Le manga Maken-ki se termine

Derniers défis pour les lycéennes combattantes

C'est dans le 23ème tome du manga que l'on apprend la fin prochaine de Maken-ki, le shonen ecchi d'Hiromitsu Takeda. Le manga s'achèvera avec son 24ème volume, prévue pour mars 2020 au Japon.

Débuté en 2007 dans les pages du magazine Monthly Dragon Age, le shonen raconte l'arrivée de Takeru Oyama dans un lycée auparavant réservée aux filles. Dans ce lycée, les filles s'affrontent avec des items appelés les Makens. C'est le début d'une aventure très ecchi et bourrine.

Le manga avait eu droit à une publication en France par Panini Manga, mais malheureusement, mise en pause a durée indéterminée à son huitième tome et indisponible aujourd'hui. Aucun éditeur ne publie le manga en France actuellement.

Une adaptation en animé, en deux saisons, est sortie en 2011. La saison 1 est produite par le studio AIC Spirits, la saison 2 est produite par le studio Xebec. Les deux saisons sont aujourd'hui malheureusement indisponible en France, et même en streaming.

Maken-ki 23

 

Source:

Anime News Network

Articles en relation
Panini répond à ses lecteurs #12

Panini répond à ses lecteurs #12

mer. 28 août 2013
Tous les mardis, l'éditeur s'engage à...
Panini répond à ses lecteurs (bis)

Panini répond à ses lecteurs (bis)

ven. 12 avril 2013
Ce n'est pas mardi mais de nouvelles répons...
Commentaires (5)
  • Miflin
    Membre

    C'est ce que je craignais depuis des années... Pas le choix, l'import s'impose !

  • Tori
    Staff

    La série est bien abandonnée : les volumes sont en arrêt de commercialisation depuis le 13 novembre 2018.

  • The Viking
    Membre

    "paninul" :D

  • Supmad
    Staff

    @Drakal : Tu as raison, c'est modifié dans la news, merci pour la précision :)

  • DraKal
    Membre

    Il y a eu une erreur dans la news. Paninul n'a jamais annoncé l'abandon de la série. La série est officiellement en pause qui plus est le planning 2015 n'étant pas finalisé, le tome 9 peux sortir à tous moment. "Vous avez attendu des réponses avec impatience et je sais que beaucoup d’entre vous vont être en colère et déçus, mais malheureusement les choses sont ainsi. Malheureusement il n’y aura pas de nouveautés sur ce titres en 2015. Si cela venait à changer, vous en serez, bien évidemment, les premiers informés. Nous voulons simplement vous rappeler que nos choix éditoriaux ne sont pas fait en dépit du bon sens ou dans l’irrespect de nos lecteurs, comme la remarque a été faite à plusieurs reprises. Nous sommes les premiers désolés de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde, il n’est jamais agréable de décevoir son lectorat. Nous ne reviendrons pas sur le sujet et espérons que vous le comprendrez." https://www.manga-sanctuary.com/news/19354/le-mardi-c-est-panini-episode-19.html