Première bande annonce pour l'anime de Minuscule

L'adaptation animée du manga Minuscule (Hakumei to Mikochi) de  va être diffusée au Japon à partir du mois de janvier 2018. Une première bande annonce vient d'être mise en ligne au Japon : 


Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Scénariste : Reiko YOSHIDA

Réalisateur : Masaomi ANDô

Chara-designer : Tomoko IWASA

Traducteur : Ninon MASELLA

Créateur original : Takuto KASHIKI

Directeur de l'animation : Tomoko IWASA

Directeur de l'animation : Mayuka ITô

Musique : Evan CALL

Animation : LERCHE

Le manga Minuscule de Takuto KASHIKI est toujours en cours au Japon avec 5 tomes parus pour le moment. En France, c'est Komikku qui l'édite et les 5 tomes sont déjà parus. Etant donné qu'un tome par an sort au Japon depuis le début, le 6 tome devrait arriver en janvier 2018.

Articles en relation
Top des ventes de manga au Japon du 11/01/2021 au 17/01/2021

Top des ventes de manga au Japon du 11/01/2021 au 17/01/2021

ven. 22 janv. 2021
Voici le TOP des mangas qui se sont le plus vendus...
Sorties manga du 10/12/2020

Sorties manga du 10/12/2020

jeu. 10 déc. 2020
Voici la liste des sorties manga du 10/12/2020
Sorties manga du 10/09/2020

Sorties manga du 10/09/2020

jeu. 10 sept. 2020
Voici la liste des sorties manga du 10/09/2020
Commentaires (3)
  • KssioP
    Staff

    Je suis comme honorhinne. J'ai très peur pour cette adaptation. Si bien que je n'ose même pas regarder le trailer ou lire les infos à son sujet. Car en effet le manga nous plonge dans un tel univers dépaysant à souhait, bourré de détails microscopiques, d'un style à tomber... je peux rester en contemplation plusieurs minutes sur une simple page tellement le charme et la poésie opèrent que je vois pas comment l'anime pourrait apporter du mieux. Je pense au contraire que la féérie risque de se rompre très rapidement. Mushishi avait réussi mais le style de Mushishi était plus simple et épuré. D'ailleurs, pour appuyer mes craintes, je suis en ce moment même hyper déçue de l'adaptation de The Ancient magus Bride. Les OAD étaient réussis, un petit bonus sympa mais l'anime diffusé actuellement je le trouve insipide à souhait. J'ai préféré me replonger dans le premier tome tellement j'avais un goût amer après les 2 premiers épisodes. Même le chara m'a pas convaincue. Alors Minuscule, qui artistiquement dépasse largement The ancient Magus Bride, je préfère à ce stade me contenter du format papier et ne pas risquer le désenchantement. Parfois l'art inanimé se suffit à lui-même. ;)

  • Tuuyäe
    Membre

    La musique a l'air de bien coller à l'univers ^^

  • honorhinne
    Membre

    J'adore le manga et quand j'ai su qu'ils en faisaient une adaptation j'ai eu un peu peur. Après j'ai repensé à l'adaptation de Mushishi qui avait été très réussi et où l'on retrouvait bien l'esprit du manga et je me suis dit pourquoi pas. Conclusion après ce trailer, un peu mitigé. Ça m'a l'air vraiment pas mal mais j'ai ressenti comme s'il manquait quelque chose. Le mangaka met tellement de coeur et d'âme dans ses dessins que ça m'a semblé ici un peu "plat". Je ne pourrai juger qu'en regardant les premiers épisodes afin de me faire une idée.