Interview Nicke (Beyond the clouds)

 

Découvrez notre interview de Nicke réalisée à la Japan Expo 2018 !

Un grand merci à Ki-oon et Marine Volny pour avoir permis cette rencontre.

Musiques : Kenny Joyce - My dreams / Kenny Joyce - Positive

 

Beyond the clouds

Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

Acheter 7,90 €
Articles en relation
Sorties manga du 05/03/2020

Sorties manga du 05/03/2020

jeu. 5 mars 2020
Voici la liste des sorties manga du 05/03/2020
Ki-oon lance une nouvelle opération deux mangas pour un !

Ki-oon lance une nouvelle opération deux mangas pour un !

jeu. 13 févr. 2020
Une occasion de découvrir cinq titres r&eac...
Découvrez les finalistes du Tremplin Manga Ki-oon !

Découvrez les finalistes du Tremplin Manga Ki-oon !

lun. 3 févr. 2020

Cinq talents à découvrir !

Commentaires (6)
  • Tori
    Staff

    PS : Ah, si, un truc qui m'a un peu perturbé (mais j'ai déjà vu ça dans des interviews ailleurs, notamment à la TV) : le fait que les questions soient écrites, alors que les réponses sont doublées. Si les questions avaient été énoncées à voix haute, ça m'aurait plus convenu, en fait.

  • Tori
    Staff

    @Blacki : c'est ce que je me suis dit après avoir posté… Sauf que la validation avait aussi pris du temps pour mon interview de Shonen, il me semble. Enfin, tant mieux si c'est rapide. J'ai pu écouter… Il y a un truc bizarre au niveau du son, non ? Comme s'il y avait un écho que tu as essayé de masquer ou que c'était légèrement accéléré (peut-être pour modifier la voix d'Equi, remarque). En tout cas, c'est sympa, comme façon de faire, même si je préfère une version sous-titrée à une version doublée (mais ce n'est que moi). Mais ce n'est possible que quand l'auteur accepte qu'on voie sa tête… Pour en revenir à l'interview proprement dite, c'est vrai que ça paraît court, mais on ne rend pas compte des temps de traduction et des coupes que tu as dû faire au montage (et ce n'est pas toujours facile de savoir ava si on va avoir affaire à quelqu'un de loquace ou non), et du temps à réserver pour avoir un joli dessin à montrer, aussi. C'est intéressant de voir les questions que tu poses : tu en poses que je n'aurais pas posées et, à l'inverse, tu n'as pas posé certaines de celles que j'aurais posées. Encore merci pour cette interview !

  • P'tit Citron
    Staff

    Sympa l'interview ! Nicke a une toute petite voix, mais une très grande imagination. J'ai pu le constater en lisant son œuvre. ;)

  • Blackiruah
    Membre

    @Tori non c'est parce que c'est une créa originale, ça ne passe pas par le Japon

  • Tori
    Staff

    Ah, zut, je m'attendais à lire une interview... Je ne peux pas mettre le son, du coup, je ne vais pas pouvoir l'écouter avant un moment T___T C'est parce que c'est une vidéo que la validation a été aussi rapide ? Je me souviens que sur mes interviews, la validation prenait pas mal de temps. Tori.

  • Willos
    Membre

    Je sais que c'est la prononciation japonaise, mais la première phrase reste "Je suis Nické". Ahhhh... ça suffi encore à me faire rire, je suis grave, désolé je sors ^^" Un mélange de questions bateau et de plus pertinentes, mais c'est ce qu'il fallait faire dans le temps imparti, dommage que dans le cadre de Japan Expo il n'y avait sans doute pas trop la possibilité pour en faire une plus longue, spécialement pour ce genre de démarche de création originale et de première œuvre à la fois. C'est très intéressant d'avoir directement son point de vue, surtout avec sa petite voix fluette.