Akata annonce 'Adieu, mon uterus'

Un nouveau one-shot pour février !

Akata ont annoncé l'acquisition d'un nouveau titre que seuls Akata pouvaient acquérir : 'Adieu, mon uterus' de Okada Yuki. Terminé en un unique volume, cette histoire vraie illustre le vécu et les expériences de son autrice alors qu'elle contractait le cancer du col de l'uterus. Sujet difficile donc, et pourtant traité avec bienveillance, permettant à toutes et tous de découvrir cette oeuvre.

A noter que l'éditeur reversera, jusqu'au 30 juillet 2019, 05% des recettes à l'association Rose Up, accompagnant les femmes atteintes de cancers, et luttant pour leurs droits.

Visuel

Synopsis :

Yuki Okada, à 33 ans, avait tout pour être comblée  : mariée et heureuse, mère d'une petite fille, et exerçant le métier qu'elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin pour un simple retard de règles, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle qui l'attend  : malgré son jeune âge, elle développe en effet un cancer du col de l'utérus. Chamboulée et perdue, elle ne saura d'abord pas comment réagir, et affronter cette épreuve que la vie lui impose… Pourtant, très vite, elle comprend qu'il lui faudra faire des choix. Mais entre les avis de ses proches et du corps médical, comment savoir ce qu'elle souhaite vraiment  ?

Articles en relation
Gereksiz, la dimension invisible chez Akata

Gereksiz, la dimension invisible chez Akata

mer. 16 janv. 2019
Après Saltiness, l'éditeur encha&ici...
'Celle que je suis', de Morihashi Bingo & Koko Suwaru

'Celle que je suis', de Morihashi Bingo & Koko Suwaru

mer. 31 oct. 2018
Une nouvelle oeuvre engagée à para&i...
'Les Contes Graveleux de mon Papy' chez Akata

'Les Contes Graveleux de mon Papy' chez Akata

ven. 26 oct. 2018
Un parfait cadeau de Noël pour les amateurs d...
Commentaires (3)
  • Ça a l'air extra ! Un sujet peu abordé et pourtant très important. Merci !

  • Orwen
    Membre

    Faisons exploser les ventes de cette oeuvre !

  • Neis
    Membre

    Shopping list direct, c'est un sujet peu traité, et en plus ça soutient une bonne cause :) En one shot en plus, je ne prends pas beaucoup de risque. Merci pour l'annonce !