Noise chez Ki-oon

Le retour de Tetsuya Tsutsui, l'auteur fétiche des éditions Ki-oon

Les éditions Ki-oon ont annoncé la semaine dernière la sortie du premier tome de Noise, la nouvelle création originale de l'éditeur signée Tetsuya TSUTSUI (Manhole, ProphecyPoison City).

Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.
 
Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ?

Sortie prévue le 6 septembre prochain au prix de 7,90€.

Noise vous tente ?
Ajouter à vos envies
Noise #1 vous tente ?
Shopping list Envie

Source:

Ki-oon

Articles en relation
Commentaires (2)
  • Jefferinne
    Membre

    Comme toujours, très attiré par les œuvres de l'auteur, à mi-chemin entre fictions invraisemblables et réalité malsaine. Le dessin devient moins intéressant depuis Poison City (j'aimais son style auparavant plus sale, texturé et "inesthétique"). Pourtant, les frontières entre bien et mal sont souvent assez floues pour rendre les récits et certains portraits intéressants. J'attends de voir des planches supplémentaires. On ne peut pas juger un chapitre en soi, malheureusement. Surtout pas avec Tsutsui, mais il a toujours fini par me surprendre, scénaristiquement, visuellement ou les deux, à un moment donné. À voir, donc.

  • KssioP
    Staff

    J'ai lu le chapitre 1 dans leur mag, comme d'hab avec cet auteur, je ne suis qu'à demi convaincue. Mais pour ce titre, encore moins que d'habitude.