Sun-Ken Rock revient en édition 'Deluxe' chez Doki-Doki !

L'annonce est tombée, Sun-Ken Rock revient dès la semaine prochaine avec une édition 'Deluxe' ! Le titre phare de Boichi (Dr.STONE, Origin...) s'offre 13 volumes doubles au grand format cartonné (14 x 21 cm), avec des bonus exclusifs tels que des pages couleurs inédites, des recherches graphiques et des interviews de l'auteur.

Une réédition en exclusivité mondiale, parfaite pour (re)découvrir ce pilier du manga d'action !

Le premier tome paraîtra le 28 novembre au prix de 19.90€. Deuxième volume prévu pour janvier 2019.

Couverture

Synopsis :

Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères... Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux s’en prennent au patron. Le sang de Ken ne fait qu’un tour et les coups pleuvent ! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et son ardeur au combat. Il compte bien l’enrôler. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie mouvementée !

Articles en relation
Top MS hebdo du 03/12/2018 au 09/12/2018

Top MS hebdo du 03/12/2018 au 09/12/2018

lun. 10 déc. 2018
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Top MS hebdo du 26/11/2018 au 02/12/2018

Top MS hebdo du 26/11/2018 au 02/12/2018

lun. 3 déc. 2018
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Sorties manga du 28/11/2018

Sorties manga du 28/11/2018

mer. 28 nov. 2018
Voici la liste des sorties manga du 28/11/2018
Commentaires (25)
  • FrEaK
    Membre

    One Piece est un sujet à part : raz de marée en terme de ventes à chaque nouveau tome, pour autant sa qualité et son engouement divisent. Pour ma part, je viens de rattraper les tomes 87 et 88, c'est un shonen que je continue de lire, mais c'est plus un manga de passage auquel je reste fidèle avec les années plutôt qu'un manga dont j'attends impatiemment la sortie de chaque tome.

  • eenangel
    Membre

    Je n'appellerai pas One Piece un classique non plus mais c'est mon opinion. Trop en cours a mon goût xD. Parfois je me demande si son succès n'est pas nourri par l'engouement autour de la série et ainsi de suite / cercle vicieux. Quand a la direction de la série et la place sur mon étagère c'est réglé depuis longtemps. J'ai plein de places pour des séries ou le mangaka n'a pas ingéré de drôles de champignons avant de dessiner xD.

  • KssioP
    Staff

    Pour One Piece, je resterais sur la réserve personnellement. Quand je vois comment évolue la série depuis une quinzaine de tomes, comment le dessin est à chier, comment l'histoire est aussi à scier, j'hésite des fois à tout revendre et laisser tomber. Et quand je vois le nombre de lecteurs qui revendent leur collection, je me dis que y'a quand même un phénomène sur ce manga qui prend pas la bonne direction. Après les ventes sont toujours là, mais le côté "populaire" est un mauvais point de repaire. DU moins pour l'instant. Je demande à voir si 10 ou 20 ans après la fin et je dis bien la fin du manga, les générations futures feront toujours une place à One Piece sur leurs étagères. Après, il est vrai qu'il pourra rentrer pour longtemps je pense dans le livre des records. Actuellement, nous sommes divisés sur ce sujet.

  • P'tit Citron
    Staff

    @FrEaK Tout de même ! Certes, One Piece n'est pas encore finit. Mais avec 90 volumes, c'est tout de même un des mangas les plus vendus de tous les temps, qui continue de captiver des millions de lecteur•rice•s après plus de 20 ans. Quand on pense aux mangas, on pense à One Piece (ou Dragon Ball, aller..). C'est pas juste un phénomène. Si la définition de classique sur laquelle vous semblez tomber d'accord est « indémodable et incontournable », alors ne pas y inclure One Piece serait injuste !

  • FrEaK
    Membre

    Oui, Akira, Cobra, City Hunter, je les ai oubliés ! One Piece, pas pareil, c'est un énorme phénomène, c'est un mastodonte du manga, pour autant est-ce qu'on peut en parler comme d'un classique... je pense qu'une fois que ce sera fini, ce sera comme Bleach ou Fairy Tail, beaucoup de remous pendant sa parution puis plus personne n'en parlera après... l'avenir nous le dira... Ok pour "à la mode", je comprends mieux, mais c'est tellement éloigné de l'idée dégagée par le mot "classique", je me demande encore comment tu as pu choisir ce mot-là en particulier :-p

  • ElodieSeven
    Membre

    Pour plus de clarté, je vais faire un copier / coller car je pense que vous n'avez pas compris mes précédents commentaires et que (du coup), on se retrouve dans un dialogue de sourd. J'avais simplement utilisé l'expression "c'est classique" : "Je pioche au hasard ceux que je lis en dehors des classiques" [...] "classique dans le sens ou tout le monde en parle". <- 26 novembre 2018 à 17:02 Je disais simplement que je lisais n'importe quel mangas ainsi que ceux dont on parle couramment ces derniers mois. Voilà, en espérant avoir été plus clair ? :X Au passage, je ne relis pas forcément mes commentaires, du coup je vous déconseille de prendre un mot à la lettre, comme vous avez tendance à le faire. Pas envie de passer plusieurs minutes à lire puis changer la tournure d'un de mes commentaires sous prétexte qu'il pourrait être mal interprété :p . Du coup je retire "classique" et je met "à la mode", voilà voilà :D Je vous souhaite une bonne journée.

  • KssioP
    Staff

    D'accord avec Tori pour la def d'un "classique". Les trucs à la mode ou malstrom du moment ne seront pas forcément, voire rarement des classiques dans 10 ou 20ans^^ Allez on prend rendez-vous ?! ;) Par contre oui City hunter est un classique, comme Akira ou Cobra.

  • Tori
    Staff

    Pour moi, classique, par définition, ça exclut un titre dont le premier tome est sorti dans l'année… Un classique n'est pas forcément révolutionnaire, comme tu sembles le penser. Un classique, c'est plutôt un indémodable ou un incontournable. Dragon Ball, par exemple, c'est fini depuis vingt ans (bon, OK, DBS est arrivé), et il s'en vend encore par wagons. Je ne sais pas si The Promised Neverland se vendra encore énormément dans cinq ou dix ans (je ne dis pas que ce ne sera pas le cas, juste que je ne le sais pas). Il est trop tôt pour lui donner l'appellation de classique. Il en est de même pour Silent voice, d'ailleurs. Ce titre a beau être bon et s'être bien vendu, l'avenir seul dira si on peut le considérer comme un classique. Ta définition de classique ressemble plutôt à celle de "à la mode"... ~___^

  • ElodieSeven
    Membre

    @FrEaK : classique dans le sens ou tout le monde en parle, pas dans le sens révolutionnaire, tout dépend comment tu connotes un mot. Pas envie d'entrer dans ce débat, sinon on va parler de Akira, Devilman, Cobra, Kiseijū, City Hunter, etc. on s'est comprit :p (enfin j'espère). Bonne fin de journée :)

  • P'tit Citron
    Staff

    Pas de One Piece @FrEaK ? ;)

  • FrEaK
    Membre

    J'aime bien Dr Stone, j'hésite moi aussi depuis longtemps pour démarrer Sun-Ken Rock mais j'ai déjà tellement de tomes à rattraper que je ne vais pas me lancer maintenant dans cette série. Pour The promised Neverland, je n'en aurai pas parlé comme d'un classique. Pour moi, mais c'est là un autre débat, un classique c'est un manga fini qui a marqué son époque ; dedans, j'y mets Dragon Ball, Love Hina, Saint Seiya, Naruto, 20th Century Boys, Hokuto No Ken, Death Note, Jojo's Bizarre Adventure (même si je ne l'ai pas lu), GTO. J'hésite à y inclure Monster, Samurai Deeper Kyo, Bleach et Fairy Tail...

  • ElodieSeven
    Membre

    Attention, long message, préparez vous donc un café si jamais celui-ci vous intéresse. Tout d'abord, ça m'a fait énormément plaisir de lire vos commentaires qui m'ont permis d'en apprendre beaucoup plus sur cette œuvre qui semblait être de l'ordre de l'incontournable, voire même du sacré pour certains. @Tori : ton message était long, complet, très intéressant et je t'en remercie au passage. Je ne suis pas du genre à souvent poster des commentaires et bien que je lise une dizaine de mangas tous les mois, je suis relativement novice. Il y a encore des tonnes de mangas qu'il me faut rattraper. Tu as bien fait de donner ton appréciation sur Sun-Ken Rock, qui me semblait intouchable en lisant à l'époque certains commentaires sur la série. D'ailleurs je n'étais pas du tout au courant pour les scènes dénudées, etc. de Sun-Ken Rock. Ensuite, concernant le Ecchi / Hentai, tout dépend du contexte. Si la situation est pertinente et apporte quelque chose à l'histoire alors il n'y a aucun problème. Pour prendre un exemple, toutes les scènes de sexe servent le manga Prison School, qui ne pourrait même pas exister sans ces scènes. Alors si dans Sun-Ken Rock, ce n'est qu'un prétexte pour montrer qu'il sait admirablement bien dessiner les femmes nues, il n'y a pas grand intérêt lol. Par contre si la scène apporte ou explique un moment important de l'histoire, il n'y a aucun problème :) Bref, désolée pour ce LONG commentaire, au plaisir de continuer à vous lire, je trouve toujours cela très intéressant d'en apprendre plus sur les mangas. Je pioche au hasard ceux que je lis (en dehors des classiques comme Berserk, Koe no katachi, Shingeki no kyojin, The Promised Neverland, etc.). Et j'en profite pour vous dire que si vous avez des listes de vos mangas préférés à me transmettre, connus ou non, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur Manga Sanctuary :)

  • Tori
    Staff

    @P'tit Citron : je sais bien… mais mon message était déjà bien long, je ne voulais pas l'alourdir de détails, d'autant que ce n'est pas la seule œuvre pour laquelle il n'est que le dessinateur.

  • P'tit Citron
    Staff

    @Tori Dr. STONE est seulement dessiné par Boichi, et publié dans le Shonen Jump. Normal qu'il ajuste son style. ^^

  • Tori
    Staff

    @ElodieSeven : je n'ai pas aimé, mais la série a quand même attiré beaucoup de lecteurs (plus que de lectrices, d'ailleurs…). Je n'ai fait que donner mon avis. Je ne suis pas du tout fan de l'auteur. Il a un bon coup de crayon, mais je n'aime pas son style. Et Dr.  Stone est une exception parmi ses œuvres : il a tendance à mettre des filles dénudées partout, et à faire des gros plans sur les poitrines et les fesses. Ce n'est plus du fan service, à ce niveau. Tu parles d'un ou deux chapitres d'un même tome consacrés à ça… Il y a plutôt deux ou trois tomes complets consacrés à ça… C'est juste qu'il vaut mieux être prévenu. La comparaison que fait KssioP avec Oh! Great est, d'ailleurs, pertinente (même si, pour ma part, je préfère le graphisme d'Oh! Great). Mon but n'était pas de refroidir les gens, mais simplement de les avertir. Libre à chacun, ensuite, de se faire son opinion. Mais mieux vaut tout de même savoir à quoi s'attendre. À ce prix, autant savoir dans quoi on s'engage.

  • KssioP
    Staff

    You're welcome. Pour comparaison, il me fait souvent penser à l'auteur Oh! Great qui a lui aussi la manie des filles nues à outrance ;)

  • ElodieSeven
    Membre

    @KssioP : merci :) . Ne connaissant pas du tout cet auteur (en dehors de son rôle de dessinateur dans Dr Stone), tu m'as appris énormément de choses sur ses mangas et son mode de travail. Finalement c'est une série dans laquelle on aurait pu couper 2 ou 3 tomes pour garder l'intensité de l'histoire. Le fait qu'il y ait du fan-service ne me dérange pas le moins du monde, c'est un peu plus dommage si 1 ou 2 chapitres d'un même tome n'est consacré qu'à ça. Je comprend mieux la couverture des Tomes de Sun-Ken Rock ou le Héros est à chaque fois entouré de femmes complètement nues. En fait ce n'était pas de l'humour à la City Hunter mais du vrai Harem :D

  • KssioP
    Staff

    Avis: honnêtement j'ai accroché dès le début. Après en effet mais c'est typique avec cet auteur, beaucoup de fesses, de boobs, gratuitement, juste pour les pervers. C'est assez chiant, ça casse le rythme, ça sert à rien. Enfin, cette série a trop duré en longueur et forcément la fin est à scier. Mais là aussi c'est courant avec l'auteur. Alors en résumé: série sympa si on aime la baston, série à lire une fois mais pas forcément à garder dans la collection. ET sûrement pas à acheter en version " deluxe". A moins d'être un fan de hentai de base et de vouloir zoomer sur certains détails précis :p

  • ElodieSeven
    Membre

    @P'tit Citron : un énorme merci pour ton commentaire. En tout cas s'il y a bien un point ou Boichi est irréprochable, ce sont bien ses dessins. Je viens de passer faire un tour sur Origin (qui comme tu l'expliques n'a pour l'instant que deux tomes de publiés en France), et là encore comme Dr Stone, on reconnait dans la seconde ses illustrations qui sont juste superbes.

  • P'tit Citron
    Staff

    @ElodieSeven Je n'ai pas lu Sun-Ken Rock, mais je pense que si tu as aimé Origin, l'autre titre de l'auteur, ça devrait te plaire. Et si tu n'as pas lu Origin, ce serait peut-être un meilleur début, sachant que deux tomes seulement sont pour l'instant disponibles. Moins risqué. ^^

  • ElodieSeven
    Membre

    Les commentaires m'ont refroidi dans la seconde. Depuis le temps que j’entends parler de ce Manga, je voyais vraiment l'occasion de m'y mettre avec cette édition "Deluxe". Évidemment, je m'attend à la même version Deluxe que Shingeki no Kyojin (en version colossale), mais je souhaitais avant tout acheter ce Manga pour le lire et non pas pour son édition. Entre Tori qui n'a pas accroché dès le début et rom7 qui explique que la fin est mauvaise... Je ne sais pas à quoi m'attendre. Dommage, et encore une fois, je n'ai aucun souci concernant le prix ou l'édition, là on parle juste de l’œuvre (et je n'ai jamais lu des mangas sans les acheter pour me faire un avis via les scans, etc.). Au final, Sun-Ken Rock n'est pas apprécié par toute la communauté, j'en suis la première surprise :) . Passez un bon week-end. P.S. : Si d'autres personnes pouvaient donner leur avis sur le Manga, afin de savoir si je craque ou non (car quand j'achète un Manga, je prend forcément toute la série).

  • Tori
    Staff

    Oui, des "recherches graphiques", ça ne me semble pas du langage codé : il s'agit simplement d'études de personnages, je pense. Des brouillons ou des esquisses, quoi. Bon, je ne suis pas intéressé par cette édition : contrairement à rom7, je n'ai pas détesté les deux derniers tomes : je ne suis pas allé aussi loin : dès le départ, je n'ai pas accroché du tout (et certains volumes ne sont que du cul… Il vaut mieux être prévenu).

  • P'tit Citron
    Staff

    @KssioP "recherches graphiques", je pense que ce son des esquisses, croquis, etc... Pour l'édition, on ne peut pas le savoir à l'avance, mais ce n'est pas impossible effectivement. Surtout que Doki-Doki essaye de rentabiliser la série au maximum depuis sa fin. Perso ça me fait tout de même envie, d'autant plus que je voulais découvrir le titre depuis longtemps. Après, il faut mettre le prix.

  • KssioP
    Staff

    "Des recherches graphiques", j'adore quand un éditeur parle en langage codé XD Sinon j'y crois pas au côté "deluxe", ça fera comme certains titres du catalogue Kurokawa, ça leur revient trop cher de faire des jaquettes et de réimprimer en volumes simples alors font du cartonné et du volume double. Bon ok c'est pas le même format, ça va être plus grand. M'enfin ça reste moche le tout cartonné, perso j'aime pas. ça fout en l'air toute ma bibliothèque.

  • rom7
    Membre

    Un manga génial ! Par contre je compte pas prendre cette édition deluxe pour 2 raisons. La première je posséde déjà la version simple et la seconde j'ai détesté les 2 derniers tomes.