Un one-shot sur Dragon Quest XI par Hiro Mashima

L'auteur de Fairy Tail est toujours très productif

C'est sur le site web Shonen Jump+ que l'on découvre la date de publication du one-shot adapté du jeu vidéo Dragon Quest XI et dessiné par rien de moins qu'Hiro Mashima, l'auteur de Rave, Fairy Tail et Eden's Zero. Il sera publié le 21 août prochain, dans le prochain numéro du magazine V Jump.

Ce one-shot va s'intituler Dragon Quest XI S - The Special Starting Book, et va nous conter les aventures d'Erik, personnage secondaire de l'équipe du héros, avant sa rencontre avec le personnage principal. Un prequel qui va nous en dévoiler plus sur le voleur.

Le jeu Dragon Quest XI est sorti en France depuis septembre dernier comme exclusivité PS4. Vous pouvez retrouver les quatre tomes actuellement disponible d'Eden's Zero chez Pika.

Dragon Quest XI Mashima

Acheter 6,95 €

Source:

Anime News Network

Articles en relation
Top des ventes Japon du 17/06/2019 au 23/06/2019

Top des ventes Japon du 17/06/2019 au 23/06/2019

ven. 28 juin 2019
Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus ...
Top MS hebdo du 27/05/2019 au 02/06/2019

Top MS hebdo du 27/05/2019 au 02/06/2019

lun. 3 juin 2019
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Top MS hebdo du 20/05/2019 au 26/05/2019

Top MS hebdo du 20/05/2019 au 26/05/2019

lun. 27 mai 2019
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Commentaires (9)
  • Tori
    Staff

    Après, ce n'est pas complètement impossible que ça sorte : on avait bien eu My Santa de Ken Akamatsu, à l'époque, chez Pika... Mais les chances sont très faibles, quand même. Sauf, en effet, dans un pack collector du jeu.

  • eenangel
    Membre

    @KssioP: C'est pour cela que je pensais à l'ebook, le coup de production est faible (comparé à l'impression d'un si petit "volume") et cela permettrait de le vendre pas cher. Mais sinon offert aux acheteurs de DQ XI S sur Switch ce serait une bonne idée^^ et oui on rêve. Mais en version collector ils trouveraient encore une excuse pour nous vendre ça hors de prix -_-.

  • KssioP
    Staff

    Oh et sinon le jeu n'est plus une exclue ps4, il débarque bientôt sur switch en version "S" justement. A mon avis sony va aussi avoir son jeu version ultime ensuite mais bon^^ @eeangel: le problème à mon avis c'est le format court en lui-même. Comment le vendre et pourquoi le vendre ? Les japonais aiment leurs exclues. Après, je pense que c'est SE qui pourrait dans une "x" version collector proposer à terme avec le jeu, un tit livret contenant cette histoire bonus, puisque c'est lié. Mais, là on rêve XD

  • eenangel
    Membre

    @KssioP: Je savais que j'aurais du mettre "problème de droit mis à part" mais en même temps je ne sais pas si c'est plus difficile d'obtenir les droits d'éditions pour la France s'il n'y a pas eu d'éditions reliées au Japon.

  • KssioP
    Staff

    le problème ? les droits, toujours les droits !^^

  • eenangel
    Membre

    Ce ne serait pas possible qu'il soit publié chez nous dans un volume relié s'il n'a jamais été publié dans un tankōbon? Je sais que dans la quasi généralité des cas nos volumes ressemblent aux volumes au Japon mais après tout pourquoi pas? Quel serait le problème? Sinon en ebook?

  • Tori
    Staff

    Pour qu'il soit publié chez nous, il faudrait déjà qu'il soit publié dans un volume relié, je pense... Vu qu'ici, il s'agit d'un chapitre unique, ce n'est pas gagné. Il y a plein de trucs qui ont été publiés dans le V Jump qui n'ont jamais été publiés en tankōbon.

  • Jolsma
    Membre

    Génial ! Une chance pour qu'il soit édité chez nous ? Peut être chez Mana Books qui sait :)

  • Trop bien !!!!