Banana Fish adapté en anime

Drogue et conspiration

On avait appris il y a quelques mois que le manga Banana Fish allait être adapté en anime. Une très bonne nouvelle qui se précise aujourd’hui avec les premières images. 24 épisodes sont prévus, la série débarquera cet été sur les télés japonaises. Amazon Prime sera chargé de sa distribution en France.

Pour ceux qui l’ignorent le manga d'Akimi YOSHIDA, a initialement été publié entre 1986 et 1994 dans le Betsucomi. Terminée en 19 tomes, la série fut publiée chez nous par Panini, avant d'être en arrêt de commercialisation. Un titre qui est passé injustement inaperçu. Pourtant, tous ceux qui l’ont lu vous le diront, ce titre est génial. Un scénario en béton, des personnages qui ne s’oublient pas, Banana Fish fait partie des très bons mangas, presque un classique.

L’anime adaptera l’intégralité du manga. J’avoue, j’ai un peu peur car résumer 19 tomes en 24 épisodes il y a de fortes chances que plusieurs passages soient tronqués, sans oublier qu’ils ont décidé de modifier l’époque. Dans le manga, l’histoire se situe dans les années 80, l’anime se déroulera de nos jours. Qu’est-ce qu’ils ont contre les années 80, on se le demande.

Il n’empêche que je suis impatiente.

TEASER EN CLIQUANT ICI

Synopsis du manga :

« En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n'hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues »

 

Staff Animation :

Mangaka : Yoshida Akimia
Studio : MAPPA
Réalisateur : Hiroko Utsumi (saga Free!)
Scénariste : Hiroshi Seko (Last Hero Inuyashiki, Mob Psycho 100, Ajin)
Character Design : Akemi Hayashi (Fruits Basket, Peacemaker Kurogane TV)
Responsables Animation : Ayumi Yamada (Seraph of the End) & Shinpei Kamada
Directeur Artistique : Toshiharu Mizutani (Yuri!!! on Ice, DanMachi Gaiden Sword Oratoria, saga Little Busters!)
Musiques : Shinichi Osawa (Ninja Slayer From Animation)

Articles en relation
Sorties manga du 05/07/2023

Sorties manga du 05/07/2023

mer. 5 juil. 2023
Voici la liste des sorties manga du 05/07/2023
Sorties manga du 09/11/2022

Sorties manga du 09/11/2022

mer. 9 nov. 2022
Voici la liste des sorties manga du 09/11/2022
Sorties manga du 14/09/2022

Sorties manga du 14/09/2022

mer. 14 sept. 2022
Voici la liste des sorties manga du 14/09/2022
Commentaires (3)
  • KssioP
    Staff

    @Selena: pourtant le fait qu'ils déplacent l'époque va jouer sur le ressenti de l'oeuvre. L'auteur a placé ses persos dans les années 80 ,car il a débuté son manga dans ces années là, aussi c'était très personnel, identifiable et l'émotion forcément plus tangible. Là, ça risque de détruire l'atmosphère générale parce que bon l'époque d'aujourd'hui a du bon mais euh, rien que pour passer un coup de téléphone dans les années 80 c'était parfois compliqué, va retranscrire la détresse des persos dans certains passages à l'heure du tout connecté. -_- L'excuse du "faut attirer les jeunes" est très bof, car pour prendre un exemple très simple: "le film retour vers le futur" est très apprécié même des gamins d'aujourd'hui. Quand un scénario est bon, que la mise en scène suit, que les persos ont de la personnalité, c'est multi-générationnel qu'importe l'époque choisie. Ensuite oui le studio rassure mais est-ce que ça sera suffisant ? comme je l'ai dit je suis impatiente, avec la crainte d'être déçue. Bref on verra bien, espérons juste qu'ils se plantent pas.

  • eenangel
    Membre

    Ah oui je me rappelle de ce manga et aussi d'être complètement passé à côté. J'avais d'ailleurs totalement oublié son existence xD. J'essaierai de regarder l'animé alors pour voir si j'aime bien.

  • Selene811329
    Membre

    Personnellement la mise au présent ne me gêne pas particulièrement, ça paraît inévitable de devoir le moderniser pour plaire à la jeune génération. Ce qui m'inquiète c'est que l'histoire risque d'être lissée, même avec plage noitaminA. Et effectivement le nombre d'épisodes par rapport au nombre de tomes est inquiétant. Mais je garde espoir parce que studio MAPPA, j'ai même hâte.