Chronique : Seven Deadly Sins 15

Nakaba Suzuki nous a habitués avec son titre à un récit rythmé avec une bonne dose d’humour et très riche en scènes de combat. Et pour la première fois, je me suis ennuyée avec le tome précédent qui m’a donné l’impression que l’auteur a eu un peu de mal à relancer la dynamique de son histoire. Par contre, la dernière page a de quoi attiser grandement la curiosité des lecteurs, il ne reste d’ailleurs plus qu’à confirmer toutes les théories qu’on a imaginées en lisant la suite. C’est parti !

Hendrickson s’est fait manipuler depuis le début et constate avec horreur qu’il a libéré les Ten commandements, la troupe d’élite du Roi des démons. Les conséquences de cet acte commencent tout doucement à pointer le bout de leur nez et une grande menace vient alors peser sur Camelot. Heureusement, Arthur pourra compter sur l’aide des seven deadly sins pour venir à bout de ce puissant ennemi. Sauf qu’amputé de deux de leurs membres, parviendront-ils à sauver la ville du sort funeste qui l’attend ?

Les seven deadly sins ont échoué et la prophétie du Roi Barta semble se réaliser, l’avenir est plus sombre que jamais pour le monde tel que nous le connaissons. D’entrée de jeu, l’auteur fait peser une énorme pression sur les épaules de nos héros et on sent qu’il leur a concocté un véritable défi à relever. En plus, leur dernier combat contre Hendrickson fut particulièrement éprouvant sans compter qu’ils savent que des ennemis encore plus puissants peuvent débarquer d’une minute à l’autre et tout ravager sur leur passage. 

On se retrouve donc avec un tome nerveux entre les mains puisque nos héros prendront une triple ration de démons. De plus, les combats se passent à deux endroits différents avec pour enjeu de protéger les habitants qui se retrouvent malencontreusement mêlés à tout ceci. On a déjà pu constater que nos héros sont dotés d’une force incroyable et qu’une fois réunis, ils peuvent vaincre des ennemis très puissants seulement ici ils sont divisés en deux groupes et voient ainsi les chances de l’emporter grandement s’amenuiser. 
Outre une intrigue bien menée et des personnages attachants, les scènes de combat sont de loin l’élément le plus captivant. Chacun des personnages a ses forces et ses faiblesses, ils possèdent pratiquement tous une relique sacrée qui accroît leur puissance et ont tous des coups spéciaux ; ce qui donne la possibilité à l’auteur de varier ses scènes de combats au fil des tomes. Ce qui est d’autant plus appréciable, c’est que nos héros ont beau être très balèzes, ils se rétament complètement quand ils tombent sur plus fort qu’eux. Souvent dans les autres séries, le héros sort sa technique spéciale qui, comme par la magie, lui permet de battre facilement un ennemi bien plus puissant que lui. Ici ce n’est pas du tout le cas, ils s’en prennent réellement plein la poire, ils risquent leur peau à tout instant et ne parviennent pas toujours à sauver tout le monde. Bref, il y a vraiment de l’enjeu et c’est ce qui rend les affrontements assez excitants. 

Les combats occupent donc une très grande partie de ce tome mais on fera également connaissance avec l’un des membres des Ten commandments et on aura droit à quelques rebondissements surprenants concernant la forêt des fées.

Articles en relation
Commentaires (0)