plante dans les grandes largeurs. Non pas que le genre soit à l'abri de connaître une période moins favorable parce que j'aime. Mais parce que ladite culture populaire a évolué. Et que cet imaginaire est proche de la SF qui a connu des hauts et des bas mais captive toujours autant. Il cite donc l'exemple du déclin du western auquel il a assisté et voit le phénomène comme inéluctable. Pourtant, il est aussi de la génération qui a vu la manière dont Star Wars - une licence et un univers toujours aussi populaires au bout de presque 40 ans - a imprimé le paysage cinématographique. Et ce malgré une série de films ratés. Conclusion : c'est pas beau de vieillir. Ce qui est dépassé, c'est sa conception fadasse de la cellule familiale. Ou sont goût pour les petits hommes gris infoutus de porter un slip quand ils s'invitent sur notre planète. Avoir domestiqué l'espace et se comporter en nudiste intergalactique. M'enfin...

  • Jack!
    Membre

    [quote="BenWawe":3jfgamk5]Oui, et je pense d'ailleurs que l'impact de Civil War sera très limité. Marvel ne peut pas entièrement diviser ou éclater ses héros, ils doivent être en rang serré contre Thanos dans Avengers 3 & 4. En toute honnêteté, j'aurais plutôt mis Civil War après ça.[/quote:3jfgamk5] Je pense le contraire. A mon avis, Marvel veut frapper fort en [b:3jfgamk5]éclatant[/b:3jfgamk5] la communauté super-héroïque qui n'aura d'autre choix que de serrer les rangs pendant l’attaque de Thanos dans Avengers: Infinity War.

  • BenWawe
    Membre

    Oui, et je pense d'ailleurs que l'impact de Civil War sera très limité. Marvel ne peut pas entièrement diviser ou éclater ses héros, ils doivent être en rang serré contre Thanos dans Avengers 3 & 4. En toute honnêteté, j'aurais plutôt mis Civil War après ça.

  • penitent
    Membre

    Ton scénario est pas mal, Ben. Cependant, j'avais lu sur CBR (rubrique "Comic Reel") que l'accident qui provoque la "Civil War" était déclenché [spoiler:w39z1q4g]par Captain America, Scarlet Witch et Crossbones : ce dernier veut commettre un attentat-suicide dans le centre d'une ville, Cap veut l'éloigner d'une foule de civils et demande à Scarlet Witch de l'écarter. Elle s'exécute, Crossbones explose mais le souffle de la déflagration provoque quand même un bain de sang. Après, je ne sais pas comment les événements s'enchaînent pour créer deux clans, introduire Black Panther dans l'affaire, motiver le choix des héros pour un camp ou l'autre, le rapport avec Bucky, etc.[/spoiler:w39z1q4g] J'ai un sentiment assez mitigé : d'un côté, je trouve que le projet a de l'allure, de l'ambition, la référence à la saga de Millar donne envie (même si ce sera très adapté) ; de l'autre, j'ai un peu peur devant le casting pléthorique, la manière dont la saga de Millar va justement être révisée. Le MCU va donc s'articuler autour de 1/l'intrigue avec les gemmes d'infinité, Thanos, Asgard, voire les GOTG ; et la "guerre civile" et ses conséquences (parce que si cette opposition de héros se concrétise et se règle en un seul film, ça risque d'être vite expédié). Au final, ça fait quand même beaucoup d'éléments à gérer, sans compter qu'entretemps, Dr Strange va apparaître, Spider-Man resurgir, Black Panther avoir droit à sa propre aventure, et Thor dans un troisième opus (une rumeur évoquait une histoire impliquant Ragnarok). C'est copieux comme programme, mais gare à l'overdose.

  • BenWawe
    Membre

    [quote="n.nemo":ehoszczk]tu sors ça d'où ? ^^ parce que quitte à imaginer, pourquoi spidey ne changerait pas de camp ?[/quote:ehoszczk] De moi, tout seul. :) Après, je tire des conclusions du flou autour du rôle de Martin Freeman et des rumeurs qui en font un officiel américain ou britannique, du rôle de Zemo qui ne le fait (apparemment) pas apparaître en super-vilain initial, du principe de Civil War qui interdit normalement un super-vilain "officiel" au centre de tout ça (et donc un rôle type "je manipule en douce"), de la rumeur sur un combat final où Spidey croise/affronte Cap', du passé de traîtresse de Natasha (que je ne vois pas trop suivre une idée de contrôle des super-héros vu son passé), de ces "accords" évoqués dans Ant-Man, de l'impossibilité actuelle de faire un événement horrible sur le sol des USA (Stamford n'est pas possible), de la présence de Black Panther qui n'est encore qu'un dirigeant costumé et pas encore un super-héros, bref de cet aspect international qui pointe quand même de plus en plus chez Marvel (surtout Age of Ultron).

  • n.nemo
    Membre

    il risquait gros à rester : pour qui sony le glas ?

  • soyouz
    Membre

    C'est presque fait : il passe de Sony à Disney !

  • n.nemo
    Membre

    tu sors ça d'où ? ^^ parce que quitte à imaginer, pourquoi spidey ne changerait pas de camp ?

  • BenWawe
    Membre

    Je pense que Captain America : Civil War sera plus international que son pendant comics. Il est déjà acté que Black Panther sera présent en tant que dirigeant du Wakanda, il est acté que Zemo sera un officiel allemand, le rôle de Martin Freeman n'est pas annoncé mais il serait un officiel américain ou britannique... A mon avis, SPOILER théorie [color=white:3618o8nm]la nouvelle équipe d'Avengers vue à la fin du deux va échouer au début du film, elle ne réussira pas à gérer une crise et serait indirectement responsable d'un désastre, qui serait reproché aux super-héros (la rumeur sur la présence de Hulk serait ici crédibilisée). Les instances internationales, certainement marquées par New York, l'incident en Afrique (Hulk VS Veronica), l'incident en Europe (la fin d'Age of Ultron) et cet échec voudront imposer un contrôle pour reprendre les choses en main (la fin de Ant-Man parle des "accords"...). Stark, qui se considère à l'origine de l'équipe et qui se sent sûrement supérieur à ce groupe, voudra court-circuiter l'influence des officiels et voudra participer/gérer ce contrôle ; Captain, autant vexé que défenseur des libertés, s'y opposera. BOUM, combats, oppositions, le tout piloté par Zemo, instigateur du projet qui veut en vérité sa propre armée de surhumains comme Captain America pour venger son grand-père. Black Widow serait la taupe de Stark, Black Panther changerait de camp aux 2/3, Stark et War Machine s'acharnent, Spider-Man les suit parce que Iron Man est une idole, et tout le monde se rassemble à la fin contre Zemo et son assassin, Crossbones, qui aura certainement à l'origine d'une ou deux saloperies qui seront mises sur le dos du camp de Cap' durant l'opposition.[/color:3618o8nm] Je pense que le film sera assez proche.

  • penitent
    Membre

    [quote="Blackiruah":33q4xfro]Mais par la suite je sens bien un film secret avengers et new avengers[/quote:33q4xfro] Ne vas pas plus vite que la musique. "Avengers 3" comptera déjà deux films, alors avant d'imaginer des films sur plusieurs équipes d'Avengers, il faudra attendre (et je n'y crois guère - et même pas du tout). C'est marrant de tirer des plans sur la comète en imaginant le MCU dans 10 ans, mais faut quand même rester raisonnable. Par contre, ce qui est étonnant avec ce "Captain America 3", c'est qu'il ressemble à un "Avengers 3" qui ne dit pas son nom : c'est tout de même très ambitieux, avec la référence à une saga qui, certes, parlera plus aux initiés qu'au grand public mais qui, justement se distinguait par l'ampleur de son casting, et le retentissement de ses conséquences (même si on peut considérer que, dans les comics, celles-ci ont finalement été vite digérées alors qu'après une guerre civile, les ennemis ne se réconcilient pas souvent jamais). Ce qui me surprend aussi, c'est que Marvel studios aient choisi ce film pour introduire dans le MCU Black Panther : je ne sais pas comment le script va présenter ça, mais de fait le personnage va apparaître d'abord dans un film avant d'avoir le sien.

  • Flofrax
    Membre

    [quote="Jack!":2b3yitvo][quote="Flofrax":2b3yitvo]J'aimerai bien voir inclus les personnages des séries Netflix quand même :) DD a une des répliques les plus classes du comics du base :D[/quote:2b3yitvo] Sauf que ce n'était pas Daredevil. :wink: [size=85:2b3yitvo]Tin-tin-tin, suspense ![/size:2b3yitvo][/quote:2b3yitvo] Ca m'apprendra à pas lire les l'intégralité des 6 tomes deluxes de panini :P

  • Photonik
    Membre

    Iron Fist, non ?

  • Jack!
    Membre

    [quote="Flofrax":2yajsqw7]J'aimerai bien voir inclus les personnages des séries Netflix quand même :) DD a une des répliques les plus classes du comics du base :D[/quote:2yajsqw7] Sauf que ce n'était pas Daredevil. :wink: [size=85:2yajsqw7]Tin-tin-tin, suspense ![/size:2yajsqw7]

  • Flofrax
    Membre

    A mon avis le récit va se concentrer sur ces 10 la ... Pour les autres super héros il faudra se contenter éventuellement d'un simple kameo :o A noter que ant Man est sur l'épaule de cap sur la première affiche et pas sur les autres ... J'aimerai bien voir inclus les personnages des séries Netflix quand même :) DD a une des répliques les plus classes du comics du base :D

  • Benoît
    Membre

    Sharon Carter, aperçue dans The winter soldier.

  • C'est qui la miss dans le camp de Cap ? Sharon Carter ?

  • Blackiruah
    Membre

    Mais par la suite je sens bien un film secret avengers et new avengers

  • Blackiruah
    Membre

    Je trouve que c'est assez maigre au final en termes de héros pour Civil War

  • Jack!
    Membre

    [img:21gfniyl]http://imageshack.com/a/img537/853/2dH3BL.jpg[/img:21gfniyl] Les premières affiches promotionnelles de [b:21gfniyl]Captain America: Guerre Civile[/b:21gfniyl] sont tombées et elles présentent par la même occasion les deux "camps" dans lesquels se retrouvent nos héros. Dans l'histoire originale de 2007, Captain America et [b:21gfniyl]Iron Man[/b:21gfniyl] se déchirent au sujet d'une loi permettant au gouvernement américain de recenser les surhommes ou toutes personnes possédant des super-pouvoirs, désacralisant le concept d'identité secrète cher aux héros. A noter que le film semble jouer la carte de la mesure (pour le moment) avec des équipes réduites, probablement pour pouvoir se concentrer plus logiquement sur le héros en titre, là où le récit de [b:21gfniyl]Mark Millar[/b:21gfniyl] et Steve [b:21gfniyl]McNiven[/b:21gfniyl] se concluait sur une véritable guerre entre tous les super-héros de l'univers Marvel. "[i:21gfniyl]Et vous, dans quel camps êtes vous ?[/i:21gfniyl]" [img:21gfniyl]http://imageshack.com/a/img661/3923/zBc2Aw.jpg[/img:21gfniyl] [img:21gfniyl]http://imageshack.com/a/img661/6545/AnWq3H.jpg[/img:21gfniyl]

  • Regulator
    Membre

    Gyrich,déà vu dans le premier "X-Men". Encore que,non,on ne le voit pas puisque c'est Mystique.

  • je ne sais pas pourquoi mais j'y ai tout de suite pensé même quand les rumeurs parlaient de Ross

  • Le Doc
    Membre

    Les rumeurs parlent d'Everett K. Ross, mais sa description m'a également fait penser à Gyrich...

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="Le Doc":2zocw8gq][quote="Le Doc":2zocw8gq]Martin Freeman ([b:2zocw8gq]Sherlock[/b:2zocw8gq], [b:2zocw8gq]Le Hobbit[/b:2zocw8gq]) a rejoint la distribution de [b:2zocw8gq]Captain America : Civil War[/b:2zocw8gq]. Son rôle n'a pas encore été révélé. [/quote:2zocw8gq][/quote:2zocw8gq] Henry Gyrich ? Jim

  • Le Doc
    Membre

    [quote="Le Doc":9o7g6s2b]Martin Freeman ([b:9o7g6s2b]Sherlock[/b:9o7g6s2b], [b:9o7g6s2b]Le Hobbit[/b:9o7g6s2b]) a rejoint la distribution de [b:9o7g6s2b]Captain America : Civil War[/b:9o7g6s2b]. Son rôle n'a pas encore été révélé. [img:9o7g6s2b]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/MV5BMjE0MjAwOTMzMF5BMl5BanBnXkFtZTcwMDg1MjEyNw._V1_SY317_CR10214317_AL_.jpg[/img:9o7g6s2b][/quote:9o7g6s2b] Martin Freeman révèle quelques détails sur le rôle qu'il interprète dans [b:9o7g6s2b]Civil War[/b:9o7g6s2b] : [quote:9o7g6s2b]“He works for the American government. He works in conjunction with the superheroes, and certain agencies that help to tame the superheroes power I suppose. So you’re not quite sure which side he’s on. It looks a little bit like he’s playing one game when actually he’s playing another. It’s the kind of character I like because it’s ambiguous and because you don’t know whether he’s good or bad. I like that area that isn’t black or white, I like the grays, because I think there’s just more fun to be had in not playing one obvious line.” "I've done a few days shooting on the Civil War film. I have 2 more days to go, so it's a relatively small part.[...]Unless they fire me, it's a role that will carry on."[/quote:9o7g6s2b]

  • Le Doc
    Membre

    [img:1xtfi5oi]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/lou/william-hurt-the-incredible-hulk-400x600.jpg[/img:1xtfi5oi] Sept ans après [b:1xtfi5oi]L'Incroyable Hulk[/b:1xtfi5oi] de Louis Leterrier, William Hurt reprend le rôle du Général Ross dans [b:1xtfi5oi]Civil War[/b:1xtfi5oi] : [quote="William Hurt":1xtfi5oi]“I loved playing Ross the first time because I was able to try and create an ego as big as the monster he was chasing. And one that was as warped too. [Ross in Civil War] is different because it’s a different style. It’s a more modernized style. And what they’ve done is they’ve taken a character who was the Ross from the older film and made a new version. This is a much newer Ross. A much different Ross. And I liked that a lot. I haven’t had a lot of time to understand it, but I’m doing the best I can. And they haven’t fired me yet.”[/quote:1xtfi5oi]

  • Photonik
    Membre

    Ouais, une bonne adaptation du concept à l'écran.

  • victor newman
    Membre

    Pas mal.

  • Le Doc
    Membre

    Une première photo de Frank Grillo en [b:315yiomg]Crossbones[/b:315yiomg] sur le tournage de [i:315yiomg]Civil War[/i:315yiomg] : [img:315yiomg]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_5/4yJDnwr.jpg[/img:315yiomg]

  • KabFC
    Membre

    pas trop non.

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="KabFC":1mfl2fb7][quote="Jim Lainé":1mfl2fb7][quote="KabFC":1mfl2fb7] Oui Downey Jr coute cher oui il est surpayé, mais non pour le moment il ne bouffe pas la marge de Disney.[/quote:1mfl2fb7] J'espère que tu n'es pas comptable. Parce que confondre la marge et les bénéfices, c'est un peu problématique. [/quote:1mfl2fb7] ni la marge, ni les bénéfices et non heureusement je ne suis pas comptable, mon bac compta remonte à très loin maintenant.[/quote:1mfl2fb7] Ah, j'étais pas tombé loin, cela dit ! ;) Jim

  • KabFC
    Membre

    [quote="Jim Lainé":31vocoqr][quote="KabFC":31vocoqr] Oui Downey Jr coute cher oui il est surpayé, mais non pour le moment il ne bouffe pas la marge de Disney.[/quote:31vocoqr] J'espère que tu n'es pas comptable. Parce que confondre la marge et les bénéfices, c'est un peu problématique. Jim[/quote:31vocoqr] ni la marge, ni les bénéfices et non heureusement je ne suis pas comptable, mon bac compta remonte à très loin maintenant.

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="KabFC":303gflsg] Oui Downey Jr coute cher oui il est surpayé, mais non pour le moment il ne bouffe pas la marge de Disney.[/quote:303gflsg] J'espère que tu n'es pas comptable. Parce que confondre la marge et les bénéfices, c'est un peu problématique. Jim

  • Blackiruah
    Membre

    [quote="Jack!":r4jrz9oq][size=85:r4jrz9oq]* Personnellement, stratégiquement, je commencerais pas Thor. La franchise n'a pas vraiment trouvé son public et il serait le plus à même de faire accepter l'éventualité d'un changement au public si changement il y a.[/size:r4jrz9oq][/quote:r4jrz9oq] [url=http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=12958:r4jrz9oq]Faire 644M de chiffre d'affaire pour un budget de 170M.[/url:r4jrz9oq] J'appelle pas ça "pas vraiment trouvé son public". Au contraire même ;-)

  • [quote:2t85fwir] La franchise n'a pas vraiment trouvé son public[/quote:2t85fwir] Ha ben si. Le public féminin

  • Nikolavitch
    Membre

    Rappelez-vous ce que disait Marlon Brando pour justifier son cachet colossal sur Superman : "y a des gens dont le boulot est de vendre des bicyclettes. mon boulot à moi, c'est de vendre du Marlon Brando. On va pas me reprocher de le faire bien, quand même ?"

  • [quote="KabFC":ef9j9zbi]Oui Downey Jr coute cher oui il est surpayé, mais non pour le moment il ne bouffe pas la marge de Disney.[/quote:ef9j9zbi] Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai dit qu'il mangeait sur la marge, pas la marge en totalité.

  • soyouz
    Membre

    Rooooooh, c'est pas possible, ça, voyons !

  • Le Doc
    Membre

    Mauvaise V.F. ? :wink: :mrgreen:

  • [quote="Le Doc":2iya0zbf]Entre Cap et Tony, ça montre bien qu'ils ne sont pas véritablement amis, plus des "relations de travail"[/quote:2iya0zbf] oui c'est sur mais avec ce qu'ils ont traversé depuis le 1er film,même sans être amis ça forge des liens (la tirade de Cap sur le ensemble). c'est comme Scott et Logan dans l'autre franchise ciné et en plus il y a du chambrage de "potes"

  • BenWawe
    Membre

    Fondamentalement, Stark est le problème de la Trinité : la relation Stark-Thor est difficile, la relation Stark-Cap aussi... et la relation Cap-Thor est très peu montrée, mais semble plus saine et plus amicale. Ce n'est pas forcément étonnant, tant Stark représente l'inverse de Thor (dieu magique VS fleuron technologique) et Cap (idéaliste patriote VS libéral opportuniste). Ce sera intéressant de voir jusqu'où Marvel osera aller dans ce Civil War sur leur personnage emblématique. PS : si Downey Jr a déjà dit qu'il voulait faire autre chose que du super-héros, son auto-production The Judge n'a pas été un énorme succès, et il a beaucoup investi dedans. Je pense que Downey Jr a compris que son seul nom n'apporte pas le succès, mais que lui+une grosse franchise = un gros succès. Donc je pense que sa position va changer sur son parcours, et peut-être le faire continuer plus qu'on ne le pensait ; ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les rumeurs sur Sherlock Holmes 3 reviennent régulièrement, alors qu'on pouvait légitimement penser que c'était terminé.

  • Le Doc
    Membre

    Entre Cap et Tony, ça montre bien qu'ils ne sont pas véritablement amis, plus des "relations de travail". Une distinction qui ne peut être faite qu'en V.F....et comme entre les 2, ça n'avait pas non plus été l'entente cordiale dans le premier film... Et on se doute bien que le semblant de réconciliation à la fin de AoU sera assez fragile...

  • sinon ça m'a surpris le vouvoiement entre certains

  • KabFC
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":2j7pkhoe] Non, non... Je suis dans le court terme. Tu verras que Downey Jr quittera le rôle bien plus tôt. Ok, il s'amuse ; ok, on le laisse être le chef du bac à sable... Mais au bout d'un moment, il se sera suffisamment gavé pour passer la main (sans compter qu'il a déjà fait savoir que les super-héros, c'est sympa, mais il a envie de faire autre chose). Et s'il ne prend pas la décision, Marvel le fera pour lui, en ne renouvelant pas son contrat.[/quote:2j7pkhoe] Le contrat de Downey Jr est fini depuis Avengers 2, il a signé une extension pour Cap 3 et Avengers 3 c'est tout. Ce n'est pas pour rien si ils ont pris Ultron et si Stark en est le créateur, ça permet de lui faire prendre du recul. [quote="sylvain cordurié":2j7pkhoe]Il faut bien comprendra que les gains de Downey Jr sont considérables à chaque film. Entre le cachet et l'intéressement en fonction de l'accueil, il palpe des dizaines de millions de dollars. Je serais curieux de connaître les sommes qu'il a cumulées depuis Iron Man 2... Sans doute de quoi financer un gros blockbuster. C'est un acteur qui a attire les foules, mais il bouffe aussi sur la marge du studio. Et il milite pour l'augmentation de ses camarades. Perso, j'applaudis. Mais ils ne le laisseront pas faite indéfiniment.[/quote:2j7pkhoe] Il aurait été payé 50 millions pour sa prestation dans Avengers. Ce qui est à mon avis excessif, par contre qu'il bouffe sur la marge du studio, au vu de la rentabilité, je suis pas sur du tout. La saga IM (1 à 3) à rapporté plus de 2 milliards et je ne parle que de l'exploitation film au cinéma, donc hors sortie DVD, hors merchandising. Le mec peut prendre 100 millions sur les 3 films pas de soucis. On parle de 2 milliards juste pour le ciné. Avengers à rapporté 1,5 milliards (juste le cinéma) pour un budget de 220 millions (surement hors promo) le film sans robert aurait couté 170 millions, je suis pas sur que le studio pour le moment voit le mauvais impact et un mauvais investissement en Downey Jr. Actuellement Avengers 2 est à 716 millions, mais les chiffres de son second week-end aux US ne sont pas finis (il est sortit le 1er mai aux states). Il n'est pas encore sortit en asie. Le budget est estimé à 250 millions. Oui Downey Jr coute cher oui il est surpayé, mais non pour le moment il ne bouffe pas la marge de Disney.

  • [quote="KabFC":1u2xvxdp]Mais là tu parles de moyen-long termes, et bien sur quand Robert aura 70 ans il ne conviendra plus, mais là à 50 ans il fait encore bien l'affaire. moi je parle de court termes Là les 5-10 prochaines années.[/quote:1u2xvxdp] Non, non... Je suis dans le court terme. Tu verras que Downey Jr quittera le rôle bien plus tôt. Ok, il s'amuse ; ok, on le laisse être le chef du bac à sable... Mais au bout d'un moment, il se sera suffisamment gavé pour passer la main (sans compter qu'il a déjà fait savoir que les super-héros, c'est sympa, mais il a envie de faire autre chose). Et s'il ne prend pas la décision, Marvel le fera pour lui, en ne renouvelant pas son contrat. Il faut bien comprendre que les gains de Downey Jr sont considérables à chaque film. Entre le cachet et l'intéressement en fonction de l'accueil, il palpe des dizaines de millions de dollars. Je serais curieux de connaître les sommes qu'il a cumulées depuis Iron Man 2... Sans doute de quoi financer un gros blockbuster. C'est un acteur qui attire les foules, mais il bouffe aussi sur la marge du studio. Et il milite pour l'augmentation de ses camarades. Perso, j'applaudis. Mais ils ne le laisseront pas faite indéfiniment.

  • je ne l'avais pas encore vu et c'est vrai que la fin annonce,pour les spectateurs non habitués, des passages de témoins. par contre,et même si j'aime beaucoup Don Cheadle, je ne suis pas certain que le public suivrait pour des films WM comme il a suivi pour IM et sinon je m'attendais à une fin moins réconciliatrice vu le sujet de Cap #3

  • KabFC
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":2kw8h120]Je n'y crois pas une seconde, KabFC. Passé un certain âge, Downey Jr ne conviendra plus pour le rôle. Et s'il a fait beaucoup pour populariser le personnage, Marvel ne laissera pas l'acteur décider de l'avenir de la licence. Downey Jr est conscient de son importance dans le développement du MCU et il en joue (il aurait tort de ne pas en profiter). Mais à un moment, Marvel Studios reprendra la main. Quand Feige & co sentiront que le MCU s'est suffisamment développer pour exister par lui-même, un autre acteur lui succèdera. Et je suis persuadé qu'ils en trouveront un à la hauteur. Ce qui changera aussi, c'est la gueule des contrats pour celui qui incarnera Anthony Stark. Marvel Studios n'avait pas anticipé sa "Downey Jr dépendance". Résultat : il - enfin, lui et son agent - négocie des sommes colossales pour chaque participation (excepté le premier Iron man) et conditionne en partie la prod en imposant certains choix. Il y a donc un message à faire passer à terme : le personnage dépasse celui qui l'incarne.[/quote:2kw8h120] Mais là tu parles de moyen-long termes, et bien sur quand Robert aura 70 ans il ne conviendra plus, mais là à 50 ans il fait encore bien l'affaire. moi je parle de court termes Là les 5-10 prochaines années.

  • Je n'y crois pas une seconde, KabFC. Passé un certain âge, Downey Jr ne conviendra plus pour le rôle. Et s'il a fait beaucoup pour populariser le personnage, Marvel ne laissera pas l'acteur décider de l'avenir de la licence. Downey Jr est conscient de son importance dans le développement du MCU et il en joue (il aurait tort de ne pas en profiter). Mais à un moment, Marvel Studios reprendra la main. Quand Feige & co sentiront que le MCU s'est suffisamment développer pour exister par lui-même, un autre acteur lui succèdera. Et je suis persuadé qu'ils en trouveront un à la hauteur. Ce qui changera aussi, c'est la gueule des contrats pour celui qui incarnera Anthony Stark. Marvel Studios n'avait pas anticipé sa "Downey Jr dépendance". Résultat : il - enfin, lui et son agent - négocie des sommes colossales pour chaque participation (excepté le premier Iron man) et conditionne en partie la prod en imposant certains choix. Il y a donc un message à faire passer à terme : le personnage dépasse celui qui l'incarne.

  • KabFC
    Membre

    Rhodes est déjà War Machine, il suffit de ne plus faire de film IM, mais des films War Machine ou le laisser juste apparaitre dans les vengeurs. Doctor Strange va de toute façon prendre la place de Tony le personnage avant qu'il devienne maitres des arts mystique est presque similaire, et au lieu de le faire humble il restera vantard, ça apportera son lot de blague et comme c'est le sorcier suprême il sera mis en avant. Pas de soucis avec Stark. Dernier point quand Downey Jr ne fera que des petits films et voudra se refaire un peu de cash ou de notoriété il reviendra ;)

  • soyouz
    Membre

    Oui, mais ce n'est pas pareil entre changer l'acteur et changer le perso !

  • KabFC
    Membre

    Il l'a déjà accepté pour le changement d'acteur de Rohdes dans IM...

  • la question est de savoir si le spectateur non lecteur acceptera des remplacements

  • KabFC
    Membre

    Mettre War Machine à la place et laisser la porte ouverte pour quand il voudra revenir.

  • soyouz
    Membre

    Le cloner ?

  • BenWawe
    Membre

    Ouais, mais Hemsworth est le moins volontaire à changer. :D Franchement, le plus difficile sera de gérer le cas Downey Jr/Stark. C'est le pivot, le fondateur, l'âme du Marvel Cinematic Universe. Le tuer ? Courageux, mais très lourd à gérer. Le remplacer ? Encore pire. Je suis curieux de connaître la solution adoptée.

  • Jack!
    Membre

    [quote="Benoît":2xanfk1k]Pendant la promotion de The winter soldier, Chris Evans affirmait qu'il en était rendu à la moitié, et que son contrat prévoyait encore un film Captain America et deux films Avengers.[/quote:2xanfk1k] Il a aussi avoué depuis que c'était un contrat de rêve et qu'il s'amusait beaucoup à jouer Captain America. Il n'est pas impossible qu'il décide de prolonger. Sinon, Feige voulait faire comme la franchise James Bond, changer les acteurs sans toucher à la continuité. Le premier à le faire sera déterminant*. [size=85:2xanfk1k]* Personnellement, stratégiquement, je commencerais pas Thor. La franchise n'a pas vraiment trouvé son public et il serait le plus à même de faire accepter l'éventualité d'un changement au public si changement il y a.[/size:2xanfk1k]

  • Regulator
    Membre

    On a bien Mark Ruffalo qui remplace Edward Norton alors pourquoi pas la même situation pour d'autres personnages.

  • Benoît
    Membre

    [quote="BenWawe":3rabygnq][quote="Benoît":3rabygnq]A la base, il a signé un contrat pour six films, trois Captain America et trois Avengers (par le truchement des clauses de contrats, Infinity war avec ses deux parties doit sans doute compter comme un seul). C'est plutôt à l'issue d'Infinity war qu'on pourrait envisager ce genre de changements, à moins que les producteurs n'applique le même principe que celui utilisé pour la franchise James Bond, à savoir simplement remplacer l'acteur par un autre pour la suite.[/quote:3rabygnq] Je croyais que c'était neuf films. 4 Avengers, 3 Captain America, 1 Thor (la petite scène)... il en manquerait deux, qu'on pourrait compenser par une scène dans Spider-Man par exemple.[/quote:3rabygnq] Pendant la promotion de The winter soldier, Chris Evans affirmait qu'il en était rendu à la moitié, et que son contrat prévoyait encore un film Captain America et deux films Avengers. ça n'exclue sans doute pas d'éventuels caméos courts, mais il parlait essentiellement des films dans lesquels il aurait un rôle important. Même si Avengers Infinity war sortira en deux fois, le tournage complet s'étalera sur une même période (Evans ou un autre estimait ça à neuf mois récemment, je crois) et contractuellement, moyennant bien sûr une rémunération en conséquence pour un tournage aussi long, ça ne doit pas changer beaucoup de choses pour lui.

  • [quote="BenWawe":3b1i37s7]Par contre, vu la fin prochaine des contrats d'Evans, de Downey Jr, je soupçonne que la fin d'Avengers 3 verrait la mort/disparition des trois piliers (Cap', Stark, Thor), avec les "nouveaux" (Dr Strange, Black Panther, Ant-Man, Captain Marvel et les "New Avengers", Spider-Man) prenant la relève pour vaincre Thanos.[/quote:3b1i37s7] Naaaan... Tuer ou faire disparaître ces trois personnages au même moment, c'est impensable. Ils ne sont pas totalement débiles chez Marvel. On parle de licences qui ont démontré leur rentabilité. Ils en tueront peut-être un histoire de faire le buzz (très probablement Cap), momentanément ou pas, mais ils ont un commerce à faire tourner. Les propos de Whedon en interview sont très éclairants sur le sujet. Ce qu'ils feront, ce sera de remplacer les acteurs partants ou trop chers par de nouveaux. En se basant sur la logique James Bond. Feige l'a déjà évoqué... et ça fonctionnera. S'il y a bien une chose que Marvel Studios a démontré, c'est qu'il sait caster.

  • Flofrax
    Membre

    Quand je vois le cast, je me demande vraiment ce que viendrait y faire le nouveau Spiderman... A part peut être dans la scène post générique. Si ce n'est pour rattacher le truc a la version comic je vois pas pourquoi le faire intervenir maintenant.

  • Ou un autre sexe

  • soyouz
    Membre

    [quote="BenWawe":3vg04rgq] Par contre, vu la fin prochaine des contrats d'Evans, de Downey Jr, je soupçonne que la fin d'Avengers 3 verrait la mort/disparition des trois piliers (Cap', Stark, Thor), avec les "nouveaux" (Dr Strange, Black Panther, Ant-Man, Captain Marvel et les "New Avengers", Spider-Man) prenant la relève pour vaincre Thanos..[/quote:3vg04rgq] Thor ne pourrait pas revenir sous une autre gueule, façon Red Norvell ?

  • victor newman
    Membre

    [quote="BenWawe":2qtu9cvk]Je crains juste que Spider-Man soit [i:2qtu9cvk]the last man standing[/i:2qtu9cvk], et le héros définitif de Marvel en battant Thanos. Ca ne me plairait pas.[/quote:2qtu9cvk] [img:2qtu9cvk]http://img15.hostingpics.net/pics/663009thanosspiderman.jpg[/img:2qtu9cvk]

  • BenWawe
    Membre

    [quote="MajorTom":1zgo66kb]D'accord .. et la révélation de Peter Parker au reste du monde ? C'était pour remplir ? Le passage de spider-man d'un camp à l'autre ?[/quote:1zgo66kb] Vu que la révélation de Spider-Man a été annulée moins d'un an plus tard, je ne vois pas la portée véritable de cet événement. D'autant plus que cette révélation a mené aux deux pires et plus bêtes histoires du personnage (l'immonde Back to Black, le risible One More Day). [quote:1zgo66kb]La prises de becs entre Cap et Fransk Castle ?[/quote:1zgo66kb] Franchement, je ne m'en souvenais pas avant que tu en reparles. C'est un détail, qui a à peine impacté Castle pendant quelques mois. Et cette prise de bec est une telle évidence que c'est pour moi un non-événement. [quote:1zgo66kb]Même l'incidence qu'avait l'histoire sur un groupe comme les Fantastiques... Et même suite à tout ça ... la mort de Cap...[/quote:1zgo66kb] Comme ça a été dit, la mort de Cap' était prévue par Brubaker, il n'a fait que l'intégrer pour bien faire, faire plaisir, participer au truc. Idem pour la "mort" de Bucky durant Fear Itself : c'était prévu, ça a été intégré à la dernière minute. [quote="Benoît":1zgo66kb]A la base, il a signé un contrat pour six films, trois Captain America et trois Avengers (par le truchement des clauses de contrats, Infinity war avec ses deux parties doit sans doute compter comme un seul). C'est plutôt à l'issue d'Infinity war qu'on pourrait envisager ce genre de changements, à moins que les producteurs n'applique le même principe que celui utilisé pour la franchise James Bond, à savoir simplement remplacer l'acteur par un autre pour la suite.[/quote:1zgo66kb] Je croyais que c'était neuf films. 4 Avengers, 3 Captain America, 1 Thor (la petite scène)... il en manquerait deux, qu'on pourrait compenser par une scène dans Spider-Man par exemple. Par contre, vu la fin prochaine des contrats d'Evans, de Downey Jr, je soupçonne que la fin d'Avengers 3 verrait la mort/disparition des trois piliers (Cap', Stark, Thor), avec les "nouveaux" (Dr Strange, Black Panther, Ant-Man, Captain Marvel et les "New Avengers", Spider-Man) prenant la relève pour vaincre Thanos. Je crains juste que Spider-Man soit [i:1zgo66kb]the last man standing[/i:1zgo66kb], et le héros définitif de Marvel en battant Thanos. Ca ne me plairait pas.

  • Vik
    Membre

    [quote="Le Doc":1hxf8qpo]a new and nefarious villain.[/quote:1hxf8qpo] Le comte Nefaria? :mrgreen:

  • soyouz
    Membre

    Martin Freeman en Everett Ross, ça pourrait bien le faire ! C'est encore un rôle en forme de faire-valoir, mais je le sens bien !

  • Benoît
    Membre

    Paul Rudd aussi?! Sacré casting, c'est presque un film Avengers qui ne dirait pas son nom.

  • Le Doc
    Membre

    Le casting officiel (moins Spider-Man) a été dévoilé...et révèle que William Hurt ([b:1mi8nu2r]L'Incroyable Hulk[/b:1mi8nu2r]) sera de retour dans le rôle du Général Ross ! - Chris Evans : Steve Rogers/Captain America - Robert Downey Jr : Tony Stark/Iron Man - Sebastian Stan : Bucky Barnes/Le Soldat de L'Hiver - Scarlett Johansson : Natasha Romanoff/Black Widow - Anthony Mackie : Sam Wilson/Falcon - Jeremy Renner : Clint Barton/Hawkeye - Frank Grillo : Brock Rumlow/Crossbones - Don Cheadle : James Rhodes/War Machine - Elizabeth Olsen : Wanda Maximoff/Scarlett Witch - Paul Bettany : Vision - Paul Rudd : Scott Lang/Ant-Man - Chadwick Boseman : Tchalla/Black Panther - Emily VanCamp : Sharon Carter/Agent 13 - Daniel Brühl : Baron Zemo - William Hurt : General Thaddeus “Thunderbolt” Ross - Martin Freeman : ? À noter que certaines rumeurs annoncent Martin Freeman dans le rôle de [url=http://marvel.wikia.com/Everett_Ross_%28Earth-616%29:1mi8nu2r][b:1mi8nu2r]Everett Ross[/b:1mi8nu2r][/url:1mi8nu2r]. Si c'est le cas, on devrait donc le revoir par la suite dans le film [b:1mi8nu2r]Black Panther[/b:1mi8nu2r]. Et voici le synopsis officiel : [i:1mi8nu2r]“Captain America: Civil War” picks up where “Avengers: Age of Ultron” left off, as Steve Rogers leads the new team of Avengers in their continued efforts to safeguard humanity. After another international incident involving the Avengers results in collateral damage, political pressure mounts to install a system of accountability and a governing body to determine when to enlist the services of the team. The new status quo fractures the Avengers while they try to protect the world from a new and nefarious villain.[/i:1mi8nu2r]

  • Benoît
    Membre

    A la base, il a signé un contrat pour six films, trois Captain America et trois Avengers (par le truchement des clauses de contrats, Infinity war avec ses deux parties doit sans doute compter comme un seul). C'est plutôt à l'issue d'Infinity war qu'on pourrait envisager ce genre de changements, à moins que les producteurs n'applique le même principe que celui utilisé pour la franchise James Bond, à savoir simplement remplacer l'acteur par un autre pour la suite.

  • Apparemment, Chris Evans parlait il y a peu de son implication dans les deux prochains Avengers. Sauf à raconter du pipeau pour brouiller les cartes...

  • Vik
    Membre

    La révélation de l'identité de Spidey, ça a juste servi à faire le buzz médiatique. Un bon pétard mouillé. [quote:1wtfw20u]Après, vont-ils en profiter pour "tuer" Cap et le remplacer à la fin du film ?[/quote:1wtfw20u] Un ptit coup de Nomad et Bucky reprend le flambeau?

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="MajorTom":1nmq622t]D'accord .. et la révélation de Peter Parker au reste du monde ? C'était pour remplir ? Le passage de spider-man d'un camp à l'autre ? La prises de becs entre Cap et Fransk Castle ? Même l'incidence qu'avait l'histoire sur un groupe comme les Fantastiques... Et même suite à tout ça ... la mort de Cap...[/quote:1nmq622t] Du remplissage, oui. La révélation de l'identité de Spidey, c'est un gadget, dont JMS a tiré une intrigue "[i:1nmq622t]shock value[/i:1nmq622t]" sans réelle épaisseur. Et la mort de Cap, c'est un truc prévu par Brubaker depuis le tout début de son run, et c'est l'occasion qui a fait le larron. Le reste, c'est une distribution des personnages en deux cas, un peu à l'emporte-pièce. Très superficiel. Très frimeur. Que la plupart des événements qui ont suivi soient miteux n'en fait pas pour autant un truc génial. [quote="MajorTom":1nmq622t]Ce qui est étonnant c'est d'avoir choisi un film "Captain américa" pour héberger le scénario...[/quote:1nmq622t] En soi, non. Les deux premiers films ont un sous-texte politique assez fort, donc y a pas de raisons que le troisième soit un simple divertissement. Qui plus est, l'un des rares bons trucs de [b:1nmq622t]Civil War[/b:1nmq622t], c'est de renverser le rapport de base : le super-soldat devient le progressiste, et l'inventeur s'avère le réactionnaire. S'ils suivent cette logique, ils seront dans les pas des deux précédents films et établiront un discours assez évident pour qui connaît le personnage, à savoir que Captain America est toujours en lutte avec les tendances conservatrices du pays qu'il représente. Après, vont-ils en profiter pour "tuer" Cap et le remplacer à la fin du film ? Jim

  • MajorTom
    Membre

    D'accord .. et la révélation de Peter Parker au reste du monde ? C'était pour remplir ? Le passage de spider-man d'un camp à l'autre ? La prises de becs entre Cap et Fransk Castle ? Même l'incidence qu'avait l'histoire sur un groupe comme les Fantastiques... Et même suite à tout ça ... la mort de Cap... Quand même là Jim, vous me surprenez... Ok c'était il y a dix ans... mais quand même... Quels blockbusters en Comics ont eu ce niveau depuis ? (pas les séries, juste les gros machins) Ce qui est étonnant c'est d'avoir choisi un film "Captain américa" pour héberger le scénario...là c'est déjà un parti-pris... Un Iron Man "Civil War" avec la même intrigue mais vécu par l'autre équipe aurait pu faire un autre bon film... Peut-être que Captain étant un peu une tête à claque, l'Iron "Downey" Man, face à lui, ne peut être qu'un "méchant" génial face à lui... C'est ce qui fait les grands films...donc peut-être un bon Captain America 3 ?

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="nikohell":na6d2bbj]Pour le coup, la transposition de la cover en affiche est plutôt réussie.[/quote:na6d2bbj] Ah, graphiquement, c'est réussi, y a pas à dire. [quote="nikohell":na6d2bbj] Quant aux souvenirs, Jim, j'avoue que je te rejoins, j'ai jamais compris l'attrait qu'avait cette saga.[/quote:na6d2bbj] Je comprends que ça ait plu à plein de gens qui connaissent mal. Chaque génération a son repère en matière de "les super-héros deviennent adultes" (la vieille arlésienne du genre), et ça en fait partie. Je comprends moins que de vieux lecteurs chevronnés qui connaissent plein de choses (comme mon ami Victor, par exemple), y trouvent de grandes qualités. La mini-série en elle-même est assez mal branlée. Elle accumule des scènes choc qui ne tiennent réellement que par leur énergie, elle évite les grandes confrontations idéologiques ou intellectuelles pour limiter la dialectique à de grandes bastons, elle entasse les références (genre, l'[i:na6d2bbj]underground railroad[/i:na6d2bbj]) sans réellement aller au-delà du clin d'œil. Alors je concède qu'à la relecture, une petite dizaine d'années plus tard, c'est pas si désagréable. Mais c'est d'une finesse d'enclume, quand même. Et d'ordinaire, j'ai tendance à dire que les gros événements éditoriaux sont composés d'une mini centrale indigente et de petites séries périphériques qui creusent le truc (genre, [b:na6d2bbj]Secret Invasion[/b:na6d2bbj], c'est nul, mais il y a quelques petites idées dans des trucs annexes qui sauvent l'ensemble). Sur [b:na6d2bbj]Civil War[/b:na6d2bbj], c'est super maigre. Les deux trucs qui me viennent à l'esprit (il doit y en avoir d'autres), c'est le premier épisode de [b:na6d2bbj]Fantastic Four[/b:na6d2bbj] par McDuffie et McKone, où Johnny pose en termes clairs le dilemme politique (en bref : la désobéissance civile) et où l'acide de cette "sécession" prend enfin forme au sein de la famille, du quatuor ; et la série [b:na6d2bbj]The Initiative[/b:na6d2bbj], qui montre comment le merdier laissé par la confrontation impacte sur une toute nouvelle génération de héros (et là, la parabole politique prend une toute autre dimension, en parlant de l'endoctrinement d'état, tout ça…). Mais autrement, je trouve ça assez mauvais. C'est sûr que comparé à [b:na6d2bbj]Secret Invasion[/b:na6d2bbj] ou [b:na6d2bbj]Siege[/b:na6d2bbj] (ou l'interminable [b:na6d2bbj]Dark Reign[/b:na6d2bbj]) ça peut faire office de chef-d'œuvre. Mais pour moi, cette mini qui répète en bafouillant des trucs déjà vu mille fois (il y a un peu du "mutant registration act", un peu de l'intrigue des FF à l'occasion d' "[i:na6d2bbj]Acts of Vengeance[/i:na6d2bbj]", un peu du relationnel Steve / Tony posé lors de la première "[i:na6d2bbj]Armor Wars[/i:na6d2bbj]"), marque le début d'une période où Marvel m'a semblé illisible à force d'être trop enflé. Le seul mérite que je reconnaisse à [b:na6d2bbj]Civil War[/b:na6d2bbj], c'est d'avoir rameuté plein de nouveaux lecteurs. Jim

  • victor newman
    Membre

    [quote="Jim Lainé":py2nb3hu]Seigneur. Plein de mauvais souvenirs de lecture qui remontent. Jim[/quote:py2nb3hu] Seigneur, Plein de bons souvenirs de lecture qui remontent. :wink:

  • nikohell
    Membre

    Pour le coup, la transposition de la cover en affiche est plutôt réussie. Quant aux souvenirs, Jim, j'avoue que je te rejoins, j'ai jamais compris l'attrait qu'avait cette saga.

  • Jim Lainé
    Membre

    Seigneur. Plein de mauvais souvenirs de lecture qui remontent. Jim

  • nikohell
    Membre

    [img:1wm9f6b5]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://wac.450f.edgecastcdn.net/80450F/screencrush.com/442/files/2015/02/civil-war.jpg&sa=X&ei=sARKVeGLDMatUd7bgbgL&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGtSlObgWesWpsL1pCYCWjeMrlRdQ[/img:1wm9f6b5]

  • Jack!
    Membre

    Un petit aperçu de l'armure que portera Tony Stark pendant le film: [img:1qtn9mak]http://imageshack.com/a/img538/3233/7Q9ZbM.jpg[/img:1qtn9mak]

  • Le Doc
    Membre

    Martin Freeman ([b:11a8mpf2]Sherlock[/b:11a8mpf2], [b:11a8mpf2]Le Hobbit[/b:11a8mpf2]) a rejoint la distribution de [b:11a8mpf2]Captain America : Civil War[/b:11a8mpf2]. Son rôle n'a pas encore été révélé. [img:11a8mpf2]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/MV5BMjE0MjAwOTMzMF5BMl5BanBnXkFtZTcwMDg1MjEyNw._V1_SY317_CR10214317_AL_.jpg[/img:11a8mpf2]

  • Jack!
    Membre

    Un premier concept-art de [b:m76mu938]Captain America: Civil War[/b:m76mu938] ? [img:m76mu938]http://imageshack.com/a/img673/9946/D8MMY5.jpg[/img:m76mu938]

  • [quote="Jack!":b8pf6jg4][quote="sylvain cordurié":b8pf6jg4]Bref, Le Doc ou Jack!, soyez mes prophètes. :)[/quote:b8pf6jg4] C'est pas bon genre d'être Prophète en ce moment. J'attends 2016 pour voir si la mode reprend du tonus. Allahou ak... [size=50:b8pf6jg4]Mais Chuteux ![/size:b8pf6jg4][/quote:b8pf6jg4] Comment dire ça, Jack!... Ne nous réduisons pas à des caricatures. ;)

  • Jack!
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":3kvwbzjm]Bref, Le Doc ou Jack!, soyez mes prophètes. :)[/quote:3kvwbzjm] C'est pas bon genre d'être Prophète en ce moment. J'attends 2016 pour voir si la mode reprend du tonus. Allahou ak... [size=50:3kvwbzjm]Mais Chuteux ![/size:3kvwbzjm]

  • Merci, mon Sauveur. :)

  • Jim Lainé
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":2jrbhs56]Entre les rumeurs par-ci, les fantasmes par-là, impossible de s'y retrouver.[/quote:2jrbhs56] C'est la nouvelle manière de maintenir le suspense, j'imagine. Raconter n'importe quoi, pour perdre le [i:2jrbhs56]spoiler[/i:2jrbhs56] dans la masse d'information. Ça a marché, pour le Débarquement. [quote="Le Doc":2jrbhs56]et Daniel Brühl (certainement le Baron Zemo, même si ça n'a pas encore été confirmé). [/quote:2jrbhs56] Ah je l'aime bien, lui. Il a une certaine présence, et un large éventail de jeu. Jim

  • Le Doc
    Membre

    [quote:2v3l7oaj]Quelqu'un sait ce qu'il en est du cast précisément ? [/quote:2v3l7oaj] Chris Evans, Robert Downey Jr, Sebastian Stan (Winter Soldier), Anthony Mackie (Sam Wilson), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones), Chadwick Boseman (Black Panther) et Daniel Brühl (certainement le Baron Zemo, même si ça n'a pas encore été confirmé). Ils n'ont pas encore été officialisés, mais Scarlett Johansson et Jeremy Renner seront de l'aventure. Scarlett a annoncé sa participation lors d'une interview et pour Renner, c'est le réalisateur Denis Villeneuve, avec qui il tournera ensuite, qui a vendu la mèche. Samuel L. Jackson pourrait également être là, il est de quasiment tous les films (mais c'est pas encore sûr vu qu'il est en ce moment engagé sur les nouveaux Tarantino et Tim Burton)... Pour ce qui est d'un certain homme araignée, on ne sait pas encore...

  • Le film débute tout prochainement. Quelqu'un sait ce qu'il en est du cast précisément ? Je lis tout et n'importe quoi. Entre les rumeurs par-ci, les fantasmes par-là, impossible de s'y retrouver. Bref, Le Doc ou Jack!, soyez mes prophètes. :)

  • Le Doc
    Membre

    [quote:2f1745ym]Au choix donc, des sources en mode n'imp ou Sony rendant public un problème interne soulevé GRÂCE AU PIRATAGE.[/quote:2f1745ym] Voilà, tu as bien résumé ce qu'est un bruit de couloir. D'ailleurs, je trouve que beaucoup trop de sites font des news en pagaille rien qu'avec ce genre de rumeur. Perso, je préfère juste en causer sur le fofo parce qu'il n'y a vraiment rien de sûr...on verra bien... :wink:

  • Je résume... Sony Japon apprend que Sony Pictures a refusé un deal avec Marvel, et manifeste son mécontentement parce qu'une association avec Marvel garantirait des films de qualité. Au choix donc, des sources en mode n'imp ou Sony rendant public un problème interne soulevé GRÂCE AU PIRATAGE. Quand est-ce qu'on va où ?

  • KabFC
    Membre

    ah mais d'ou vient le bruit, c'est une vaste question qui ne me semble pas indiqué pour ce topique je sors.

  • Et ils viennent d'où ces bruits ? Perso, je suis persuadé qu'ils feront affaire. Et dans peu de temps. Conviction forgée depuis l'arrêt de tous les développements autour de la licence.

  • Le Doc
    Membre

    D'après les derniers bruits de couloir du net, le deal Sony/Marvel ne serait pas définitivement enterré. Aura-t-on droit à de nouveaux films [i:26bmhj8p]Spider-Man[/i:26bmhj8p] issus de la collaboration entre les 2 studios avant une participation de l'Homme-Araignée à [b:26bmhj8p]Avengers : Infinity War[/b:26bmhj8p] (soyons fous) ? [i:26bmhj8p]Wait and see[/i:26bmhj8p]...

  • newton999
    Membre

    La position de Sony peut être vite très inconfortable. Quand on voit que Sony aurait approché Raimi (si les rumeurs sont vraies) pour revenir sur la franchise après l’avoir dégagé, c’est juste à hurler (de rire ou pas). Comme on sait que les créatifs sont à la botte des financiers, je parie que les calculettes sont en train de chauffer chez Sony. Entre risquer gros avec un nouveau reboot et profiter tranquilou de la machine Marvel / Disney pour toucher son %age bien gras de chaque apparition de Spiderman, je crois que le calcul est vite fait. Pas dit que le public supporte un ASM 3 médiocre ou un All New Spiderman. Pour l’instant, la Fox peut faire les malins mais Disney joue sur du velours…

  • Il y a sans doute une part de vérité dans ce qui a filtré. Mais ce genre de négociations tient du poker menteur. Entre ce que l'on ignore et les stratégies de négo, il y a de la marge. La seule vraie bonne nouvelle, c'est que l'idée fait son chemin. Et le gel du développement de la licence n'a fait qu'empirer la position de Sony.

  • Le Doc
    Membre

    [quote="sylvain cordurié":1f1men96][quote="Flofrax":1f1men96]Franchement je vois mal Sony participer à l'aventure ... Ça reviendrait à abandonner (implicitement) une partie des droits concédés pour l'Homme araignée et le faire retourner dans le giron de Marvel Cinéma... Cela m'étonnerait grandement... Même si j’apprécie l'idée, je préférerai carrément un autre spider-man que celui de Sony tellement il me sort par les trous de nez :x [/quote:1f1men96] Imagine le buzz médiatique si Spiderman devait rejoindre les Avengers ponctuellement ou durablement. Il y aurait du pognon à se faire, et le pognon, ça aide à prendre certaines décisions. Et encore... là, on ne parle que de cinéma, mais tant qu'on y est, imagine aussi des parcs construits autour des adaptations... Ce qui est certain, c'est que Marvel joue à fond la carte de l'univers partagé, et que dans cette perspective, récupérer Spiderman - si ce n'est en terme de droits, sur la base d'un arrangement "mutuellement profitable" - peut être un objectif prioritaire pour le studio. Nul doute que Sony en tirera profit.[/quote:1f1men96] Selon plusieurs sites, le fameux [url=http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/08/piratage-de-sony-le-cybercrime-a-t-il-franchi-une-etape:1f1men96][i:1f1men96]Sony Hack[/i:1f1men96][/url:1f1men96], le piratage massif que subit le studio à cause du film [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/post789958.html#p789958:1f1men96][b:1f1men96]L'Interview qui tue ![/b:1f1men96][/url:1f1men96] avec Seth Rogen et James Franco, aurait révélé l'existence des discussions entre Sony et Marvel. En gros, le deal proposé aurait été que Marvel produise les longs métrages et que Sony garde la distribution et le marketing. Apparamment, ces discussions seraient au point mort et Sony aurait prévu une réunion en janvier pour décider du futur de sa seule franchise super-héroïque. À prendre avec quelques pincettes, bien sûr... Source : [url:1f1men96]http://www.comicbookmovie.com[/url:1f1men96]

  • Le Doc
    Membre

    Pour Stark en "seul" créateur d'Ultron, ce n'est pas encore tout à fait sûr (même s'il aura bien entendu sa part de responsabilité). Il n'y qu'à voir cette ligne du pitch : [quote:1vm0h9bn]Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron..[/quote:1vm0h9bn] On peut donc deviner que la création d'Ultron est liée à ce "programme de maintien de la paix" quel qu'il soit et qui va donc mal tourner...risque expliquant qu'il ait été suspendu auparavant. Et justement qui a créé ce programme ? Stark lui-même, son paternel ou bien alors Pym ? Ce n'est également qu'une spéculation de ma part mais tout est possible. Réponse l'année prochaine... :wink:

  • Flofrax
    Membre

    Dans Ultron version cinéma, le créateur sera Stark et pas Pym si je ne m'abuse ? On peut en déduire que dans la nouvelle version de CW il cherchera à expier ses fautes (la création d'Ultron) ayant eu pour conséquence la dévastation de New York (vu la bande annonce) ... Ca reste de la spéculation mais bon ...

  • Le Doc
    Membre

    Ca et peut-être un petit peu plus. Mais c'est vrai que ça sera très logiquement au coeur du film, vu que les premières graines de cette future opposition seront semées dans [i:2wkh11yj]L'Ere d'Ultron[/i:2wkh11yj]...

  • Ils vont juste reprendre l'opposition Iron Man/Cap. C'est relativement évident, non ?

  • soyouz
    Membre

    [quote="Le Doc":3scnj1me]Beaucoup trop de commentaires insistent là-dessus, je trouve. Les scénaristes des films vont reprendre le concept de [i:3scnj1me]Civil War[/i:3scnj1me] et l'incorporer à la continuité de cet univers cinématographique. Ca ne sera pas une transposition littérale de la mini de Millar et McNiven, c'est juste impossible.[/quote:3scnj1me] Oui, c'est pour ça que je n'ai pas d'inquiétudes sur le sujet (j'attends de voir avant). Et je ne comprends pas que certains en aient ! A part Sin City, je n'ai jamais vu de transposition fidèle ...

  • Le Doc
    Membre

    Beaucoup trop de commentaires insistent là-dessus, je trouve. Les scénaristes des films vont reprendre le concept de [i:vu26igcx]Civil War[/i:vu26igcx] et l'incorporer à la continuité de cet univers cinématographique. Ca ne sera pas une transposition littérale de la mini de Millar et McNiven, c'est juste impossible.

  • Flofrax
    Membre

    Salut je viens de lire les 7 numéros principaux qui composent le Tome 1 de Civil War chez Panini Deluxe. Je ne peux que rejoindre les commentaires précédents, c'est assez troublant de se lancer dans un tel projet sachant que ni les X-Men (certes eux n'ont pas un gros role ...), ni spidey (en principe), ni les FF ne pourront figurer dans le film ... Avec un peu de recul je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux d'attendre la fin des phases marvel au cinéma (genre 2025 lol) pour tout conclure avec un gros Civil War (surtout attendre de récupérer les droits de toutes les franchises éparpillées)...

  • Le Doc
    Membre

    L'acteur allemand Daniel Brühl, vu notamment dans [b:noh8y6z6]Inglorious Basterds[/b:noh8y6z6] de Quentin Tarantino et [b:noh8y6z6]Good Bye Lenin ![/b:noh8y6z6] de Wolfgang Becker, a rejoint la distribution de [b:noh8y6z6]Captain America : Civil War[/b:noh8y6z6]. Son rôle n'a pas encore été révélé, mais il se retrouvera du côté des vilains. [img:noh8y6z6]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_3/civilwar-640.jpg[/img:noh8y6z6]

  • Le Doc
    Membre

    [quote="Kevin Feige":11klz2lb] I don't want to give too much away, but needless to say, the generalities of the [Superhero Registration] act are the same. Something happens. Perhaps, it's culmative for things that have happened from all of the movies leading up to this point. As many of the governments of the world say, 'We need to have some oversight of these guys; They need to report to somebody'. So, it falls more under that umbrella versus 'take off your mask'. It's not about the secret identity thing as much as it is about overall who reports to who and who can agree to an oversight. Because of now, in Avengers 2, there is no more Security Council, obviously there is no more S.H.I.E.L.D. Stark is paying for it, Captain America is running it, and things occur that make governments began to question that."[/quote:11klz2lb] À noter que le comédien Chadwick Boseman enfilera pour la première fois le costume de [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/black-panther-t73042.html:11klz2lb][b:11klz2lb]Black Panther[/b:11klz2lb][/url:11klz2lb] dans [b:11klz2lb]Captain America : Civil War[/b:11klz2lb].

  • Le Doc
    Membre

    Le titre officiel de [i:1a85mef6]Captain America 3[/i:1a85mef6] a été révélé : [b:1a85mef6]Civil War[/b:1a85mef6] ! [img:1a85mef6]http://imageshack.com/a/img743/425/5rqsvx.jpg[/img:1a85mef6]

  • soyouz
    Membre

    Ouais, et puis avec cette qualité de film, ça pourrirait la franchise en très peu de temps !

  • BenWawe
    Membre

    L'association de Spider-Man (et Sony) à la franchise Avengers (et Disney) aurait du sens au vu des résultats de Amazing Spider-Man 2. Film décevant au niveau commercial, il devait lancer une vraie franchise (avec Sinister Six et Black Cat), et si les films annexes sont toujours programmés (jusqu'à quand ?), la prochaine aventure du personnage principal est repoussée à 2018 (!). A mon avis, Sony espérait plus de ASM 2, et voit sûrement d'un meilleur oeil une éventuelle association avec Disney. J'avais cru aussi lire une rumeur sur une association Sony/Fox entre Spider-Man et les X-Men, mais ça a dû tomber à l'eau avec le succès de X-Men : Days of Future Past et la relance de films dérivés (Deadpool, X-Force). Fondamentalement, des trois "forces en présence" sur les personnages Marvel, Sony est celui qui a le moins de marges de manoeuvre : la Fox a beaucoup, beaucoup de personnages sous licence et d'histoires adaptables en plusieurs films, Disney en a encore plus, mais Sony n'a "que" Spider-Man. Un personnage phare, ultra-connu, bankable, mais qui ne peut pas produire énormément de films dérivés. Et on ne peut pas faire deux films Spider-Man par an, autant pour ne pas lasser que pour éviter de perdre l'acteur principal, ou de le voir devenir trop cher.

  • Jack!
    Membre

    [quote="Kovax":1r9yztd0]c'est autour d'une loi sur l'enregistrement des super-héros et la divulgation publique de leur identité secrète pour qu'ils ne soient plus hors-la-loi, c'est bien ça ?[/quote:1r9yztd0] C'est surtout parce qu'il ne veulent pas devenir des soldats à la solde d'un gouvernement, porter un badge, etc... [quote:1r9yztd0]Ma théorie débile c'est qu'Age of Ultron verra l'apparition des inhumains. Des humains se découvrant des pouvoirs. Plein.[/quote:1r9yztd0] C'est ce qu'a l'air d'induire la série Agents of S.H.I.E.L.D. avec le Kwisatz Haderach de Lynch en père de la mystérieuse Skye. Cela dit, je ne vois pas pourquoi créer 50 inhumains lambda serait plus pertinent pour une adaptation de Civil War que de créer 50 super-héros lambda.

  • [quote:27cldzg9]Le truc, c'est que dans les films Marvel, tout le monde connait le vrai nom de tous les super-héros existants. Du coup, à moins de faire venir tout un tas de nouveaux héros masqués qui, eux, auront réussi à compartimenter de façon étanche leurs doubles vies (d'où Spider-Man, mais il serait bien le seul s'il n'y avait que lui à débarquer dans les prochains films Marvel Studios), il va falloir trouver une meilleure raison pour provoquer une scission parmi les Vengeurs version ciné... [/quote:27cldzg9] Vous voulez lire ma théorie débile ? Je vois bien que vous en mourrez d'envie Allez Ce n'est pas avec une vingtaine de super-slips (à tout casser en comptant les séries tv) qu'on peut faire un Civil War correct. Du moins c'est pas un si petit nombre qui justifie une loi de recensement. On sait que dans Avengers : Age of Ultron, la Sorcière Rouge et Vif-Argent seront présent On sait qu'il y a (eu) une bisbille entre la Fox et Marvel au sujet de ces personnages On sait que Marvel Comics prépare No more mutants dont la rumeurs voudrait qu'il fasse de ces deux personnages des Inhumains et non des mutants Dans le même temps l'éditeur met de plus en plus avant les Inhumains. Or Inhumanity c'est quoi a part plein de gus sur Terre qui se découvre des pouvoirs ? Avec les Inhumains, Marvel Studios dispose d'un bassin immense de personnage qu'ils peut utiliser. Ma théorie débile c'est qu'Age of Ultron verra l'apparition des inhumains. Des humains se découvrant des pouvoirs. Plein. Partout, partout, partout Et là le problème pour le gouvernement. On en fait quoi ? On les surveilles dans des jolies camps et on les exploite parce qu'ils représentent un danger ou on garantie leurs libertés ? Devinez qui choisira quel camp C'était la théorie débile du jour de Lord

  • n.nemo
    Membre

    et puis l'identité secrete n'est pas tant que ça au coeur de civil war, seul spidey se demasque publiquement pour faire un coup médiatique, le reste des heros s'ils confient leur identité au shield, seul stark y a accès. La question essentielle reste l'intégration à une chaine de commandement militaire à laquelle s'oppose cap, tout comme dans cap 2, le film, il finit par s'opposer au shield dont il trouve le concept même vicié. Pour peu que stark trouve finalement qu'une supervision des super heros soit nécessaire, ce qui supposerait un sacré retournement de veste tant celui des films s'y est opposé, remord d'avoir créé ultron ?, le conflit aura lieu d'être entre lui et cap.

  • Le Doc
    Membre

    Il y aura bien sûr une adaptation du concept de base. Et n'oublions pas que [b:23nzip18]Cap 3[/b:23nzip18] va poser les bases de [i:23nzip18]Civil War[/i:23nzip18] et que d'autres héros apparaîtront dans l'univers ciné/télé d'ici à ce que les choses explosent vraiment...car n'oublions pas que contrairement à ce que fait DC, les Agents du S.H.I.E.L.D. ainsi que Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist (soit les futurs Defenders) vivent dans le même univers partagé que les héros ciné.

  • Kovax
    Membre

    Je me pose une question en lisant cette annonce d'adaptation de Civil War dans Captain America 3 et les films suivants. Je n'ai pas lu la bédé, mais d'après ce que j'ai compris, la fameuse guerre civile entre Iron Man et Captain America, c'est autour d'une loi sur l'enregistrement des super-héros et la divulgation publique de leur identité secrète pour qu'ils ne soient plus hors-la-loi, c'est bien ça ? Le truc, c'est que dans les films Marvel, tout le monde connait le vrai nom de tous les super-héros existants. Du coup, à moins de faire venir tout un tas de nouveaux héros masqués qui, eux, auront réussi à compartimenter de façon étanche leurs doubles vies (d'où Spider-Man, mais il serait bien le seul s'il n'y avait que lui à débarquer dans les prochains films Marvel Studios), il va falloir trouver une meilleure raison pour provoquer une scission parmi les Vengeurs version ciné... Sinon, on risque d'avoir ça : [img:vscjacug]https://pbs.twimg.com/media/Bz6JPSBCYAAxqPP.jpg[/img:vscjacug] Et ça risque de faire un film un peu court, ça ! :mrgreen:

  • Pour l'instant, Downey Jr, c'est le socle de l'univers Avengers. Et l'acteur le plus populaire de cette licence. À court terme, ils ne peuvent pas s'en passer, et judicieusement il en profite. Cool/pas cool, Perlmutter, je doute qu'il aille foutre le bordel dans une affaire qui tourne, le succès du premier Avengers ayant dépassé les attentes de tout le monde. Ce serait particulièrement improductif.

  • Le Doc
    Membre

    D'après des informations plus récentes, les titres envisagés pour ce troisième volet seraient [b:16u9dwno]Captain America : Civil War[/b:16u9dwno] ou [b:16u9dwno]Captain America : Fallen Son[/b:16u9dwno] (ce qui donnerait déjà un indice pour les connaisseurs des comics sur le destin ciné du Cap joué par Chris Evans). Selon les bruits de couloir du net, les frères Russo, dans les petits papiers de Kevin Feige après le succès du [i:16u9dwno]Soldat de L'Hiver[/i:16u9dwno], pourraient se voir confier [b:16u9dwno]Avengers 3[/b:16u9dwno] (ou peut-être le 4) si Joss Whedon choisit de passer la main.

  • Jack!
    Membre

    Assez ironiquement, l’article de Variety déclare que Iron Man n'aurait dû avoir qu'un rôle mineur dan [b:v8bk7lte]Captain America 3[/b:v8bk7lte] parce que Robert Downey Jr. demandait une réévaluation de son contrat, ce qui ne plait pas à l'actionnaire majoritaire de Disney et actuel dirigeant de Marvel: [b:v8bk7lte]Ike Perlmutter[/b:v8bk7lte]. Oui, Perlmutter. Le même Perlmutter qu'on dit à l'origine de la brouille entre le studio Marvel et la Twentieth Century Fox. Le même Perlmutter qui aurait demandé [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/post806148.html#p806148:v8bk7lte][b:v8bk7lte]la suppression de la série Fantatic Four[/b:v8bk7lte][/url:v8bk7lte] pour faire de l'ombre au film de Josh Trank. Le genre de personne qui pourrait demander à ce que les auteurs ne créaient plus de [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/post806531.html#p806531:v8bk7lte][b:v8bk7lte]nouveaux mutants[/b:v8bk7lte][/url:v8bk7lte] pour éviter à la Fox d'en acquérir les droits d'adaptations. Guerre Civil il y a, chez Marvel. Et elle verrait l'intransigeant Ike Perlmutter se confronter à l'architecte et Producteur Exécutif [b:v8bk7lte]Kevin Feige[/b:v8bk7lte] qui a fait en sorte que Robert Downey Jr. soit de la partie. [quote:v8bk7lte]Even though the deal appeared dead, Marvel Studios president Kevin Feige and Downey’s reps at CAA continued talks in hopes of working out their issues. Feige was bent on executing his grand vision for extending the life of the Marvel characters over many years. The executive needed his boss to see the big picture, considering the introduction of the Civil War story is seen as a way to drive the plots of sequels and new franchises for the next seven years, given the dramatic possibilities it offers for future films. The fallout from the government and Stark’s actions would factor into a new “Avengers 4″ film and beyond that will assemble new characters being introduced like Ant-Man and Doctor Strange, among others, in their own movies.[/quote:v8bk7lte] Source: [url=http://variety.com/2014/film/news/robert-downey-jr-to-join-captain-america-3-exclusive-1201312229/:v8bk7lte][b:v8bk7lte]Variety[/b:v8bk7lte][/url:v8bk7lte]

  • Autre chose... Sont évoquées des discussions entre Sony et Marvel. Perso, je pense que des décisions ont déjà arrêtées, dans un sens ou dans l'autre. Le film sur le docteur Strange a longtemps été évoqué comme une piste, mais la décision de faire le film date d'avant la post-production de Captain America 2. Et elle n'a été rendue publique que récemment.

  • [quote="Flofrax":37v4l5mp]Franchement je vois mal Sony participer à l'aventure ... Ça reviendrait à abandonner (implicitement) une partie des droits concédés pour l'Homme araignée et le faire retourner dans le giron de Marvel Cinéma... Cela m'étonnerait grandement... Même si j’apprécie l'idée, je préférerai carrément un autre spider-man que celui de Sony tellement il me sort par les trous de nez :x [/quote:37v4l5mp] Imagine le buzz médiatique si Spiderman devait rejoindre les Avengers ponctuellement ou durablement. Il y aurait du pognon à se faire, et le pognon, ça aide à prendre certaines décisions. Et encore... là, on ne parle que de cinéma, mais tant qu'on y est, imagine aussi des parcs construits autour des adaptations... Ce qui est certain, c'est que Marvel joue à fond la carte de l'univers partagé, et que dans cette perspective, récupérer Spiderman - si ce n'est en terme de droits, sur la base d'un arrangement "mutuellement profitable" - peut être un objectif prioritaire pour le studio. Nul doute que Sony en tirera profit.

  • Vik
    Membre

    [quote="Le Doc":97ymmeaq] Mais bon, pour le moment, la participation de Spidey au MCU reste hypothétique...[/quote:97ymmeaq] Moi j'y crois pas trop non plus.

  • Flofrax
    Membre

    Franchement je vois mal Sony participer à l'aventure ... Ça reviendrait à abandonner (implicitement) une partie des droits concédés pour l'Homme araignée et le faire retourner dans le giron de Marvel Cinéma... Cela m'étonnerait grandement... Même si j’apprécie l'idée, je préférerai carrément un autre spider-man que celui de Sony tellement il me sort par les trous de nez :x

  • Le Doc
    Membre

    Il n'y a pas que ce fameux moment (et adaptation ne veut pas dire que tout sera repris tel quel). Spider-Man est aussi celui qui est partagé entre les 2 camps. Mais bon, pour le moment, la participation de Spidey au MCU reste hypothétique...

  • Vik
    Membre

    [quote:lpf0rgvz]On imagine donc pourquoi Marvel serait en ce moment très intéressé par le fait de pouvoir partager Spider-Man avec Sony, l'homme-araignée occupant une place importante dans cette histoire.[/quote:lpf0rgvz] Mouais, ça perd un peu son sens quand même étant donné que dans les films, c'est pas les séquences qui manquent où S-M est à visage découvert.