Innocent rouge chez Delcourt / Tonkam

Révolution !

Alors que le 9ème et dernier tome de la série Innocent est paru le 30 novembre dernier (voir la critique), les éditions Delcourt / Tonkam annoncent déjà la sortie pour le 17 avril du premier tome d'Innocent Rouge !


À l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes oeuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune soeur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

La série est encore en cours au Japon avec 4 tomes parus pour le moment. Très bonne nouvelle pour les fans d'Innocent en tout cas ! Et puis, les choses sérieuses vont commencer...

Innocent Rouge vous tente ?
Ajouter à vos envies
Innocent Rouge #1 vous tente ?
Shopping list Envie

Source:

Delcourt / Tonkam

Articles en relation
Commentaires (4)
  • KssioP
    Staff

    Comme allia, je pense qu'il serait audacieux de se plonger dans Innocent Rouge sans avoir lu Innocent. L'intrigue se poursuit, or si on ignore les tenants, le lecteur risque de galérer à comprendre les aboutissants.

  • allia
    Membre

    Commencer Innocent Rouge sans avoir lu Innocent, je suis un peu sceptique Il me semble que c'est la suite directe et que c'est surtout parce qu'il y a eu un changement de mag de prépublication que c'est passé de Innocent à Innocent Rouge non ?

  • Skeet
    Staff

    Vu que le contexte historique est au centre du manga, l'intrigue est accessoire à mon sens. Certes, cela est un peu romancé mais au final, ce n'est pas cela que l'on retient. L'intérêt réside dans la façon qu'à l'auteur de mettre en image les différentes situations. Bref, à mon avis, tu peux lire Innocent Rouge sans avoir lu Innocent. Tu ne vas juste pas avoir le background de Charles Henri et de Marie Josèphe qui cherche à se venger du "système".

  • Willos
    Membre

    J'espère que ce n'est pas une suite trop directe, et qu'elle inaugure une nouvelle intrigue, car je n'ai pas lu la première mais j'ai quand même envie de commencer celle-ci. Les têtes vont rouler.