Chronique : Ajin 6

Le 5ème tome avait marqué un véritable tournant dans l'histoire avec la décision prise par Kei de se rallier aux côtés de Tosaki. Il va devoir apprendre à travailler en équipe et surtout à accepter de recevoir des conseils et même des ordres en vue de mieux maîtriser son IBM. Et pour cela, il va devoir faire un gros travail sur lui-même, sur son état d'esprit. Parce que même si on a pu déceler un peu d'humanité en lui dans le tome précédent, il reste globalement égal à lui-même et pense de manière égoïste, sans états d'âmes. L'opposition entre Kei et Nakano est d'ailleurs intéressante tant ils sont radicalement différents... et ils vont devoir opérer ensemble pourtant !


AJIN © Gamon Sakurai / Kodansha Ltd.


La partie la plus intéressante se situe dans la seconde moitié de ce 6ème tome quand l'auteur décide de nous en dire plus sur le passé d'Izumi Shimomura, la mystérieuse jeune fille qui assiste Tosaki. On la voit depuis le début mais on ne sait pas grand chose d'elle. Son passé a été très mouvementé et l'auteur nous offre un passage tragique et glauque très réussi qui approfondit grandement ce personnage. C'est une bonne chose que l'auteur prenne le temps de donner de l'épaisseur à ses personnages car la série en avait vraiment besoin. Cela tombe à point nommé à mon sens et offre un peut de répit dans cette histoire mouvementée et riche en action.

Mais la vraie bonne nouvelle de ce 6ème est la perspective de voir revenir le personnage de Kaito l'ami d'enfance de Kei qui a été complètement délaissé par l'auteur pour le moment... mais c'est en train de changer et cela s'annonce plutôt prometteur. Ce personnage ,qui est humain rappelons-le, devrait apporter un peu de sang neuf et avoir son importance par la suite.

Articles en relation
Commentaires (0)